Vie après la mort, Paradis ou enfer les questions que je me pose

Si nous sommes bon et croyant, et que Dieu nous emmène au paradis.
Comment pensez etre heureux si l'un de nos proche est en enfer?
Aurons nous nos souvenirs, pourrons nous souffrir ? Si Dieu nous enlève notre capacité à souffrir et à choisir, que nous resteras il? On ne sera plus nous
Que fera Dieu apres avoir detruit ce monde et nous avoir sauvé ? Tout est finis ?
 
Si nous sommes bon et croyant, et que Dieu nous emmène au paradis.
Comment pensez etre heureux si l'un de nos proche est en enfer?
Aurons nous nos souvenirs, pourrons nous souffrir ? Si Dieu nous enlève notre capacité à souffrir et à choisir, que nous resteras il? On ne sera plus nous
Que fera Dieu apres avoir detruit ce monde et nous avoir sauvé ? Tout est finis ?
Tu dois croire que Dieu est bon pour toi et les gens de ce monde entier.

Le paradis et l'enfer, tu peux le voir de tes yeux dans ce monde.

Quand tout va bien, tu peux te dire que c'est ça le paradis. Et dans le cas contraire, tu peux te dire que c'est donc l'enfer.

La fin du monde aura juste lieu quand tu le quittera de ton vivant !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si nous sommes bon et croyant, et que Dieu nous emmène au paradis.
Comment pensez etre heureux si l'un de nos proche est en enfer?
Aurons nous nos souvenirs, pourrons nous souffrir ? Si Dieu nous enlève notre capacité à souffrir et à choisir, que nous resteras il? On ne sera plus nous
Que fera Dieu apres avoir detruit ce monde et nous avoir sauvé ? Tout est finis ?

J’ai déjà posé la question à un chrétien (évangélique).

Il m’a répondu en gros qu’après la mort, Dieu nous fera voir que nos êtres aimés non croyants étaient en réalité de mauvaises personnes, car elles ont rejeté leur sauveur. Donc leur péché sans repentance offense infiniment l’être infiniment saint, et cela, suppose-t-on, les élus s’en convaincront profondément après la mort.

Je trouve pas cette vision très humaniste, ni ce dieu très juste ou très sensé, mais ce n’est que moi...
 
Bonsoir,

Comment pensez etre heureux si l'un de nos proche est en enfer?

Aurons nous nos souvenirs, pourrons nous souffrir ? Si Dieu nous enlève notre capacité à souffrir et à choisir, que nous resteras il? On ne sera plus nous

Par rapport à ces questions, je me pose d'autres questions :

Comment serait notre réaction si, au jour de la résurrection où tout le monde doit rendre des comptes devant Dieu, Dieu fait voir à toute l'humanité réssuscitée les péchés de chacun de la naissance jusqu'à la mort. Quelle sera ta réaction si Dieu montre tous tes péchés à tout le monde ? Est-ce qu'on se souciera plus de notre sort qu'au sort des autres, de nos proches, ou les deux ?

Quelle sera ta réaction si un jour on a filmé en cachette tes actes honteux, malsains, voire belliqueux et criminel et aussi ceux de tes frères et soeurs et qu'on les diffuse à la télévision devant des millions de téléspectateurs ?
Serait-tu préoccupé par ton propre sort ou par celui de tes frères et soeurs, ou les deux ?

Si tu penses que toi même tu mérites la sentence au vue de tes actes, est-ce que tu pourrais contredire la sentence prononcée contre tes frères et soeurs s'ils ont commis aussi des actes aussi répréhensibles que les tiens ?
 
Si nous sommes bon et croyant, et que Dieu nous emmène au paradis.
Comment pensez etre heureux si l'un de nos proche est en enfer?
Aurons nous nos souvenirs, pourrons nous souffrir ? Si Dieu nous enlève notre capacité à souffrir et à choisir, que nous resteras il? On ne sera plus nous
Que fera Dieu apres avoir detruit ce monde et nous avoir sauvé ? Tout est finis ?

Au Paradis il y aura d'autres paramètres différents de ceux connu en ce monde.
 
Si nous sommes bon et croyant, et que Dieu nous emmène au paradis.
Comment pensez etre heureux si l'un de nos proche est en enfer?
Aurons nous nos souvenirs, pourrons nous souffrir ? Si Dieu nous enlève notre capacité à souffrir et à choisir, que nous resteras il? On ne sera plus nous
Que fera Dieu apres avoir detruit ce monde et nous avoir sauvé ? Tout est finis ?
Rien du tout, se sera comme quand tu dors, le temps n'aura aucune emprise, tu te réveil, comment il est déjà 9 heure !
la mort véritable, pas celui des livres, tu ne te réveillera plus tu seras comme avant ta naissance, une éternité.

le paradis c'est quelque chose à mille lieux de ce que tu peux imaginer, ce mot est tout simplement un cumule de paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. paraDIS du mot DIre

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le Paradis est sur terre.
 
Rien du tout, se sera comme quand tu dors, le temps n'aura aucune emprise, tu te réveil, comment il est déjà 9 heure !
la mort véritable, pas celui des livres, tu ne te réveillera plus tu seras comme avant ta naissance, une éternité.

le paradis c'est quelque chose à mille lieux de ce que tu peux imaginer, ce mot est tout simplement un cumule de paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. paraDIS du mot DIre

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le Paradis est sur terre.
Bonjour,
Lorsque j’ai lu ces versets, j’ai été surpris. Je me suis posé pas mal de questions. J’ai pu en discuter avec personne 😔. J’aurais sûrement un declic un jour...
 
Moi ce qui me parle moins c’est le fait de dire ok y’a un destin y’a un Mektoub dans ce cas pourquoi payer pour une chose qu’en fait dieu a décidé pour nous ?
Je crois au destin par rapport à mon vécu. Il n’y a pas si longtemps encore j’étais un adepte du cochon et de l’alcool... Je ne voulais pas fréquenter de marocaine il y a 20 ans (ma femme ne voulait pas me fréquenter non plus), ça fait 19 ans que ça dure. Maintenant j’essais de combler mes lacunes sur une culture qui me dépasse complètement sur « bladi » (oui mauvais élève j’aurais du aller au Maroc plus souvent 😔). Donc le destin dans ce sens là j’y crois.
 
Je crois au destin par rapport à mon vécu. Il n’y a pas si longtemps encore j’étais un adepte du cochon et de l’alcool... Je ne voulais pas fréquenter de marocaine il y a 20 ans (ma femme ne voulait pas me fréquenter non plus), ça fait 19 ans que ça dure. Maintenant j’essais de combler mes lacunes sur une culture qui me dépasse complètement sur « bladi » (oui mauvais élève j’aurais du aller au Maroc plus souvent 😔). Donc le destin dans ce sens là j’y crois.
Le cochon c'est pas comme l'alcool

on ta fait croire des choses qui n'existe pas.

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

ce n'est pas du poison !
la souillure n'est que psychologique.

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

par contre l'alcool très modérément, ne pas toucher les femmes c'est une belle connerie. dans ce verset il ne s'agit pas de sexe, et même, pas de vraies femmes

Le destin c'est un passe partout,
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonsoir,



Par rapport à ces questions, je me pose d'autres questions :

Comment serait notre réaction si, au jour de la résurrection où tout le monde doit rendre des comptes devant Dieu, Dieu fait voir à toute l'humanité réssuscitée les péchés de chacun de la naissance jusqu'à la mort. Quelle sera ta réaction si Dieu montre tous tes péchés à tout le monde ? Est-ce qu'on se souciera plus de notre sort qu'au sort des autres, de nos proches, ou les deux ?

Quelle sera ta réaction si un jour on a filmé en cachette tes actes honteux, malsains, voire belliqueux et criminel et aussi ceux de tes frères et soeurs et qu'on les diffuse à la télévision devant des millions de téléspectateurs ?
Serait-tu préoccupé par ton propre sort ou par celui de tes frères et soeurs, ou les deux ?

Si tu penses que toi même tu mérites la sentence au vue de tes actes, est-ce que tu pourrais contredire la sentence prononcée contre tes frères et soeurs s'ils ont commis aussi des actes aussi répréhensibles que les tiens ?
J’avais vu une vidéo ou un cheikh parlait.

Je ne me souviens plus s’il citait un hadith mais la question posée était « le jour de la résurrection, nous nous verront tous dénudé, on se regardera pas les uns les autres ? »

La réponse était « l’heure sera trop grave pour penser à ça, chacun pensera d’abord à soi-même »
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J’ai déjà posé la question à un chrétien (évangélique).

Il m’a répondu en gros qu’après la mort, Dieu nous fera voir que nos êtres aimés non croyants étaient en réalité de mauvaises personnes, car elles ont rejeté leur sauveur. Donc leur péché sans repentance offense infiniment l’être infiniment saint, et cela, suppose-t-on, les élus s’en convaincront profondément après la mort.

Je trouve pas cette vision très humaniste, ni ce dieu très juste ou très sensé, mais ce n’est que moi...
Mais surtout quelle balance ce Dieu
 
Si nous sommes bon et croyant, et que Dieu nous emmène au paradis.
Comment pensez etre heureux si l'un de nos proche est en enfer?
Aurons nous nos souvenirs, pourrons nous souffrir ? Si Dieu nous enlève notre capacité à souffrir et à choisir, que nous resteras il? On ne sera plus nous
Que fera Dieu apres avoir detruit ce monde et nous avoir sauvé ? Tout est finis ?

quand on est mort allah relem,on est en attente,on se souvient de tout les membres de notre famille ect... celà dit,on aura plus les mêmes sentiments ce sera chacun pour soit et dieu pour tous (je crois que ce dicton aura sa véritable place lol )
jusqu'au jour du jugement dernier,là ou le verdict tombera pour chacun de nous il y aura plusieurs enfers et plusieurs paradis selon les degrés de bien ou de mal

voilà ce qu'il se dit,mais moi il y a quelque chose qui me dit que ce n'est pas vraiment comme ça allah relem

Moi ce qui me parle moins c’est le fait de dire ok y’a un destin y’a un Mektoub dans ce cas pourquoi payer pour une chose qu’en fait dieu a décidé pour nous ?

dieu n'a rien décidé pour nous,dieu sait ce que nous savons pas ,il sait comment on va réflèchir et réagir,mais il interferera pas on est responsable de nos actes
 
Le cochon c'est pas comme l'alcool

on ta fait croire des choses qui n'existe pas.

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

ce n'est pas du poison !
la souillure n'est que psychologique.

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

par contre l'alcool très modérément, ne pas toucher les femmes c'est une belle connerie. dans ce verset il ne s'agit pas de sexe, et même, pas de vraies femmes

Le destin c'est un passe partout,
Oui merci, je me base sur mon expérience personnel. Le médecin m’a déconseillé d’abuser du porc, par rapport une sorte de maladie « la goutte », a l’epoque j’avais des « « tendinites » répétions. L’alcool je ne l’ai jamais réellement aimé ou supporter, c’etait expérimental 😊. Pour des raisons personnelles j’ai été naturellement dégouté par l’alcool.
Les versets que tu cite me parle parce que je me suis attardé dessus. L’hygiène alimentaire dans les pays chauds étaient respectés rigoureusement, même si mon père n’etait musulman, n’avait jamais lu le coran ou entendu parlé, il appliquait ces règles rigoureusement. Ce qui me laisse penser peut être que ces règles étaient communes aux grandes religions.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Oui merci, je me base sur mon expérience personnel. Le médecin m’a déconseillé d’abuser du porc, par rapport une sorte de maladie « la goutte », a l’epoque j’avais des « « tendinites » répétions. L’alcool je ne l’ai jamais réellement aimé ou supporter, c’etait expérimental 😊. Pour des raisons personnelles j’ai été naturellement dégouté par l’alcool.
La consommation de porc n'est pas prévalente dans l'apparition du diabète.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T'es tu déjà intéressé aux EMI? y a bcp de témoignages, dans tous les pays du monde, sur internet. Ça peut peut être t'aider dans tes questionnements?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si nous sommes bon et croyant, et que Dieu nous emmène au paradis.
Comment pensez etre heureux si l'un de nos proche est en enfer?
Aurons nous nos souvenirs, pourrons nous souffrir ? Si Dieu nous enlève notre capacité à souffrir et à choisir, que nous resteras il? On ne sera plus nous
Que fera Dieu apres avoir detruit ce monde et nous avoir sauvé ? Tout est finis ?


salam

la souffrance disparaitra...mais je sais pas si les souvenirs on les gardera..
la vie continuera dans l'au delà pour l'éternité...

ALLAH sait mieux!
 
Oui merci, je me base sur mon expérience personnel. Le médecin m’a déconseillé d’abuser du porc, par rapport une sorte de maladie « la goutte », a l’epoque j’avais des « « tendinites » répétions. L’alcool je ne l’ai jamais réellement aimé ou supporter, c’etait expérimental 😊. Pour des raisons personnelles j’ai été naturellement dégouté par l’alcool.
Les versets que tu cite me parle parce que je me suis attardé dessus. L’hygiène alimentaire dans les pays chauds étaient respectés rigoureusement, même si mon père n’etait musulman, n’avait jamais lu le coran ou entendu parlé, il appliquait ces règles rigoureusement. Ce qui me laisse penser peut être que ces règles étaient communes aux grandes religions.
Tu as sûrement raisons le goût et les couleurs c'est l'affaire de chacun de nous, il n'y a pas de règle.

Par contre le Coran en français cache des sous-entendus qui semble parlé d'autre chose. Les contradictions y son tellement énorme, qu'il semble que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Pour que ces récits soient clairs, il faut couper les mots, et ainsi comprendre les intentions futures.

Exemple, il n'est pas question de l'alcool c'est IVRE du l-IVRE parce que chaque lettre forme des colonnes sur laquelle des mots sont écrit

"sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque " les textes invoquent le "porc" ce n'est pas l'anim-al (ensemble animé) c'est la "bÊTE" une tête multiple et des mémoires multiples "ête" c'est comme des petites billes pour la lettre b, la lettre b favorise les biens dans son langage
donc le pORc est son trèsOR à voir le porc comme un port, c'est égal à beaucoup de marchandise en mouvement.

La Bible plus difficile va dans ce sens.
2 Corinthiens
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'ex-pri-mer. (pris, primer et la mer)

9.15
Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable!

1 Pierre
1.8
lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,

"ineffable" 3 fois, dans le Coran il y a beaucoup de mots écrit 3 fois seulement, c'est comme, le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Ils seront mis ensemble et ne feront qu'un. Je rappel que c'est des lettres.

comme dans le Coran ce paraDIS représente des mémoires colossales, et l'homme c'est juste le produit de ces lettres dans Allah pour le "h"

le "h" n'est pas une guirlande, ce n'est pas pour rien qu'il ne se prononce pas.

c'est un monde de mémoire invisible.

Bien à toi.
 
salam

il faut pas dire ça...on n'en sait rien...puis je suis pas sûr...

si on n'ira au paradsi inchALLAH se sera qu'avec la Miséricode d'ALLAH!

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

quel que soit la catégorie, c'est limité, il se peut que le sens du mot éternellement vous échappe.

ne croie pas cela, la miséricorde est un produit misérable plus petit qu'un atome
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Tu dois croire que Dieu est bon pour toi et les gens de ce monde entier.

Le paradis et l'enfer, tu peux le voir de tes yeux dans ce monde.

Quand tout va bien, tu peux te dire que c'est ça le paradis. Et dans le cas contraire, tu peux te dire que c'est donc l'enfer.

La fin du monde aura juste lieu quand tu le quittera de ton vivant !
Limage tu m'as scotchée :wazaa:
Je n'ai pas reconnu ta plume sur le coup !
Tu vois, quand tu veux !!! :D
 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Si nous sommes bon et croyant, et que Dieu nous emmène au paradis.
Comment pensez etre heureux si l'un de nos proche est en enfer?
Aurons nous nos souvenirs, pourrons nous souffrir ? Si Dieu nous enlève notre capacité à souffrir et à choisir, que nous resteras il? On ne sera plus nous
Que fera Dieu apres avoir detruit ce monde et nous avoir sauvé ? Tout est finis ?
Ce genre de questions, il faut les refouler pour vivre paisiblement. Et faire confiance au Divin.
L'ignorance a du bon parfois... :rolleyes:
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Si nous sommes bon et croyant, et que Dieu nous emmène au paradis.
Comment pensez etre heureux si l'un de nos proche est en enfer?
Aurons nous nos souvenirs, pourrons nous souffrir ? Si Dieu nous enlève notre capacité à souffrir et à choisir, que nous resteras il? On ne sera plus nous
Que fera Dieu apres avoir detruit ce monde et nous avoir sauvé ? Tout est finis ?
Salam,

Il faut s'entourer de bonnes personnes dans la vie, car même si tu te retrouve au mauvais endroit, les personnes qui tiennent à toi ici bas s'en souviendront dans l'autre vie.

Et vu que c'est en majorité des gens de qualité tu aura plus de chance d'en avoir qui gagneront le Paradis et demanderont après toi jusqu'à venir faire ce voyage difficile et périlleux pour te sortir de la gehenne. J'ai lu ceci quelque part et j'ai la conviction que cela va exister.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Exactement la réponse est là.
El Insen( l'humain) sera tellement effrayé et préoccupé qu'il ne se préoccupera que de Nafssou Nafssou.
Ça c'est pour le jour du jugement, effectivement chacun pour sa pomme.

Mais après une fois que les destinations seront décidées, les gens qui t'ont aimés demanderont après toi => Les gens du paradis seront avec ceux qu'ils ont aimés.
 
Haut