Vie après la mort, Paradis ou enfer les questions que je me pose

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Au Paradis il y aura d'autres paramètres différents de ceux connu en ce monde.
C'est vrai, nos esprits (terre à terre) ne sont pas équipés pour comprendre les paramètres de l'haut de là.
Il s'agit d'une autre dimension, en terme d'espace-temps de matière, de ressenti...
Ici bas, nous devons faire confiance aux écritures saintes et ne pas se poser trop de questions sur Dieu
 

madalena

Contributeur
Contributeur
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

quel que soit la catégorie, c'est limité, il se peut que le sens du mot éternellement vous échappe.

ne croie pas cela, la miséricorde est un produit misérable plus petit qu'un atome

salam

Louange à Dieu le Seigneur des mondes. Le Très miséricordieux, le tout Miséricordieux » (Coran 1/1-2)

« Votre Seigneur s’est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d’entre vous fait un mal par ignorance, se repent par la suite et s’amende… Alors Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 6:54)

Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Lorsqu'Allâh (qu'Il soit exalté) créa le monde, Il écrivit à Son sujet : « En vérité, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. ». »


la MIséricorde est un mot fort, un mot qui nous donne de espoir, tant qu'on se repend sincèrement ALLAH nous pardonnera car IL est le Tout Clément!

et ALLAH pardonne qui IL veut...sans Sa Miséricorde tout le monde ira en enfer car nous sommes que pêcheurs...

l'enfer pour l'éternité est pour ceux qui ont mécruent..et meurt en commettant l'association, le seul pêcher qui ne sera pas pardonner si on meurt ainsi...

ALLAH sait mieux!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si nous sommes bon et croyant, et que Dieu nous emmène au paradis.
Comment pensez etre heureux si l'un de nos proche est en enfer?
Aurons nous nos souvenirs, pourrons nous souffrir ? Si Dieu nous enlève notre capacité à souffrir et à choisir, que nous resteras il? On ne sera plus nous
Que fera Dieu apres avoir detruit ce monde et nous avoir sauvé ? Tout est finis ?
Le jour de jugement, plus aucun sentiment, chacun pour soi
Donc la question n a pas de sens
 
J’ai déjà posé la question à un chrétien (évangélique).

Il m’a répondu en gros qu’après la mort, Dieu nous fera voir que nos êtres aimés non croyants étaient en réalité de mauvaises personnes, car elles ont rejeté leur sauveur. Donc leur péché sans repentance offense infiniment l’être infiniment saint, et cela, suppose-t-on, les élus s’en convaincront profondément après la mort.

Je trouve pas cette vision très humaniste, ni ce dieu très juste ou très sensé, mais ce n’est que moi...
BS
 
Rien du tout, se sera comme quand tu dors, le temps n'aura aucune emprise, tu te réveil, comment il est déjà 9 heure !
la mort véritable, pas celui des livres, tu ne te réveillera plus tu seras comme avant ta naissance, une éternité.

le paradis c'est quelque chose à mille lieux de ce que tu peux imaginer, ce mot est tout simplement un cumule de paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. paraDIS du mot DIre

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le Paradis est sur terre.
dixit les juifs...
Perso je crois que quand la lumière s'éteint.... c exactement ce qu'il se passe....
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
ébion à dit:
J’ai déjà posé la question à un chrétien (évangélique).
Il m’a répondu en gros qu’après la mort, Dieu nous fera voir que nos êtres aimés non croyants étaient en réalité de mauvaises personnes, car elles ont rejeté leur sauveur. Donc leur péché sans repentance offense infiniment l’être infiniment saint, et cela, suppose-t-on, les élus s’en convaincront profondément après la mort.
Je trouve pas cette vision très humaniste, ni ce dieu très juste ou très sensé, mais ce n’est que moi...

Les Evangéliques se trompent , car un incroyant sincère et généreux dans sa vie n'est pas une mauvaise personne. Selon les Catholiques, DIEU leur laissera la possibilité de regretter leur incroyance par un "temps" de Purgatoire. D'ailleurs on a la même idée de purification dans le Coran je crois.
 
Les Evangéliques se trompent , car un incroyant sincère et généreux dans sa vie n'est pas une mauvaise personne. Selon les Catholiques, DIEU leur laissera la possibilité de regretter leur incroyance par un "temps" de Purgatoire. D'ailleurs on a la même idée de purification dans le Coran je crois.
Non ce n'est pas une idée coranique, d'ailleurs elle est aussi absente de la bible, par contre ce que le coran appel Kufar condamner à l'enfer eternelle (qui peut prendre fin selon certains avis minoritaite) n'est pas le non croyant lambda qui en général à de bonnes intentions et peut chercher à sa maniere connaitre Dieu.
 
Les Evangéliques se trompent , car un incroyant sincère et généreux dans sa vie n'est pas une mauvaise personne. Selon les Catholiques, DIEU leur laissera la possibilité de regretter leur incroyance par un "temps" de Purgatoire. D'ailleurs on a la même idée de purification dans le Coran je crois.
Bah... tout ça c pour combattre l'anarchie à travers la peur... en fait quand tu meurs c la fête pour les vers de terre....
 
Pour le moment tout le monde est en garde à vue , les morts ainsi que les vivant.
L'espace qui sépare la mort et la vie est virtuel. La mort est une séparation entre l âme et le corps, ce dernier mm si on le brûle ou on le broie à l'état de fine particule il va porter un (IP) qui va l associé à son âme qui est stocké dans un autre univers que allah seul connait ( car il a dit c'est à moi que les âmes reviennent).
À la fin du monde, appelé jours de jugement les âmes et les corps associé par leur (IP) se rencontrent et chacun se réveillera de sa mort, on vous fera passer devant tes yeux ( ou activer ton disque dur et sortir tout les enregistrements qui ont été enregistré dans ta mémoire depuis ton premier jours sur terre) tu vas ce jours la visualiser tes péchés et tes bien ton (- )et ton( +) si en fin de calcul il te reste des( +) tu passes dans le paradis, et s'il te reste que des (-) tu es déficitaire tu passeras en enfer.
Sachant que dans la vie des fois tu fais un (+) allah te le multiplie par 1000 tu auras ainsi (1000+) et si tu fais un( - ) il va être compter juste un (-) la clémence d'Allah.
J'ai fais un modèle mathématique, pour faciliter la compréhension.
Alors faites du bien plus vous faites du bien plus vous aurez des points (+) et votre calcul sera (+).
 
Dernière édition:
salam

Louange à Dieu le Seigneur des mondes. Le Très miséricordieux, le tout Miséricordieux » (Coran 1/1-2)

« Votre Seigneur s’est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d’entre vous fait un mal par ignorance, se repent par la suite et s’amende… Alors Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 6:54)

Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Lorsqu'Allâh (qu'Il soit exalté) créa le monde, Il écrivit à Son sujet : « En vérité, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. ». »


la MIséricorde est un mot fort, un mot qui nous donne de espoir, tant qu'on se repend sincèrement ALLAH nous pardonnera car IL est le Tout Clément!

et ALLAH pardonne qui IL veut...sans Sa Miséricorde tout le monde ira en enfer car nous sommes que pêcheurs...

l'enfer pour l'éternité est pour ceux qui ont mécruent..et meurt en commettant l'association, le seul pêcher qui ne sera pas pardonner si on meurt ainsi...

ALLAH sait mieux!
Non,c'est "tant que dureront les cieux et la terre" pour le bien et pour le mal.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Allah ne sait pas mieux qu'il ne le dit.

tu choisis tes versets, moi je choisi les miens...

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


raisonnent c'est des vibrations comme ta voix, mais il n'entend que ceux qui son inaudible pour l'homme.


et c'est Allah qui décide tout. Le bien et le mal

"Votre Seigneur s’est prescrit à Lui-même la miséricorde."

pour le mal qu'il fait.

miséricorde c'est un produit extrêmement petit, qui ressemble à la section d'une corde (111.5.) il précise de fibres (détaille très importent)

74.16. Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
74.18. Il a réfléchi. Et il a décidé.

c'est ceux qui se rePENTE c'est ainsi que la vérité peut se comprendre,

réfléchi

c'est une lumière qui réfléchie plus exactement c'est comme une lumière qui fléchie pour se diviser comme dans un prisme de verre ou dans une goutte d'eau.

Il s'agit du monde invisible des champs magnétique chose qui n'est visible qu'entre eux.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Non,c'est "tant que dureront les cieux et la terre" pour le bien et pour le mal.
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots

Ce verset prouve que le feu de l'enfer est spirituel et que donc il ne brûle pas : car quand on est brûlé, on crie, on hurle, mais on ne sanglote pas !
 
Ce verset prouve que le feu de l'enfer est spirituel et que donc il ne brûle pas : car quand on est brûlé, on crie, on hurle, mais on ne sanglote pas !
sanglots, c'est du sang en lot
soupirs, sous et pire
le damné c'est suite à la prononciation des mots, c'est le diminutif du condamné
quand on est mort, que veux-tu que se soit, tu veux dire dans la tête.

quand on comprend pas, c'est spirituel, ce mot n'existe pas dans le Coran, c'est pas la Bible.

tu ne comprends pas l'évolution.
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

(plus vif que vivant, en prévision d'un partage, c'es 2 vies)
 
Tu ne réponds pas à mon objection. Pourquoi le feu d'ALLâh ne serait pas un feu spirituel ?
c'est un feu véritable, inscrit avant juste avant un éclaire par exemple.
Et parce que l'écriture ne le mentionne pas dans le Coran, (spirituel) c'est un mot spécifique de la Bible
le commun crois que le mot "spirituel" c'est de parlé avec soit même
il est persuadé que Dieu l'entend, avec le temps on comprend que si l'on ne se bouge pas, il ne se passe rien.

tout produit concernant le feu porte un f les signes sont important, personne ne mentionne le Feu avec une majuscule comme celui d'Allah

le Feu est très importent, il permet de diviser les choses, le mot employé pour cela c'est par-don-né et Miséri-cor-dieux ou at-TRI-bution il sont montré en un mot afin que l'on comprenne les divisions possible.
les mots sont les associateurs

spirituel c'est en rapport à des mémoires qui sont similaire sous une autre forme. (Bible)

"spir" et utiliser dans le Coran sous le mot inspiré, c'est juste sans "rituel"
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
c'est un feu véritable, inscrit avant juste avant un éclaire par exemple.
Et parce que l'écriture ne le mentionne pas dans le Coran, (spirituel) c'est un mot spécifique de la Bible
le commun crois que le mot "spirituel" c'est de parlé avec soit même
il est persuadé que Dieu l'entend, avec le temps on comprend que si l'on ne se bouge pas, il ne se passe rien.

tout produit concernant le feu porte un f les signes sont important, personne ne mentionne le Feu avec une majuscule comme celui d'Allah

le Feu est très importent, il permet de diviser les choses, le mot employé pour cela c'est par-don-né et Miséri-cor-dieux ou at-TRI-bution il sont montré en un mot afin que l'on comprenne les divisions possible.
les mots sont les associateurs

spirituel c'est en rapport à des mémoires qui sont similaire sous une autre forme. (Bible)

"spir" et utiliser dans le Coran sous le mot inspiré, c'est juste sans "rituel"

feu spirituel = feu purificateur.
 
Les EMI ce ne sont que des trucs racontés par l'homme.... tunnel avec lumière blanche etc.... sensation de bien être... ça peu être mille choses... On ne le saura qu'à notre heure.
2 bien sur que je n'en sais rien ! j'ai pas la sciences infuse.....
Je connais personnellement 1 EMI, ( catholique pratiquante ) : 8 jours de Coma. Et 1 autre indirectement (un ami d'ami), victime d'une éventration très grave. Ils disent la même chose que ce qu'on lit partout...
Celle qui était dans le coma avait 3 enfants, et quand elle a eu "le choix" d'aller dans la lumière, elle a refusé car elle avait 3 jeunes enfants.

Vous pouvez penser que ce sont des rêves, mais bon, la similitude des récits est troublante....
 
Non,c'est "tant que dureront les cieux et la terre" pour le bien et pour le mal.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Allah ne sait pas mieux qu'il ne le dit.

tu choisis tes versets, moi je choisi les miens...

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


raisonnent c'est des vibrations comme ta voix, mais il n'entend que ceux qui son inaudible pour l'homme.


et c'est Allah qui décide tout. Le bien et le mal

"Votre Seigneur s’est prescrit à Lui-même la miséricorde."

pour le mal qu'il fait.

miséricorde c'est un produit extrêmement petit, qui ressemble à la section d'une corde (111.5.) il précise de fibres (détaille très importent)

74.16. Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
74.18. Il a réfléchi. Et il a décidé.

c'est ceux qui se rePENTE c'est ainsi que la vérité peut se comprendre,

réfléchi

c'est une lumière qui réfléchie plus exactement c'est comme une lumière qui fléchie pour se diviser comme dans un prisme de verre ou dans une goutte d'eau.

Il s'agit du monde invisible des champs magnétique chose qui n'est visible qu'entre eux.
Le feu est le résultat d'une réaction chimique, il n'existe que dans le monde matériel.
Après la mort, nous changeons d'Univers, il n'y a plus de matière.
Donc le "Feu" divin est nécessairement spirituel.
C'est comme le Q, il n'y en a pas dans l'au delà, puisque la sexualité a pour objectif la reproduction des espèces, et que tout cela n'a plus aucun sens après la mort.
 
Je connais personnellement 1 EMI, ( catholique pratiquante ) : 8 jours de Coma. Et 1 autre indirectement (un ami d'ami), victime d'une éventration très grave. Ils disent la même chose que ce qu'on lit partout...
Celle qui était dans le coma avait 3 enfants, et quand elle a eu "le choix" d'aller dans la lumière, elle a refusé car elle avait 3 jeunes enfants.

Vous pouvez penser que ce sont des rêves, mais bon, la similitude des récits est troublante....
Je ne sais pas combien de gens meurent par jour dans le monde, mais si on me disait 150 million je ne serais pas surpris... et combien de EMI y a t il?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Si nous sommes bon et croyant, et que Dieu nous emmène au paradis.
Comment pensez etre heureux si l'un de nos proche est en enfer?
Aurons nous nos souvenirs, pourrons nous souffrir ? Si Dieu nous enlève notre capacité à souffrir et à choisir, que nous resteras il? On ne sera plus nous
Que fera Dieu apres avoir detruit ce monde et nous avoir sauvé ? Tout est finis ?

As-tu déjà fais un rêve où tu étais dans un endroit très très familier mais qui existe pas ?
As-tu déjà rêvé d'une personne qui dans ton rêve etait t'était très très familière mais qui n'existe pas ?

C'est flippant à dire mais ça se trouve le monde dans lequel nous vivons n'est qu'une illusion et que peut-être que l'essentiel dans ce bas monde est se qui nous parait en réalité mystique, comme le tawhid ou la prière de l'aube pour vaut mieux que tout se qu'il y'a dans ce bas monde.
Ca se trouve quand on se réveillera une deuxième fois, le jour où meme la mère délaissera son enfant face à la peur du verdict, peut-être que ce jour on réalisera en partie se qu'était la vie d'ici bas, guidé par nos désirs et aspirations terrestres.
Je dis en partie parce que la vie dans l'au dela sera bien plus réelle, le souvenir de la vie d'ici bas sera aussi étrange et irréelle que nos rêves actuellement ( haddith qui en parle).
 
feu spirituel = feu purificateur.
C'est pas purificateur comme tu l'entends, il s'agit de division afin de connaître la structure du produit.
le mal dans ce monde c'est l'onde, et le bien, c'est les points
Le soleil se purifie, rien de ce qu'il crache ne nous est inconnu.
comme dans ton cerveau, c'est écrit, et la transmission c'est l'esprit, c'est un petit module qui cherche l'information c'est un des esprits

spir, et un produit qui sort en spiral, et rituelle dans un mouvement continu, la religion en a changé le sens.

J'ajoute, que le croyant ne comprend que ce qui lui ferait plaisir, un jugement égoïste.

Le model montre que le menteur c'est le mot, le mot spirituel le sens que tu penses est ce que l'on ta appris.
Ce mot dans sa découpe montre un mécanisme.

20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

C'est bien d'une écriture arrête de biaiser.

C'est l'écriture comme je me tue à l'expliquer.
 
Le feu est le résultat d'une réaction chimique, il n'existe que dans le monde matériel.
Après la mort, nous changeons d'Univers, il n'y a plus de matière.
Donc le "Feu" divin est nécessairement spirituel.
C'est comme le Q, il n'y en a pas dans l'au delà, puisque la sexualité a pour objectif la reproduction des espèces, et que tout cela n'a plus aucun sens après la mort.
C'est pas ce feu là, le Coran est très précis, c'est le feu de la foudre, c'est pas chimique. il s'agit de ce ciel invisible qui nous protège. Les champs magnétiques, le feu devant et derrière sont les couches, des étages...
le feu existe avant sa réalisation visible.

le Q y est:

78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse-

55.56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
 
Et les femmes elles auront quoi ?
pas autant de détaille, il n'a jamais été question à de vraies femmes


2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .


c'est l'explication de partages
"Éloignez-vous" le "vous" est une action, produit d'un rebond (suiVre le trait du V cela suppose un autre produit sous la pointe du V, les signe " ^ " a la même fonction, c'est ainsi que sort les rÊVes

"Et ils t'interrogent sur la menstruation..." combien de sang a été prélevée, puis tout ce que la sang connais, pURE comprend ce qui es eU et ce qui est dans sa teRRe. r devien n puis h puis l entier c'est un, toujours imaginé que n n'est pas complet sans u pour formé un point il a ce qui est né et ce qui est eu (se prononce u)

Pour rire:
Les femmes continuerons à satisfaire les hommes, tache ménagère s'occupé du jardin, puiser l'eau, dans les moment perdu caresse pour les hommes. A souligner elle obtiendrons une virginité sans fin, petites douleurs rien de bien grave, du moment que les hommes sont heureux.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

C'est bien d'une écriture arrête de biaiser.

C'est l'écriture comme je me tue à l'expliquer.

Ce feu tue : la mort du corps est suivie, pour l'auteur de l'Apocalypse, de la mort seconde, de la mort de l'âme, qui meurt éternellement, sans espoir de revivre.
C'est la suite qui est intéressante : "Et je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ; car le premier ciel et la première terre ont disparu, et la mer n'est plus. 2. Et je vis la cité sainte, une Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3. Et j'entendis une voix forte qui venait du trône, et qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux leur Dieu. 4. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni labeur ; parce que les premières choses ont disparu."
 
Ce feu tue : la mort du corps est suivie, pour l'auteur de l'Apocalypse, de la mort seconde, de la mort de l'âme, qui meurt éternellement, sans espoir de revivre.
C'est la suite qui est intéressante : "Et je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ; car le premier ciel et la première terre ont disparu, et la mer n'est plus. 2. Et je vis la cité sainte, une Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3. Et j'entendis une voix forte qui venait du trône, et qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux leur Dieu. 4. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni labeur ; parce que les premières choses ont disparu."
Non ce feu partage, rien à voir avec nôtre monde.
Luc
9.60
Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.


mot clé: j'entendis une voix forte
il y a une suit:

16.1Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.

c'est la terre d'un ciel. une voix forte c'est des ondes


15.8Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.

c'est processus très détailler en plusieurs temps.

ce sont des divisions progressive

ça commence avec la voix d'une trompette
1.10
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette
4.1Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

par la suite c'est où ils son c'est les même trompettes, c'est l'île où il se trouvai qui renvoie une autre image,
"...les îles furent remuées de leurs places" verset.6.14
"Les îles s'enfuirent..." verset 16.20. Il est bien DANS l'île

à cause de la trompette, c'est une onde qui sépare les choses

"une épouse qui s'est parée pour son époux. "

21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

C'EST QUI L'AGNEAU ? Jésus tu nous le répète souvent
ET LA FEMME ? c'est sont pouvoir décrit chaque fois que son nom apparaît

le mieux c'est que tu suivent le mot. Avec les touches Ctrl + f un module vas sortir il va te permettre suivre chaque étape sur laquelle tu as copier Révélation. il ne s'agit pas de lire tout le verset c'est juste voir avec qui et avec quoi
tu seras très surpris si tu te focalise pas qu'avec Jésus, Dieu.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
mot clé: j'entendis une voix forte
il y a une suit:

16.1Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
.................................;;;;;;..................................

Un grand événement se prépare.

Je fus ravi en esprit, le jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une forte voix, comme d'une trompette.
La trompette servait à convoquer les Israélites aux assemblées. (Nombres 10.2,10 ; Joël 2.1,15 ; Exode 19.16 ; 20.18 ; Hébreux 12.19) Souvent elle est mentionnée comme devant annoncer quelque solennelle apparition divine, en particulier le retour de Christ dans sa gloire. (Matthieu 24.31 ; 1Corinthiens 15.52 ; 1Thessaloniciens 4.16) Elle est pour Jean le signal de la révélation qu'il va recevoir.
 
Un grand événement se prépare.

Je fus ravi en esprit, le jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une forte voix, comme d'une trompette.
La trompette servait à convoquer les Israélites aux assemblées. (Nombres 10.2,10 ; Joël 2.1,15 ; Exode 19.16 ; 20.18 ; Hébreux 12.19) Souvent elle est mentionnée comme devant annoncer quelque solennelle apparition divine, en particulier le retour de Christ dans sa gloire. (Matthieu 24.31 ; 1Corinthiens 15.52 ; 1Thessaloniciens 4.16) Elle est pour Jean le signal de la révélation qu'il va recevoir.

Non, les 7 anges subissent les dégats
c'est des dégats empirique, la trompette est une ondes qui favorise les séparations.
c'est entre chaque ange le volume des mots s'agrandi.
J'ai pas la place pour mettre le produit des 6 anges et 7

9.13 sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
9.14 et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.
9.15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.
c'est le contenu, de "l'heure, le jour, le mois et l'année," furent déliés" toute liaisons le cumule de ces mots

au 7
10.7 qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

les dégats continue c'est pas fini.

Alors là je suis coincé, je ne comprends pas, qu'est que cela signifie ?

20.8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
 
Dernière édition:

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Alors là je suis coincé, je ne comprends pas, qu'est que cela signifie ?

20.8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

En fait, dans la Bible, livre d'Ezéchiel, Gog est le nom d'un roi ennemi, Magog est un nom de lieu : "La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots : Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog." (Ez 38,1-2).

Des archéologues et biblistes, comme Finkelstein, voient en "Magog" la déformation de "Megiddo", une forteresse en Israël datant au moins du premier millénaire av. J.-C. Le roi Josias, modèle du roi pieux, y aurait subi une cinglante défaite et y serait même mort au VIIe siècle av. J.-C. Ce serait donc devenu le symbole des forces mauvaises coalisées pour vaincre les fidèles de Dieu.

Le verset de l’Apocalypse renforce ce type d’interprétation. Chez l’auteur de l’Apocalypse, le déchaînement de violence va crescendo mais le mal est déjà vaincu par la mort et la résurrection du Christ. Une sorte de baroud final du mal, en quelque sorte. Car le Christ est le Cavalier au cheval blanc, qui "sortit vainqueur, pour vaincre à nouveau" (Ap 6, 2)
 
En fait, dans la Bible, livre d'Ezéchiel, Gog est le nom d'un roi ennemi, Magog est un nom de lieu : "La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots : Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog." (Ez 38,1-2).

Des archéologues et biblistes, comme Finkelstein, voient en "Magog" la déformation de "Megiddo", une forteresse en Israël datant au moins du premier millénaire av. J.-C. Le roi Josias, modèle du roi pieux, y aurait subi une cinglante défaite et y serait même mort au VIIe siècle av. J.-C. Ce serait donc devenu le symbole des forces mauvaises coalisées pour vaincre les fidèles de Dieu.

Le verset de l’Apocalypse renforce ce type d’interprétation. Chez l’auteur de l’Apocalypse, le déchaînement de violence va crescendo mais le mal est déjà vaincu par la mort et la résurrection du Christ. Une sorte de baroud final du mal, en quelque sorte. Car le Christ est le Cavalier au cheval blanc, qui "sortit vainqueur, pour vaincre à nouveau" (Ap 6, 2)
c'est repris de Genèse Chroniques
Chroniques
5.3
Fils de Ruben, premier-né d'Israël: Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi.
5.4
Fils de Joël: Schemaeja, son fils; Gog, son fils; Schimeï, son fils;

Genèse 10
10.1
Voici la postérité des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le déluge.
10.2
Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.

ton " Finkelstein" n'a pas lu la Bible, il s'est mis le doigt dans l'oeil comme toi.

"au pays de Magog" c'est où Magog habite.

c'est l'un des quatre être

il y a 7 "cheval" un par Eglise, il sort vainqueur avec l'aide des 6 autres, le Christ est là que quand il est écrit

38.1
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
38.2
Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui!

c'est pas en guerre, prophétise savoir ce qu'il est et ce qu'il pense (change de Bible tu as la version ce ceux qui on cru comprendre)

Ruben
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;

avec Ruben ils sont douze (tu devrais suivre ces noms pour voir leur évolution
de la tribu de Ruben, douze mille (marqué du sceau)

c'est grâce à l'ouverture du sceau principale les tribus reviennent à la vie comme Gog et Magog
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

c'est Gog et Magog qui seront en nombre comme le sable de la mer, c'est une construction.
pour comprendre ce que contient la porte des 12 perles chacun
 
Haut