La vie et la mort dans le coran

@Hugo75

Je ne vais pas tout donner comme passage mais je vais commencer par un passage.

Sourate 2 verset 55 et 56.

55. wa idh 9oultoum ya moussa lan nou'mina laka hatta nara allaha jahratan fa'akhadhatkoumou sa3i9atou wa antoum tanzhourouna
56. thoumma ba3athnakoum min ba3di mawtikoum la3allakoum tachkourouna


Je pense de ce passage que la mort ici c'est le fait de vivre dans les ténèbres adoptant ce que les gens appellent le veau. En gros comme si le coran dit qu'ils étaient dans les ténéèbres et Allah leur a redonné vie par une lumière.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Explique nous si tu connais !
il y a des soi-disant vivent qui vive comme des mort, ( ils suive des oui-dire, vont voire des talib, des marabouts, adore la lune et lui voue un culte, est... )

le coran, les tire des ténèbres vers la lumière,

ta compris ou je te l'explique d'une autre façon ?
 
Salam
pour moi c verset parle de la mort de l'intellect et non pas physique

voilà comment je comprends c verset

Même après cela, nous vous avons ressuscité (donner la connaissance) et nous vous avons donné la possibilité de développer vos potentialités afin de vous libérés des effets de la servitude infligeant la mort (l'ignorance) que vous puissiez vivre votre nouvelle vie en tant qu'êtres humains libres.
 
C'est comme le mensonge, il prend toujours forme à partir d'une vérité puisqu'il n'est que l'altération de celle ci. Dans le fond nul homme ne peu imaginer ( et donc concevoir un mensonge ) qu'à partir d'une observation et donc une information assimilée au préalable par les sens.

D'où à mon avis l'idée du " vivant sortant du mort et du mort sortant du vivant".
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est comme le mensonge, il prend toujours forme à partir d'une vérité puisqu'il n'est que l'altération de celle ci. Dans le fond nul homme ne peu imaginer ( et donc concevoir un mensonge ) qu'à partir d'une observation et donc une information assimilée au préalable par les sens.

D'où à mon avis l'idée du " vivant sortant du mort et du mort sortant du vivant".
on peut le voir ainsi aussi
 
Salam
pour moi c verset parle de la mort de l'intellect et non pas physique

voilà comment je comprends c verset

Même après cela, nous vous avons ressuscité (donner la connaissance) et nous vous avons donné la possibilité de développer vos potentialités afin de vous libérés des effets de la servitude infligeant la mort (l'ignorance) que vous puissiez vivre votre nouvelle vie en tant qu'êtres humains libres.
il y a des soi-disant vivent qui vive comme des mort, ( ils suive des oui-dire, vont voire des talib, des marabouts, adore la lune et lui voue un culte, est... )

le coran, les tire des ténèbres vers la lumière,

ta compris ou je te l'explique d'une autre façon ?
Est-ce que pour toi c'est seulement ceux qui vont voir des marabouts ou autres qui sont des "mort" ou peut-être pas tous ceux qui suivent leur passions? Ce "ceux" ne s'applique ou ne s'est-il pas appliqué à nous mėme par le passé ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Est-ce que pour toi c'est seulement ceux qui vont voir des marabouts ou autres qui sont des "mort" ou peut-être pas tous ceux qui suivent leur passions? Ce "ceux" ne s'applique ou ne s'est-il pas appliqué à nous mėme par le passé ?
suivre les oui-dire, c'est ce qui mon tuer,
 
Est-ce que pour toi c'est seulement ceux qui vont voir des marabouts ou autres qui sont des "mort" ou peut-être pas tous ceux qui suivent leur passions? Ce "ceux" ne s'applique ou ne s'est-il pas appliqué à nous mėme par le passé ?

salam

se sont ceux qui n'utilisent pas leurs intellect et qil ne font pas d'efforts dans tout les domaines, dieu les compare a des animaux et meme pire.

dieu nous dit se sont ceux qui sont sourds et aveugles, et nous dit: ne poursuit pas les chose que tu a pas connaissance .

quand dieu les compare a des animaux car l'homme sans son intellect, il est réduit a l'état animal

dans le coran la plus par du temp quand dieu par de la mort, c'est une mort de l'intellect, saufs quand il parle du testament et du partage apré la mort et meme la le testament concernes aussi le partage de la connaissance acquis que l'homme a l'obligation de transmettre

souvent dieu nous parle de la mort des nations, sa veux pas dire quil sont mort physiquement (oui aussi) mai il nous repete toute au long du coran de ne pas faire les meme erreurs que c n'ation, dieu nous dit a chaque fois qil se son disputée uniquement après avoir reçu la conaissance
 
Dernière édition:
C'est comme le mensonge, il prend toujours forme à partir d'une vérité puisqu'il n'est que l'altération de celle ci. Dans le fond nul homme ne peu imaginer ( et donc concevoir un mensonge ) qu'à partir d'une observation et donc une information assimilée au préalable par les sens.

D'où à mon avis l'idée du " vivant sortant du mort et du mort sortant du vivant".
Excellent!
 
@Hugo75

Je ne vais pas tout donner comme passage mais je vais commencer par un passage.

Sourate 2 verset 55 et 56.

55. wa idh 9oultoum ya moussa lan nou'mina laka hatta nara allaha jahratan fa'akhadhatkoumou sa3i9atou wa antoum tanzhourouna
56. thoumma ba3athnakoum min ba3di mawtikoum la3allakoum tachkourouna


Je pense de ce passage que la mort ici c'est le fait de vivre dans les ténèbres adoptant ce que les gens appellent le veau. En gros comme si le coran dit qu'ils étaient dans les ténèbres et Allah leur a redonné vie par une lumière.

TAFSIR :

Dieu s’adressa aux fils d’Israël: «Souvenez-vous aussi de Ma faveur quand Je vous ai redonné la vie après votre mort causée par la foudre, mais vous avez demandé une chose que nul autre que vous n’a demandée, de me voir clairement». Al-Rabi’ Ben Anas a dit que cette demande était faite par les soixante-dix hommes que Moïse a choisis pour l’accompagner au rendez-vous. Ayant entendu la conversation menée entre Moïse et son Seigneur, ils s’écrièrent: «Nous ne te croirons que si nous verrons Dieu face à face» Mais ils entendirent à la suite une voix qui les foudroya et moururent. Moïse pleura et implora Dieu par ces mots: «Mon Dieu, comment pourrai-je retourner à mon peuple alors que Tu as fait périr les élites? Si Tu l’avais voulu, Tu les aurais déjà fait périr et moi avec eux. Nous feras-Tu périr pour les mauvaises actions commises par ceux des nôtres qui sont insensés?» Dieu révéla alors à Moïse que ces soixante-dix hommes étaient parmi ceux qui avaient adoré le'veau. Puis Dieu les ressuscita, ils se levèrent en regardant les uns les autres s’étonnant comment ils furent ramenés à la vie?»

Il s'agit d'une vraie mort et d'une résurrection.
 
Salam
pour moi c verset parle de la mort de l'intellect et non pas physique

voilà comment je comprends c verset

Même après cela, nous vous avons ressuscité (donner la connaissance) et nous vous avons donné la possibilité de développer vos potentialités afin de vous libérés des effets de la servitude infligeant la mort (l'ignorance) que vous puissiez vivre votre nouvelle vie en tant qu'êtres humains libres.

Bien sûr on voit les métaphores partout. Certains sont arrivés à dire qu'Adam et Ève étaient aussi des métaphores.
 
daja eve na pas son existence dans le coran

tu crois que quand dieu nous parle de leur nudité c pas une métaphore ?
donc ils se sont retrouver tout nu.
dieu a trouver important de nous signaler que adam ete tout nu

Allah parle sans la citer d'une compagne pour Adam. Concernant la nudité c'est au sens propre comme au sens figuré. Allah dit aussi qu'ils se couvrirent avec des feuilles du Paradis. C'est donc au sens propre.
 
TAFSIR :

Dieu s’adressa aux fils d’Israël: «Souvenez-vous aussi de Ma faveur quand Je vous ai redonné la vie après votre mort causée par la foudre, mais vous avez demandé une chose que nul autre que vous n’a demandée, de me voir clairement». Al-Rabi’ Ben Anas a dit que cette demande était faite par les soixante-dix hommes que Moïse a choisis pour l’accompagner au rendez-vous. Ayant entendu la conversation menée entre Moïse et son Seigneur, ils s’écrièrent: «Nous ne te croirons que si nous verrons Dieu face à face» Mais ils entendirent à la suite une voix qui les foudroya et moururent. Moïse pleura et implora Dieu par ces mots: «Mon Dieu, comment pourrai-je retourner à mon peuple alors que Tu as fait périr les élites? Si Tu l’avais voulu, Tu les aurais déjà fait périr et moi avec eux. Nous feras-Tu périr pour les mauvaises actions commises par ceux des nôtres qui sont insensés?» Dieu révéla alors à Moïse que ces soixante-dix hommes étaient parmi ceux qui avaient adoré le'veau. Puis Dieu les ressuscita, ils se levèrent en regardant les uns les autres s’étonnant comment ils furent ramenés à la vie?»

Il s'agit d'une vraie mort et d'une résurrection.
Tafsir bidon vs mon tafsir
Je suis sur de battre le bidonnage d'un bédouin.
 
TAFSIR :

Dieu s’adressa aux fils d’Israël: «Souvenez-vous aussi de Ma faveur quand Je vous ai redonné la vie après votre mort causée par la foudre, mais vous avez demandé une chose que nul autre que vous n’a demandée, de me voir clairement». Al-Rabi’ Ben Anas a dit que cette demande était faite par les soixante-dix hommes que Moïse a choisis pour l’accompagner au rendez-vous. Ayant entendu la conversation menée entre Moïse et son Seigneur, ils s’écrièrent: «Nous ne te croirons que si nous verrons Dieu face à face» Mais ils entendirent à la suite une voix qui les foudroya et moururent. Moïse pleura et implora Dieu par ces mots: «Mon Dieu, comment pourrai-je retourner à mon peuple alors que Tu as fait périr les élites? Si Tu l’avais voulu, Tu les aurais déjà fait périr et moi avec eux. Nous feras-Tu périr pour les mauvaises actions commises par ceux des nôtres qui sont insensés?» Dieu révéla alors à Moïse que ces soixante-dix hommes étaient parmi ceux qui avaient adoré le'veau. Puis Dieu les ressuscita, ils se levèrent en regardant les uns les autres s’étonnant comment ils furent ramenés à la vie?»

Il s'agit d'une vraie mort et d'une résurrection.

sincèrement tu crois a c chose?

ils ont battue harry potter
 
Haut