Vie stable VS vie mouvementée

A

AncienMembre

Non connecté
C'est un bonheur instantané, tu emprunte le chemin de ta mère tout en sachant c'est quoi le cheminement....en se disant non moi je ne vais pas être comme ma mère...mais de plus en plus tu t approche de sa situation au fil du temps SANS SE RENDRE COMPTE
C’est ce que je voulais …
Je peux pas me mentir à moi même
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok une ptite conclusion
Nos parents avaient un bonheur plus réaliste que nous, nous notre bonheur est virtuel
Wé … enfin c’était des vrais hommes et des vraies femmes..
Nous ne sommes que de pâles copies …
J’ai toujours glander au sport euh je veux dire « fais du sport «
Et pourtant ma mère est plus résistante que moi dans certaines taches difficiles…
Bref : pâles copies
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Les enfants ne font jamais le bonheur aux parents, ils peuvent faire le malheur à leur parent, le bonheur que les parents s'imaginent atteindre à travers leurs enfants, c'est un bonheur instantané dans la même journée tu peux être fier de un ou de tes enfants, comme tu peux être déçus de tes enfants, ce qui fait indirectement tes enfants deviennent l'hormone de ton bonheur ou de ton malheur...tu vois l'énigme ?
Ce bonheur si elle est permanent va finir ou s'éteindre une fois les enfants quittent la maison loin loin, à un moment donné d'un coup ta vie sera vide la maison vide tous tes enfants ont soit quitté le pays ou la ville pour faire leurs vies personnelle.
Tu va revenir à ton état initial femme seule qui n'a jamais eu des enfants, tu vas avoir un coup de tel de temps à autre une visite de temps à autre....
La question qui se pose pourquoi on fait des enfants, si nos enfants partent et en fin de compte on reste seul?
C'est compliqué à expliquer
Déjà c'est pas parce que nos enfants nous énervent que le bonheur s'en va
Après il y a des situations ou les enfants font le malheur de leur parents, ça arrive
Il y a aussi des parents qui vivent mal leur parentalité
Il y a plein de cas

Pour en revenir aux femmes qui disent que le bonheur c'est leurs enfants, pourquoi les juger ou les contredire?
Mes filles c'est ma plus grande source de bonheur. C'est super intense. Pour moi je vois pas ce qui dépasserait ça. C'est aussi de l'inquiétude et une grande responsabilité partagée

Peut-être qu'un sporting de haut niveau qui gagne un championnat, un chirurgien qui sauve la vie d'un enfant, j'en sais rien plein d'autres exemples....ressentent aussi une immense plénitude.
Ou toit simplement une personne qui médite au calme dans la nature...

En plus le bonheur ne se rattache pas à une chose. Si tu as tes enfants que tu aimes plus que tout et que tu ne sais pas comment nourrir...comment être heureux?
 
Salam


Je m'ennuie vite dans la vie , j'ai tjrs besoin de changement


Je déteste la stabilité.


Je kiffe le renouveau , la découverte , l'apprentissage.


Chepa comment vous faites avec vos vies monotones

Moi je m'ennuie très vite , je me lasse vite


Ca fait 2 ans que je vis en Turquie, je commence déjà à prospecter vers de nouveaux horizons


J'aime trop les challenges , le grand saut vers l'inconnu


Je pense que j'aurai jamais une vie stable et rangée mariage enfants maison chien chat poisson rouge et CDI


C'est dépression assurée ce genre de vie statique for me !!



What do you think about my state of mind ? 🙂
Je suis exactement pareil.
Je suis trop instable, faut que je bouge.
A Agadir il m'arrive de sortir le soir pour manger une soupe harira et je me retrouve sur la côte à regarder des filles danser du chaabi sur une musique étourdissante.
En ce moment ça va je suis en montagne ski de piste ski de fond donc stable jusqu'à la fin du mois.
Toujours pleins de projets en tête.
Le pire c'est que j'ai des objectifs contradictoires.
J'aimerais bien me mettre avec une femme de même âge niveau social et intellectuel mais c'est pas le genre de femmes qu'on emmène avec soi comme une valise.
Donc la question de rester seul se pose vraiment aussi pour moi.
J'envie les gens qui n'ont pas la bougeotte en permanence
 
C'est + frequent chez les.hommes oui

Les femmes ont été éduquées pour être stables et sédentaires
Les femmes sont attachées avec une chaîne invisible à leur progéniture et aux petits enfants. Certaines veuves ou divorcées cherchent à se remettre avec un mec ....sur un site de rencontres.
C'est la première chose que je regarde: enfants, et petits enfant ..laisse tomber , c'est pas mon genre. J'en ai élevé 4 donc j'ai déjà donné.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je suis exactement pareil.
Je suis trop instable, faut que je bouge.
A Agadir il m'arrive de sortir le soir pour manger une soupe harira et je me retrouve sur la côte à regarder des filles danser du chaabi sur une musique étourdissante.
En ce moment ça va je suis en montagne ski de piste ski de fond donc stable jusqu'à la fin du mois.
Toujours pleins de projets en tête.
Le pire c'est que j'ai des objectifs contradictoires.
J'aimerais bien me mettre avec une femme de même âge niveau social et intellectuel mais c'est pas le genre de femmes qu'on emmène avec soi comme une valise.
Donc la question de rester seul se pose vraiment aussi pour moi.
J'envie les gens qui n'ont pas la bougeotte en permanence


Pkoi ?
C bien d'avoir la bougeotte
C'est palpitant, exaltant
 
Oui c'est un bonheur éphémère, donc pas la vraie définition du bonheur

Même dans l'islam on nous dit qu'on ne doit ni s'attacher au matériel ni a ses enfants.


Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde
(Sourate Al kahf )


Regarde la pièce jointe 305675

Mais est ce que notre but sur terre est la recherche du bonheur permanent ?

On en revient a la religion , quel est notre but sur cette vie ?

Je ne cours pas après le bonheur, ma vie actuelle me suffit amplement avec tous ces petits bonheurs comme je le dis

Qd les enfants grandiront et partiront je me trouverai certainement des autres petits bonheurs au quotidien incha Allah
 
Dernière édition:
Tj on ferme la boucle avec personne ne peut prédire l'avenir...
Mais en voulant faire des enfants et en donnant toutes les conditions pour les avoir on sait d'avance ce qui va nous attendre, juste on attribue tj nos gestes à on sait pas qu'est ce qui va arriver, une femme enceinte c'est elle qui a voulu d'être enceinte dans les conditions normal ( pas dans les cas de viol) elle sait que dans 9 mois elle va voir la couleur de son bb, donc ne pas prédire l'avenir c'est un argument un peu irresponsable et hasardeux du moment que tu dois assumer ton avenir d'avance qu il soit bien ou non avec tes enfants, car l'élément qui conditionne ton avenir a commencé le jour ou tu as été au courant que tu es enceinte.
Dire je fais des enfants et je multiplie les grossesse mais je ne sais pas c'est quoi qu il y aura dans l'avenir c'est irresponsables et déjà l'avenir des enfants est hypothéqué par lah ou3lem

Je parle justement d assumer ses choix
 
Il y’a aussi énormément de femmes qui regrettent de ne pas avoir enfanté

Mais bien sûr....
Elle ne prend que ce qui l arrange


En fait elle voudrait qu'on lui dise toutes " t as trop raison nos vies sont nulles , on a tout loupé, on voudrait ne plus avoir nos enfants , etc etc "

Ba non.

Nous aussi on aime nos vies même si différentes de la sienne

On a même pas besoin de le justifier à la base
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est compliqué à expliquer
Déjà c'est pas parce que nos enfants nous énervent que le bonheur s'en va
Après il y a des situations ou les enfants font le malheur de leur parents, ça arrive
Il y a aussi des parents qui vivent mal leur parentalité
Il y a plein de cas

Pour en revenir aux femmes qui disent que le bonheur c'est leurs enfants, pourquoi les juger ou les contredire?
Mes filles c'est ma plus grande source de bonheur. C'est super intense. Pour moi je vois pas ce qui dépasserait ça. C'est aussi de l'inquiétude et une grande responsabilité partagée

Peut-être qu'un sporting de haut niveau qui gagne un championnat, un chirurgien qui sauve la vie d'un enfant, j'en sais rien plein d'autres exemples....ressentent aussi une immense plénitude.
Ou toit simplement une personne qui médite au calme dans la nature...

En plus le bonheur ne se rattache pas à une chose. Si tu as tes enfants que tu aimes plus que tout et que tu ne sais pas comment nourrir...comment être heureux?

Ta + grande source de bonheur ne doit émaner que de toi même , et de Allah si tu es musulmane.


Ça veut dire que si tu perds tes filles , tu te suicides , or l'islam nous interdit cela .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Mais est ce que notre but sur terre est la recherche du bonheur permanent ?

On en revient a la religion , quel est notre but sur cette vie ?

Je ne cours pas après le bonheur, ma vie actuelle me suffit amplement avec tous ces petits bonheurs comme je le dis

Qd les enfants grandiront et partiront je me trouverai certainement des autres petits bonheurs au quotidien incha Allah


Notre but sur Terre est d'adorer Allah , pas des créatures .
 

Nayte

The last dance
Salam


Je m'ennuie vite dans la vie , j'ai tjrs besoin de changement


Je déteste la stabilité.


Je kiffe le renouveau , la découverte , l'apprentissage.


Chepa comment vous faites avec vos vies monotones

Moi je m'ennuie très vite , je me lasse vite


Ca fait 2 ans que je vis en Turquie, je commence déjà à prospecter vers de nouveaux horizons


J'aime trop les challenges , le grand saut vers l'inconnu


Je pense que j'aurai jamais une vie stable et rangée mariage enfants maison chien chat poisson rouge et CDI


C'est dépression assurée ce genre de vie statique for me !!



What do you think about my state of mind ? 🙂
Sois actrice de ta vie pas spectatrice
 
Ta + grande source de bonheur ne doit émaner que de toi même , et de Allah si tu es musulmane.


Ça veut dire que si tu perds tes filles , tu te suicides , or l'islam nous interdit cela .

Mais pkoi parler suicide ????

En fait tu veux faire dire à des mères de famille que leurs enfants ne devraient rien représenter pour elles et qu elles les aient ou pas devraient etre pareil ....sinon ce ne sont pas de bonnes musulmanes ?


On voit que tu n as pas d enfant


L islam ne dit pas d etre indifférent devant ses enfants , ce sont des dons , de la responsabilité , et oui ils remplissent nos vies en bien , et pour certains ce sont des épreuves aussi ... Mais c est la vie !

Toi tu veux une vie de bonheur complet , sans grain de sable , tout roule comme sur des roulettes
Tu le reconnais toi même tu es attachée aux biens de ce bas monde

Et bien les mamans c'est a leurs enfants qu elles sont attachées , c'est humain .. surtout si ils sont petits et encore sans défense
 
Ça s'appelle l'ambition, viser + haut .
Qqun qui a un bac+5 et qui ne s'en contente pas , qui vise un bac+8
Il est quoi ?
Insatisfait ou ambitieux ?


;)

Alors ton 1er message porte a confusion , car tu y exprimes clairement une insatiabilite , et ça c'est de l insatisfaction ( "je m'ennuie vite , me lasse très vite " )

L ambition c'est autre chose , c'est se fixer des buts plus hauts , pour diverses raisons
Mais ça n est pas synonyme d insatisfaction

En plus tout dépend ds quel domaine on se porte
Tu peux avoir une ambition professionnelle , personnelle , familiale , spirituelle , etc
 
ambition ou manque d'ambition? satisfaction ou insatisfaction?
la recherche perpétuelle d'autre chose? de mieux ? de différents?
la routine, l'ennui, le temps perdu inutilement, Sénèque le stoïcien a fait l'analyse de la valeur du temps:
Je comprends ce que veut dire @Zaynaa, moi aussi je suis comme elle.
Je comprends aussi les mères de famille comme @Lilawarda qui sont tout aussi heureuses avec leurs occupations de mère de famille (respect à elles).
Il faut simplement accepter que les autres soient différents, ni mieux ni moins bien mais différents le débat "ma vie est mieux que la tienne n'a aucun sens". l'essentiel est de savoir ce qui est important pour soi et de pouvoir le faire.
Les personnes que je ne comprends pas sont celles qui accordent plus d'importance à ce qu'ils ont qu'à ce qu'ils font: la recherche de mieux ne doit pas être la recherche de plus d'accumulation de biens matériels.
 
Haut