« Notre vie a tourné au cauchemar » : la détresse des Algériens bloqués en France

Mehdiballe

Bladinaute averti
« Beaucoup de gens étaient venus en France pour une dizaine de jours, ils y sont bloqués depuis quatre mois ! » Plusieurs milliers d'Algériens sont coincés en France depuis la fermeture des frontières de leur pays au cœur de la crise sanitaire. En cette mi-juillet, l'Algérie n'accepte toujours aucune entrée sur son territoire, pas même ses ressortissants qui demandent à être rapatriés.

 
ils sont bloqués en france il y a des assos des mosquées à quoi servent les mosquées si elles aident pas la communauté? je comprend leur détresses mais ne comprendrait jamais la solidarité "musulmane"

mais bon!! ce sont pas les pires mal lotis,en turquie finir en prison parceque les marocains ou algériens manifestent je comprend pas ce que font les embassades

et après on me parle de solidarité islamique "donnez aux mosquée et assos" jamais!!!
 
« Beaucoup de gens étaient venus en France pour une dizaine de jours, ils y sont bloqués depuis quatre mois ! » Plusieurs milliers d'Algériens sont coincés en France depuis la fermeture des frontières de leur pays au cœur de la crise sanitaire. En cette mi-juillet, l'Algérie n'accepte toujours aucune entrée sur son territoire, pas même ses ressortissants qui demandent à être rapatriés.


C’est bizarre pcq l’algerie avait réquisitionner des hotels pour mettre en quarantaine les ressortissants revenant de l'étranger et cela depuis le début de l’épidémie. Ils ont rapatriés des milliers de monde placé directement dans les hotels donc je comprends pas pq il y en a encore autant qui attendent d'être rapatriés. Est ce que ce sont des personnes qui se sont manifestés trop tard ? Ou qui n’ont pas voulu rentrer et qui regrettent ? (Oui ça existe, j’en connais des gens qui ont refusé des vols pour rentrer et qui se retrouvent dans cette situation).
 
C’est bizarre pcq l’algerie avait réquisitionner des hotels pour mettre en quarantaine les ressortissants revenant de l'étranger et cela depuis le début de l’épidémie. Ils ont rapatriés des milliers de monde placé directement dans les hotels donc je comprends pas pq il y en a encore autant qui attendent d'être rapatriés. Est ce que ce sont des personnes qui se sont manifestés trop tard ? Ou qui n’ont pas voulu rentrer et qui regrettent ? (Oui ça existe, j’en connais des gens qui ont refusé des vols pour rentrer et qui se retrouvent dans cette situation).


tu est algérienne?

au maroc j'ai vu les marocains livré des courses gratuites aux ressortissants francais dans les camping et réquisitionné aussi des hotels

mais les marocains et algériens bloqués dans les autres pays sont traité comme des chiens

et après je vois des pseudos soit disant algériens ou marocains se tirés dans les pattes alors qu'en cas de coup dur on voit la vrai solidarité entre ces deux pays mashallah

les algériens bloqués au maroc ont étaient rapatriés en tout bien tout honneur et les marocains bloqués en algérie idem
 
tu est algérienne?

au maroc j'ai vu les marocains livré des courses gratuites aux ressortissants francais dans les camping et réquisitionné aussi des hotels

mais les marocains et algériens bloqués dans les autres pays sont traité comme des chiens

et après je vois des pseudos soit disant algériens ou marocains se tirés dans les pattes alors qu'en cas de coup dur on voit la vrai solidarité entre ces deux pays mashallah

les algériens bloqués au maroc ont étaient rapatriés en tout bien tout honneur et les marocains bloqués en algérie idem

Je suis moitié/moitié !

Je penses que ça dépends de l’ambassadeur ou du consul mis en place , il y en a qui s’en foutent complètement et d’autres qui font tout pour aider les ressortisants.

je sais pas pour les marocains, mais les algériens en Turquie par exemple ont eu droit à un logement et 3 repas par jour ds les hotels en Turquie mais les gens sont qd même resté dans l’aéroport afin de rentrer même si il y avait aucun vol, ils sont rentré de le complotisme habituel comme quoi l'aéroport leur mentait et ils se sont fait matter par la police locale. Je peux comprendre que c’est chiant car je l’ai déjà vécu mais la situation est particulière.
 
L’ambassadeur si il n’a pas les moyens politiques ou financiers il n’agira pas hormis un communiqué merci de respecter le travail des gens on ne laisse pas les gens dans la Louise par envie mais bien par manque de moyens . Bienveillance et paix sur tous
 
ils sont bloqués en france il y a des assos des mosquées à quoi servent les mosquées si elles aident pas la communauté? je comprend leur détresses mais ne comprendrait jamais la solidarité "musulmane"

mais bon!! ce sont pas les pires mal lotis,en turquie finir en prison parceque les marocains ou algériens manifestent je comprend pas ce que font les embassades

et après on me parle de solidarité islamique "donnez aux mosquée et assos" jamais!!!
Depuis le covid, les mosquées c'est souvent fermées, n'ouvre que pendant les prières, les distances, pas de joumouaa, pas d'ablutions, pas de cours...
Donc accueillir des gens dans la précarité relève du voeu pieu.
 
Depuis le covid, les mosquées c'est souvent fermées, n'ouvre que pendant les prières, les distances, pas de joumouaa, pas d'ablutions, pas de cours...
Donc accueillir des gens dans la précarité relève du voeu pieu.
;)puis ces gens ont du venir chez la famille pour la plupart d'entre eux...ils appartenait a ceux qui les ont accueillis de continuer a les heberger..meme que souvent vivre dans 40 m2..et accepter de recevoir la famille du bled..est dure a supporter..dans ma jeunesse les parents accueillaient pas mal de "touristes familiaux"on avait l'impression qu'ils se donnaient le mot...une fois que les uns partaient...1smes maxi+ tard les autres debarques..la maison etait grande..mais le hic il fallait en plus les depanner pour les achats..en partant ils nous remerciaient pour notre generosite..et ils faisaient des pieds et des mains pour nous accueillir la bas...mais le probleme lorsque nous allions en Algerie..ils etaient introuvables..et venaient nous dire au revoir a la veille de notre retour...qu'ils etaient desoles de s'etre absentes pour x raison.....souvenirs de jeunesse
 
Dernière édition:
Haut