Pas de vie sociale

Salem
J en peux plus g plus de vie sociale depuis que jss mariée
G eu mes 4 enfants tres vite Hamdoullilah
Du coup g pas eu l occasion de travailler car je prefere m en occuper dans leur jeune âge
Sa ma fait perdre ttes mes copines qui du coup se sont mariees bien plus tard ou qui ont quitter la ville pour les etudes
Et j arrive pas a faire des rencontres
Jss toujours a la maison avec les enfants l ecole les parcs et c tt
Aucune sortie entre copines absolument rien ..
C pathétique je le sais
Comment rencontrer du monde qd on travaille pas et qu on est trop investie dans son role de maman
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J'ai bien réfléchis même trop, on effet pour votre mari tu as la solution le divorce mais pour tes enfants aucune solution
Bon bref joue ton rôle de maman et oublie le monde extérieur !

PS: Bon courage MAMAN :D
 
salam @amazigh72

avec les mamans de l'ecole tu n'arrives pas a cree un lien ?
pourquoi avoir perdu contact avec tes anciennes amies , tu ne peux pas reprendre de leur nouvelle pour remettre un lien en place ?
avant d'etre "maman" tu es une femme aussi ne l'oublie pas
Les deux seules copines ont déménagé pour les etudes
Une est mariee dans une autre ville c foutu
Les mamans de l ecole oui on parle c des connaissances c tout pas des amis
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C'est courant, surtout lorsque on est maman et que les enfants sont encore petits. Dans mon coin il y a une sorte de maison de quartier où les mamans peuvent se rencontrer et où il y a des jeux pour les enfants. Il y aussi une association qui propose des cours ou activités exprès pour les femmes et il y a une garderie intégrée.
Peut-être existe t il des associations qui proposent ce genre de choses?
Ce que tu vis es courant, surtout avec 4 enfants, félicitations 🌻
C'est une étape de ta vie, maintenant à toin de passer à une nouvelle étape et de te montrer disponible pour de nouvelles rencontres amicales, peut être des voisines sympas, ou comme conseillé par @ya3ni les mamans des camarades des enfants.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
J'ai bien réfléchis même trop, on effet pour votre mari tu as la solution le divorce mais pour tes enfants aucune solution
Bon bref joue ton rôle de maman et oublie le monde extérieur !

PS: Bon courage MAMAN :D
Oui le travail de maman, le plus magnifique qui soit, est aussi un sacrifice certain pour la maman. La plupart des mamans souhaitent juste échanger avec d'autres mamans et discuter avec des amis.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C'est clair, c'est pas qu'on veut aller en boîte ou se faire un week-end à Barcelone sans les enfants ( certaines oui aspirent à ça ). Non, la plupart souhaitent un peu de temps pour discuter avec des adultes, se changer les idées...c'est vrai que lorsque l'on a pas d'enfants, on se rend pas compte de ça. Moi par exemple je travaille à 50% donc ça m'aide beaucoup à me changer les idées. Toi avec 4 c'est pas évident de bosser encore en plus...mais ils vont grandir et les choses se feront naturellement. Moi par exemple on se voit avec les copines mais avec mes 2 filles de 2 et 3 ans, je dois toujours prendre en compte que c'est elles la priorité. Les repas doivent être organisés, il faut pas qu'elles s'ennuient ou soient trop fatiguées sinon c'est l'enfer...c'est clair ça réduit les possibilités. Après je me dis que c'est une étape de la vie et qu'on a tellement de chance. 😊
 
C'est peut être bête comme réponse mais pourquoi ton mari ne peut pas prendre le relais le soir pour te permettre de faire une activité 2 fois par semaine: sport, danse, théâtre,...
Et si les enfants sont à l'école pourquoi ne pas rejoindre une association ou faire un D.U. à l'université pour une dizaine d'heures par semaine
oui c une bonne idée mais il est en deplacement tte la semaine
ya personne pr me les garder les 3 grandes st a l ecole ms pas mon bébé de 11mois
il y a ma mere ms bon a son âge elle peut et ne veut plus s en occuper
donc elles st avec moi h24
 
C'est clair, c'est pas qu'on veut aller en boîte ou se faire un week-end à Barcelone sans les enfants ( certaines oui aspirent à ça ). Non, la plupart souhaitent un peu de temps pour discuter avec des adultes, se changer les idées...c'est vrai que lorsque l'on a pas d'enfants, on se rend pas compte de ça. Moi par exemple je travaille à 50% donc ça m'aide beaucoup à me changer les idées. Toi avec 4 c'est pas évident de bosser encore en plus...mais ils vont grandir et les choses se feront naturellement. Moi par exemple on se voit avec les copines mais avec mes 2 filles de 2 et 3 ans, je dois toujours prendre en compte que c'est elles la priorité. Les repas doivent être organisés, il faut pas qu'elles s'ennuient ou soient trop fatiguées sinon c'est l'enfer...c'est clair ça réduit les possibilités. Après je me dis que c'est une étape de la vie et qu'on a tellement de chance. 😊
voila c sa c cmpliqué de copiner avec des femmes sans enfants on a pas les mm possibilites les mm centre d interêts et les mm responsabilités
on a des horaires a respecter etc on peut pas fr ce qu on veut ms bon kheir
 
oui c une bonne idée mais il est en deplacement tte la semaine
ya personne pr me les garder les 3 grandes st a l ecole ms pas mon bébé de 11mois
il y a ma mere ms bon a son âge elle peut et ne veut plus s en occuper
donc elles st avec moi h24
Je comprends
Je fais pas mal de Babysitting notamment chez une jeune femme qui élève seule ses enfants. Je garde les enfants 2 fois par semaine de 20h à 23h. Je suis certaine que tu peux trouver une jeune sérieuse.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
@MissYass, si tu étais en Suisse je t engagerais direct pour garder mes filles !
Heureusement j'ai ma même un m aide régulièrement. C'est dur quand la famille est éloignée ou ne peut plus aider
 
@MissYass, si tu étais en Suisse je t engagerais direct pour garder mes filles !
Heureusement j'ai ma même un m aide régulièrement. C'est dur quand la famille est éloignée ou ne peut plus aider
C'est adorable. Merci :)
Je sais que c'est difficile pour les parents de trouver des solutions de garde. Juste pour souffler un peu de temps en temps. Je sais ce que c'est car à cause de son boulot ma mère devait toujours trouver des solutions pour nous faire garder. Cela lui engendrait toujours du stress.
 
salam

si mais j'ai souvent été déçue des humains...alors ça me dis plus rien...
Salam
:)
Sans te lier d'amitié mais juste sortir, échanger, discuter... Faire un atelier de danse, de théâtre. Découvrir autre chose.
Je ne doute pas que tu dois une maman génial mais je pense qu'il est important aussi d'avoir des moments à soi. Ce n'est pas égoïste.

Désolé je me permets de donner des conseils mais je n'ai pas votre vécu et votre expérience. vous savez sans doute mieux que moi. :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam
:)
Sans te lier d'amitié mais juste sortir, échanger, discuter... Faire un atelier de danse, de théâtre. Découvrir autre chose.
Je ne doute pas que tu dois une maman génial mais je pense qu'il est important aussi d'avoir des moments à soi. Ce n'est pas égoïste.

Désolé je me permets de donner des conseils mais je n'ai pas votre vécu et votre expérience. vous savez sans doute mieux que moi. :)


salam

je préfère pas..si je dois sortir avec une personne, je veux qu'on deviens de vraie amies sincère...je m'attache facilement à la personne...

maintenant dés que je vois une chose qui me déplait chez la personne j'arrête tout pour ne pas souffrir... pour moi ça veut dire qu'elle ne tiens pas à moi.;alors c'est pour ça que je n'est pas d'amie...
 
salam

je préfère pas..si je dois sortir avec une personne, je veux qu'on deviens de vraie amies sincère...je m'attache facilement à la personne...

maintenant dés que je vois une chose qui me déplait chez la personne j'arrête tout pour ne pas souffrir... pour moi ça veut dire qu'elle ne tiens pas à moi.;alors c'est pour ça que je n'est pas d'amie...
alors toi t es ma jumelle wallah g exactement la mm facon de voir
g tellement été deçue que je m eloigne moi meme des gens pr pas être de nouveau trahie quel dommage
 
Je comprends
Je fais pas mal de Babysitting notamment chez une jeune femme qui élève seule ses enfants. Je garde les enfants 2 fois par semaine de 20h à 23h. Je suis certaine que tu peux trouver une jeune sérieuse.
c une bonne idée c clair
jamais de ma vie g prit une nounou ou une baby sitter
ma baby sitter c etait ma mere mais bon maintenant sa la fatigue donc je lui ramene plus
il va falloir que j apprenne a fr confiance c pas gagné
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pareil je sors qu avec elles elles st 4
ms bon des fois j aimerai avoir une adulte avec qui parler de choses de grand de rigoler etc
pas tjr peppa pig ou sam le pompier ...lol


salam

j'ai une de mes filles qui est adultes et 2 autres ados...je rigole bien avec ma grande...hamdoulillah!
mais avant c'était pas facile... je venais sur bladi pour parler...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
alors toi t es ma jumelle wallah g exactement la mm facon de voir
g tellement été deçue que je m eloigne moi meme des gens pr pas être de nouveau trahie quel dommage


salam

oui! puis je remarque que ceux que j'apprécie s'en fiche de moi...elle tiens pas à moi comme je tiens à elle...alors j'en est marre...ou bien j'avais cru qu'elle tenais à moi...

alors je préfère rester seule...
 
salam

je préfère pas..si je dois sortir avec une personne, je veux qu'on deviens de vraie amies sincère...je m'attache facilement à la personne...

maintenant dés que je vois une chose qui me déplait chez la personne j'arrête tout pour ne pas souffrir... pour moi ça veut dire qu'elle ne tiens pas à moi.;alors c'est pour ça que je n'est pas d'amie...
Je comprends
Mais si tu ne prends pas de risque, comment pouvoir créer des affinités ?
 
voila c sa c cmpliqué de copiner avec des femmes sans enfants on a pas les mm possibilites les mm centre d interêts et les mm responsabilités
on a des horaires a respecter etc on peut pas fr ce qu on veut ms bon kheir
La vie,je la vie. J ai très peu d amis . en moyen je sors une fois par moi en mode célibataire avec mon mari. On prend une nounou pour toute la soirée. Et une fois tous les 2 mois je sors le soir entre copine. Soit papa prend la relève soit on prend une nounou. Et de temps en temps quand il fait bon et que je souhaite me poser en terrasse avec mes copines sans les enfants. Une nounou pour les garder ou papa. Âpres je me plein pas comme je bosse cela me permet de souffler. Par contre j ai des collègues de boulots je m entend bien avec elle. Mais je ne mélange pas le pro au privée donc je ne les vois au au boulot.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@madalena

Je t'ai lu et si tu me permets, je vais te faire quelques remarques. @amazigh72, tu dis que tu fonctionnes un peu de la même façon donc ça pourra peut-être t'aider aussi.

Madalena, tu le dis toi-même, tu es très exigeante en amitié. Corrige-moi si je me trompe, tes tentatives, ça donne ça : "si on m'accorde pas l'attention que je veux, alors je m'éloigne et je reste seule".

Concrètement, je sais pas comment ça s'est passé avec les gens en question pour en arriver à ce schéma mais je pense que ça
montre que tu es trop exigeante.

Il faut se dire qu'à un certain âge, c'est un luxe de trouver des personnes avec qui développer une relation fusionnelle, telle que tu l'idéalises.
L'ami parfait qui t'aime autant que tu l'aimes, qui s'investit à fond pour toi autant que toi pour lui etc.

De là, tu as le choix entre 1) conserver ton niveau d'exigence et être quasi-sûre de rester "seule" et en souffrir. 2) Faire des efforts et des "sacrifices" (le mot est fort) pour être plus sociable et pour cela, mettre de l'eau dans ton vin (ou dans ton thé). Pour moi, je pense que la 2e option est la plus satisfaisante et la plus mature.

Si tu choisis cette 2e option, l'idée serait de se contenter de ce qu'on peut avoir et diminuer ses exigences. Autrement dit, ne pas chercher la lune (amies parfaites) mais être raisonnable dans tes attentes : des personne raisonnablement bonnes, bienveillantes (pas de médisance, ragots, commérages ou au minimum), positives. Ces personnes auront nécessairement des défauts qui se remarqueront + ou - facilement. Mais si elles ont les qualités que je viens de citer, alors il faut s'efforcer de tolérer ces défauts.

Ensuite, ne pas chercher à tout prix à être proche/intimes avec elles, surtout au début. Se contenter du fait d'être ensemble et de faire des activités ensemble pour un temps limité et ensuite, chacun sa vie. Ne pas chercher de preuves d'affection. Il faut comprendre que beaucoup de gens n'aiment pas les effusions et voient ça comme une intrusion. Les personnes trop dépendantes affectivement sont souvent vues comme envahissantes et on les évite. C'est dommage, parce que d'un côté comme de l'autre chacun perd la chance de connaître l'autre. Mais c'est la vie et pour avoir ce qu'on veut, il faut bien faire les choses.

Pour résumer donc : rencontrer des personnes correctes (pieuses, comme vous êtes croyantes, avec un minimum de bienveillance) pour le simple fait de les fréquenter, et pas pour autre chose. C'est peut-être dur quand on est émotif et exigeant, mais il faut s'en contenter au début.
On est humain et on a besoin d'être avec d'autres êtres humains (en dehors de sa famille). Le but, au début, c'est juste de satisfaire ce besoin de sociabilité avec des contacts limités sans chercher plus loin. Car quand a passé un certain temps dans la solitude, nos capacités sociales sont amoindries, on est timide, pas à l'aise etc. Il faut avoir l'humilité de le reconnaître et donc de ne pas s'attendre à ce que les autres nous trouvent exceptionnels ou nous estiment tel qu'on le voudrait. Pas de jalousie ou de découragement à la vue de gens qui réussissent mieux, sont proches entre eux, affectueux etc. Humilité, patience, discrétion, bienveillance.

Ensuite, petit à petit, tu vas progresser et tu seras + capable d'exprimer ta vraie personnalité et tes qualités. Là, les gens pourront les ressentir plus facilement et "baisseront leur garde" : c'est eux qui rechercheront ton amitié (= jackpot), ils t'inviteront + par envie d'être avec toi (je l'aime bien) que par politesse (elle est gentille miskina, on va lui faire plaisir bi 'idnillah). En tout cas, tu augmentes tes chances de rencontrer des personnes avec qui développer des relations "vraies" (sincères, authentiques etc.).

Désolé pour le pavé et le ton un peu sec.
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est vrai que avec d'autres mamans dans ton cas y'aura des points communs sur lesquels vous pouvez discuter ect , mais si je me trompe pas, ça reste dans le même cadre, maman enfants , peut on définir cela comme vie sociale ?

c'est une question sérieuse , car je pense que la posteuse a besoin de changer d'atmosphère et d'air

je te propose plutôt de faire partie d'une association ou de n'importe quel truc bénévole si le temps te le permet et si les enfants sont pas troop petits , ça va te donner d'autres occupations plutôt différentes , des buts a poursuivre , et des amies et collègues et camarades

je pense que c'est mieux que de rester dans les rencontres spéciales faire connaissance avec des mamans pour parler - c'est inévitable - des enfants :confused:
 
Haut