La vie au Québec, comment est-elle?

bonjour,salem
voila,mes freres et soeur.je vais vous expliquer ma situation;et 'espere trouvé une reponse.je suis de nationaité francaise,et je souhaite partir au canada pour s'instaler en famille.je me demande,si je prend un billet d'avion et partir d'abord pour voire.on gros je veux s'avoir si facile pour un francais de trouvé un travail,et un logement,sans dépenser baucoup d'argeant,s'achants que je conné persones sur places.et si le canada et mieu que la france.merci par avance
 
Chacun a sa propre opinion sur ce sujet...

Dire que c'est mieux ou pas dépend de beaucoup de chose... Les canadiens étant plus dans un mode de vie US que français, il faut être apte à s'adapter...
 
bonjour,salem
voila,mes freres et soeur.je vais vous expliquer ma situation;et 'espere trouvé une reponse.je suis de nationaité francaise,et je souhaite partir au canada pour s'instaler en famille.je me demande,si je prend un billet d'avion et partir d'abord pour voire.on gros je veux s'avoir si facile pour un francais de trouvé un travail,et un logement,sans dépenser baucoup d'argeant,s'achants que je conné persones sur places.et si le canada et mieu que la france.merci par avance
Je t'invite à lire des post sur la section Maroc/canada.
ayant vécu en france et maintenant au Canada depuis plus de 10 ans.
Je dirai ca dépend de vous, vos projets et votre prédisposition à changer.
Pour le travail, ca dépend aussi des secteurs que tu vises et de ta formation, si ton métier est demandé ici, tu auras pas mal d'offres mais si tu comptes accuper un post à moins de 20$ par heure, vaut mieux rester en France.
Ici le social est bcp moins qu'en france, le médical care est choquant et le taux d'imposition est des plus élevé.
Par contre la qualité de l'éducation des enfants est bcp meilleure, les formations professionnelles aussi, la nature et les grandes surfaces, le niveau de vie est supérieur......et le multiculturalisme est une devise et moins de racisme et xénophobie.
 
Haut