C’est Comment la vie à Rabat ?

C’est une très belle ville et agréable à vivre.
Après ça dépend de ton mode de vie, ton boulot, ta situation familiale, les activités que tu veux faire....
Et surtout tu vivais où avant d’atterrir à rabat et c’est quoi tes repères.
Oui c’est l’impression que j’ai à chaque fois que je visite la ville, après effectivement tout dépend de la situation de chacun...j’ai l’impression que c’est quand même plus agréable à vivre que Casablanca par ex
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui c’est l’impression que j’ai à chaque fois que je visite la ville, après effectivement tout dépend de la situation de chacun...j’ai l’impression que c’est quand même plus agréable à vivre que Casablanca par ex
Ah mais de loin.
J’étouffe à casa, et je reprends vie à rabat.
Mais moi c’est ma ville, ça l´a toujours été, je ne suis peut être pas très objective dans mon jugement, car tous mes repères sont à rabat.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
:D Le sujet n’est pas passionnant nom-plus...

:)

La gentrification commence à se faire sentir dans certains quartiers chics les loyers sont par conséquent culminants, les logements hauts standings poussent comme des champignons dans les plus beaux quartiers.

À part çà, cette ville a su garder un charme conjuguant le modernisme et l'authenticité des villes impériales.
Le pont qui relit Rabat à Salé apporte une note magnifique à la tombée de nuit (ville de lumière).
Les pelouses et les jardins sont bien entretenus (même en été, le climat est parfait ( fraîcheur du littoral). La circulation est gérable contrairement à Casa.
Les infrastructures suivent de manière appropriée l'évolution de la population.
La plage de Tamara est superbe, festivals et événement culturels y sont fréquents.
Le tram désengorge parfaitement la circulation
La ville est surveillée discrètement par la police en civile qui veille à la sécurité des biens et des habitants, plus que dans les autres ville du Maroc.
Le port de plaisance (La Marina) rive droite est un bel endroit pour faire un dîner entre amis.
Les bourgeois sont nombreux et parfois très arrogants ne jamais s'embrouiller avec, car ils ont le bras long.
Il y a un bois pour pour faire son jogging, de très bons restos abordables, des sites authentiques comme Chella, l'Oudayas, Hassan, les mausolées des Rois à découvrir.
Je pourrais écrire des pages et des pages...:rolleyes:
Voili voilou
 
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB
les gens qui ont vécu à casa, généralement n'aime pas Rabat. Ils la trouvent une ville "boring". C'est une ville plutôt calme qui a son propre charme. Tu peux trouver les quartiers chics et les quartiers populaires comme dans presque toutes villes. Je ne sais pas ce que tu cherches mais si tu veux une information précise, ça sera plus clair.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
C’est une très belle ville et agréable à vivre.
Après ça dépend de ton mode de vie, ton boulot, ta situation familiale, les activités que tu veux faire....
Et surtout tu vivais où avant d’atterrir à rabat et c’est quoi tes repères.

Hada rah wella stin’ta9. Fach tsali, 3emmri lma7dharr :D
 
:)

La gentrification commence à se faire sentir dans certains quartiers chics les loyers sont par conséquent culminants, les logements hauts standings poussent comme des champignons dans les plus beaux quartiers.

À part çà, cette ville a su garder un charme conjuguant le modernisme et l'authenticité des villes impériales.
Le pont qui relit Rabat à Salé apporte une note magnifique à la tombée de nuit (ville de lumière).
Les pelouses et les jardins sont bien entretenus (même en été, le climat est parfait ( fraîcheur du littoral). La circulation est gérable contrairement à Casa.
Les infrastructures suivent de manière appropriée l'évolution de la population.
La plage de Tamara est superbe, festivals et événement culturels y sont fréquents.
Le tram désengorge parfaitement la circulation
La ville est surveillée discrètement par la police en civile qui veille à la sécurité des biens et des habitants, plus que dans les autres ville du Maroc.
Le port de plaisance (La Marina) rive droite est un bel endroit pour faire un dîner entre amis.
Les bourgeois sont nombreux et parfois très arrogants ne jamais s'embrouiller avec, car ils ont le bras long.
Il y a un bois pour pour faire son jogging, de très bons restos abordables, des sites authentiques comme Chella, l'Oudayas, Hassan, les mausolées des Rois à découvrir.
Je pourrais écrire des pages et des pages...:rolleyes:
Voili voilou

Sauf que la Marina est à Salé.... :rolleyes:
Le pont est trop petit
Il n'y a pas de LA plage de Témara... IL y a beaucoup de plages.. Miramar, les Contrebandiers, les Sables d'Or, Rosemarie....
Il n'y a rien de discret dans la présence policière
L'histoire des bourgeois c des konneries, ils n'ont pas le bras plus long que le tiens.
Il n'y a pas 1 bois, il y a la forêt du Hilton, et la foret de Dar es Salam
IL y a très peu de resto pour 1 million d'habitant.
Oui pour Chellah, et les Oudayas, mais les mausolées des Rois n'est en fait que le Mausolé Mohamed V.... Il y a aussi la rue des Consuls et le Mellah...
Tu pourrais écrire des lignes et non des pages sur Rabat:D:D
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Sauf que la Marina est à Salé.... :rolleyes:
Le pont est trop petit
Il n'y a pas de LA plage de Témara... IL y a beaucoup de plages.. Miramar, les Contrebandiers, les Sables d'Or, Rosemarie....
Il n'y a rien de discret dans la présence policière
L'histoire des bourgeois c des konneries, ils n'ont pas le bras plus long que le tiens.
Il n'y a pas 1 bois, il y a la forêt du Hilton, et la foret de Dar es Salam
IL y a très peu de resto pour 1 million d'habitant.
Oui pour Chellah, et les Oudayas, mais les mausolées des Rois n'est en fait que le Mausolé Mohamed V.... Il y a aussi la rue des Consuls et le Mellah...
Tu pourrais écrire des lignes et non des pages sur Rabat:D:D

Pour la Marina je parle de la rive droite (relis-moi c'est préférable) : la rive droite du fleuve côté Salé, prolongement de Rabat ( c'est une façon de parler).
Pour le pont peu importe sa longueur il apporte une touche magnifique la nuit.
La plage de Témara est celle que les Rbatis fréquentent souvent pour les événements culturels l'été (j'ai donc associé le festival à la baignade. Les autres plages sont bien connues donc pourquoi écrire des pages...
Peu importe le nom du bois auquel lequel je fais allusion, l'essentiel c'est que je m'y sens bien lorsque je cours.

Quant à certains bourgeois, ils ont le bras si long, qu'ils peuvent te faire coffrer en un claquement de doigts. Ils n’hésiteront pas à faire marcher leurs réseaux pour garder la face.
J'ai vu des situations burlesques...
Et l'expression en arabe que certains utilisent, veut tout dire : 3rafe rassek m3a mèn rak Ta'darre... (tu ne sais pas à qui tu as faire...).

Maintenant tu peux continuer à me contredire si cela te plait, je ne relèverais pas.
Car chaque personne observe Rabat Salé suivant son expérience.
Et moi j'en garde que le meilleur.
 
Dernière édition:
Pour la Marina je parle de la rive droite (relis-moi c'est préférable) : la rive droite du fleuve côté Salé, prolongement de Rabat ( c'est une façon de parler).
Pour le pont peu importe sa longueur il apporte une touche magnifique la nuit.
La plage de Témara est celle que les Rbatis fréquentent souvent pour les événements culturels l'été (j'ai donc associé le festival à la baignade. Les autres plages sont bien connues donc pourquoi écrire des pages...
Peu importe le nom du bois auquel lequel je fais allusion, l'essentiel c'est que je m'y sens bien lorsque je cours.

Quant à certains bourgeois, ils ont le bras si long, qu'ils peuvent te faire coffrer en un claquement de doigts. Ils n’hésiteront pas à faire marcher leurs réseaux pour garder la face.
J'ai vu des situations burlesques...
Et l'expression en arabe que certains utilisent, veut tout dire : 3rafe rassek m3a mèn rak Ta'darre... (tu ne sais pas à qui tu as faire...).

Maintenant tu peux continuer à me contredire si cela te plait, je ne relèverais pas.
Car chaque personne observe Rabat Salé suivant son expérience.
Et moi j'en garde que le meilleur.
Non que je sois claire, la seule contradiction que je te porte c l'histoire du bras long. Le reste je suis d'accord dans l'ensemble et je partage ton point de vu sur la ville. Maintenant si tu as un problème de ce genre à rabat tu peux compter sur moi pour venir à ton secours
 
Haut