Moi, ma vie de ...

Bonjour ou bonsoir, selon le moment où je serai lue...

Il est 03h50 et je ne parviens pas à trouver le sommeil.

C'est mon premier topic sur ce forum...

J'ai 27 ans, je suis en bonne santé, et en apparence, je n'ai pas à me plaindre, pourtant au fond de moi, je me sens sombrer.

J'ai fait de longues études, qui représentaient énormément pour moi. Je voulais m'instruire, devenir quelqu'un, réussir dans ma vie et ne dépendre de personne. Seulement voilà, depuis l'obtention de mon diplôme en 2011, je ne trouve pas de travail qui soit en rapport avec mes qualifications. Je n'ai occupé que des emplois dits "alimentaires" qui m'ont certes appris l'humilité, mais qui m'ont renforcé dans ma dépréciation de moi-même. J'ai désactivé mon compte FaceBook car voir la réussite et le bonheur des gens affiché, me faisait du mal et attisé mon envie. Pourquoi eux et pas moi ? J'ai toujours pensé être quelqu'un de bien, peut-être trop bien pour être capable de se vendre sur le marché du travail comme je le devrais.

Quel gâchis... Tant d'années passées à étudier dans des conditions ô combien difficiles, pour pointer tous les mois au Pôle Emploi, pour qui je suis trop diplômée. Moi qui était vive d'esprit, réactive, ambitieuse, quasiment bilingue, je ne suis plus qu'une loque sans importance.

J'ai consacré tous mes efforts à ma réussite professionnelle, et à 27 ans, je suis toujours chez mes parents qui me fliquent, vérifient mes entrées et sorties et me traitent comme une enfant. Je n'ai pas d'amies, mes parents ne m'ont jamais réellement laissé en avoir, et les rares personnes que je connais se sont mariées et ont fondé un foyer. D'ailleurs, même pour elles, je ne suis qu'une pauvre fille. Je voudrais prendre mon indépendance, mais sans ressources, sera bien compliqué.

Je n'ai plus d'espoir. Je pleure parce que j'ai de la peine pour moi. Je pleure jusqu'à en avoir mal à la tête. Je me demande où est passée la fille perspicace, brillante, pleine d’énergie et de ressources de ses débuts. Je ne vois plus d'horizon pour moi. Si je n'étais pas croyante, je noierai mon chagrin dans des psychotropes qui me feraient oublier la réalité de mon quotidien qui est insupportable.

Je ressasse, je ressasse et n'en voit pas l'issue...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bijor! Bijor mamzelle!

Je me reconnais en partie ds tes écris!

J'ai également fais des études et je galère à trouver du boulot. Je suis aussu triste de voir que je reste au même point pdt que les autres évoluent. Je me remet en questipn quant à mes capacités. Je me dis si je trouve pas c'est que JE suis me problème.

J'ai la chance d'avoir des parents présent et qui me motive.

Ma situation m'a isolé du monde extérieur. Pas l'envie de sortir (sauf pour chercher du boulot) pas l'envie de voir le regard de mépris ou pitié des autres.

Juste pour te rassurer! Je suis ds cette situation depuis 2006! Et contrairement à toi, même les petits boulots rejettent mes candidatures.

Il n'y a pas de sous emploi. Tu devrais être heureuse de pouvoir trouver. Il y a pire sache.

J'ai pas de boulot! Pas le moindre revenue et pourtant je sais qu'il y a pire que moi.

Nous avons un toit sur la tête, de quoi nous vétir, de quoi manger. C'est déjà énorme.

Les choses arrangeront incha'Allah. Même si c'est difficile.
 

KINGjulian

Modérateur
Bonjour ou bonsoir, selon le moment où je serai lue...

Il est 03h50 et je ne parviens pas à trouver le sommeil.

C'est mon premier topic sur ce forum...

J'ai 27 ans, je suis en bonne santé, et en apparence, je n'ai pas à me plaindre, pourtant au fond de moi, je me sens sombrer.

J'ai fait de longues études, qui représentaient énormément pour moi. Je voulais m'instruire, devenir quelqu'un, réussir dans ma vie et ne dépendre de personne. Seulement voilà, depuis l'obtention de mon diplôme en 2011, je ne trouve pas de travail qui soit en rapport avec mes qualifications. Je n'ai occupé que des emplois dits "alimentaires" qui m'ont certes appris l'humilité, mais qui m'ont renforcé dans ma dépréciation de moi-même. J'ai désactivé mon compte FaceBook car voir la réussite et le bonheur des gens affiché, me faisait du mal et attisé mon envie. Pourquoi eux et pas moi ? J'ai toujours pensé être quelqu'un de bien, peut-être trop bien pour être capable de se vendre sur le marché du travail comme je le devrais.

Quel gâchis... Tant d'années passées à étudier dans des conditions ô combien difficiles, pour pointer tous les mois au Pôle Emploi, pour qui je suis trop diplômée. Moi qui était vive d'esprit, réactive, ambitieuse, quasiment bilingue, je ne suis plus qu'une loque sans importance.

J'ai consacré tous mes efforts à ma réussite professionnelle, et à 27 ans, je suis toujours chez mes parents qui me fliquent, vérifient mes entrées et sorties et me traitent comme une enfant. Je n'ai pas d'amies, mes parents ne m'ont jamais réellement laissé en avoir, et les rares personnes que je connais se sont mariées et ont fondé un foyer. D'ailleurs, même pour elles, je ne suis qu'une pauvre fille. Je voudrais prendre mon indépendance, mais sans ressources, sera bien compliqué.

Je n'ai plus d'espoir. Je pleure parce que j'ai de la peine pour moi. Je pleure jusqu'à en avoir mal à la tête. Je me demande où est passée la fille perspicace, brillante, pleine d’énergie et de ressources de ses débuts. Je ne vois plus d'horizon pour moi. Si je n'étais pas croyante, je noierai mon chagrin dans des psychotropes qui me feraient oublier la réalité de mon quotidien qui est insupportable.

Je ressasse, je ressasse et n'en voit pas l'issue...

Patiente sista
Et pense à cette phrase

"La routourne va bientôt tourner" ( ribery franck)

#CestLeMektoub #Sbar #MauvaisOeil
 
Bonjour ou bonsoir, selon le moment où je serai lue...

Il est 03h50 et je ne parviens pas à trouver le sommeil.

C'est mon premier topic sur ce forum...

J'ai 27 ans, je suis en bonne santé, et en apparence, je n'ai pas à me plaindre, pourtant au fond de moi, je me sens sombrer.

J'ai fait de longues études, qui représentaient énormément pour moi. Je voulais m'instruire, devenir quelqu'un, réussir dans ma vie et ne dépendre de personne. Seulement voilà, depuis l'obtention de mon diplôme en 2011, je ne trouve pas de travail qui soit en rapport avec mes qualifications. Je n'ai occupé que des emplois dits "alimentaires" qui m'ont certes appris l'humilité, mais qui m'ont renforcé dans ma dépréciation de moi-même. J'ai désactivé mon compte FaceBook car voir la réussite et le bonheur des gens affiché, me faisait du mal et attisé mon envie. Pourquoi eux et pas moi ? J'ai toujours pensé être quelqu'un de bien, peut-être trop bien pour être capable de se vendre sur le marché du travail comme je le devrais.

Quel gâchis... Tant d'années passées à étudier dans des conditions ô combien difficiles, pour pointer tous les mois au Pôle Emploi, pour qui je suis trop diplômée. Moi qui était vive d'esprit, réactive, ambitieuse, quasiment bilingue, je ne suis plus qu'une loque sans importance.

J'ai consacré tous mes efforts à ma réussite professionnelle, et à 27 ans, je suis toujours chez mes parents qui me fliquent, vérifient mes entrées et sorties et me traitent comme une enfant. Je n'ai pas d'amies, mes parents ne m'ont jamais réellement laissé en avoir, et les rares personnes que je connais se sont mariées et ont fondé un foyer. D'ailleurs, même pour elles, je ne suis qu'une pauvre fille. Je voudrais prendre mon indépendance, mais sans ressources, sera bien compliqué.

Je n'ai plus d'espoir. Je pleure parce que j'ai de la peine pour moi. Je pleure jusqu'à en avoir mal à la tête. Je me demande où est passée la fille perspicace, brillante, pleine d’énergie et de ressources de ses débuts. Je ne vois plus d'horizon pour moi. Si je n'étais pas croyante, je noierai mon chagrin dans des psychotropes qui me feraient oublier la réalité de mon quotidien qui est insupportable.

Je ressasse, je ressasse et n'en voit pas l'issue...

Tu recherches dans quoi ?
 
Bonjour ou bonsoir, selon le moment où je serai lue...

Il est 03h50 et je ne parviens pas à trouver le sommeil.

C'est mon premier topic sur ce forum...

J'ai 27 ans, je suis en bonne santé, et en apparence, je n'ai pas à me plaindre, pourtant au fond de moi, je me sens sombrer.

J'ai fait de longues études, qui représentaient énormément pour moi. Je voulais m'instruire, devenir quelqu'un, réussir dans ma vie et ne dépendre de personne. Seulement voilà, depuis l'obtention de mon diplôme en 2011, je ne trouve pas de travail qui soit en rapport avec mes qualifications. Je n'ai occupé que des emplois dits "alimentaires" qui m'ont certes appris l'humilité, mais qui m'ont renforcé dans ma dépréciation de moi-même. J'ai désactivé mon compte FaceBook car voir la réussite et le bonheur des gens affiché, me faisait du mal et attisé mon envie. Pourquoi eux et pas moi ? J'ai toujours pensé être quelqu'un de bien, peut-être trop bien pour être capable de se vendre sur le marché du travail comme je le devrais.

Quel gâchis... Tant d'années passées à étudier dans des conditions ô combien difficiles, pour pointer tous les mois au Pôle Emploi, pour qui je suis trop diplômée. Moi qui était vive d'esprit, réactive, ambitieuse, quasiment bilingue, je ne suis plus qu'une loque sans importance.

J'ai consacré tous mes efforts à ma réussite professionnelle, et à 27 ans, je suis toujours chez mes parents qui me fliquent, vérifient mes entrées et sorties et me traitent comme une enfant. Je n'ai pas d'amies, mes parents ne m'ont jamais réellement laissé en avoir, et les rares personnes que je connais se sont mariées et ont fondé un foyer. D'ailleurs, même pour elles, je ne suis qu'une pauvre fille. Je voudrais prendre mon indépendance, mais sans ressources, sera bien compliqué.

Je n'ai plus d'espoir. Je pleure parce que j'ai de la peine pour moi. Je pleure jusqu'à en avoir mal à la tête. Je me demande où est passée la fille perspicace, brillante, pleine d’énergie et de ressources de ses débuts. Je ne vois plus d'horizon pour moi. Si je n'étais pas croyante, je noierai mon chagrin dans des psychotropes qui me feraient oublier la réalité de mon quotidien qui est insupportable.

Je ressasse, je ressasse et n'en voit pas l'issue...
Quand on va mourrir on devra pas rendre des comptes sur notre profession mais sur nos bonnes et mauvaises actions...je comprend que ta situation est difficile a vivre mais si c'est une epreuve tu penses que te morfondre et qualifier ta vie de m...(il y a bien pire dans la vie)c'est la reussir??
ressaisi toi inchallah profite de ton temps libre pour apprendre des choses sur la religion mais pas seulement ,fais du bien autour de toi...
qu'Allah te facilite :)
 
Salam ne perds pas espoir, ce sont les aléas de la vie, chômage, solitude... Ne reste pas dans cette état, trouves des solutions pour te sentir mieux... Pas forcément un mari ou un travail mais des échappatoires pour éviter que tu sombres dans la déprime. Des activités qui te feront "oublier" tes soucis. Ouvres toi au autres, écoute le coran , surtout sourie la vie est faite de surprise, de bonne surprise. En restant ainsi tu empire ton problème. Tu souffre d'insomnies toutes les nuits ou c'est occasionnel ?
 
@Circonflexe Tu as fait de longues études et tu ne sais pas que fessedebook n'est qu'un miroir aux alouettes ? :eek:
avec les photos retouchées, les sourire ultra bright et le soi disant bonheur affiché, il y a de quoi se prendre pour un raté. Une seule anecdote : Une femme que je connais a posté sur son profil qu'elle était heureuse de ses 16 ans de mariage et des 3 beaux enfants qu'elle avait alors que je savais qu'elle venait de consulter un avocat pour demander le divorce. Je vous assure que c'est véridique :wazaa:
Tiens une petite étude pour te remonter le moral ;)

Facebook rend-il dépressif? Une étude établit un lien entre l'activité d'utilisatrices et leur sentiment de solitude

Pour le travail, n'hésite pas à compléter tes études ou même à changer totalement de branche pour rebondir. La crise exige plus de souplesse et de polyvalence. Bon courage
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Salam,
Tu te compares trop aux autres, c'est trompeur, que ce soit sur FB ou dans la vraie vie.
Avoir un boulot ou être marié n'épargne pas des soucis du quotidien, ils prennent juste d'autre forme, c'est tout.
Prends ces épreuves comme de bonnes occasions de te prouver à toi même que tu peux y'arriver malgrès tout.
La clé de la réussite c'est d'abord la Confiance en soi, à coeur vaillant rien d'impossible.
Bon courage!
 
Je ne sais pas comment tu fais pour supporter une prison pareille!

le monde est vaste il n'attend que toi, tu es diplômé si tu ne trouves pas en France dis-toi que la moitié de la planète est à construire et que tu as ta chance ailleurs.

Maintenant à 27 ans faut savoir ce que tu veux, prendre ton destin en main, t'épanouir ou rester chez tes parents à te plaindre et à te morfondre.

Purée 27 ans tu es une adulte plus une enfants impose-toi!
 
Bonjour ou bonsoir, selon le moment où je serai lue...

Il est 03h50 et je ne parviens pas à trouver le sommeil.

C'est mon premier topic sur ce forum...

J'ai 27 ans, je suis en bonne santé, et en apparence, je n'ai pas à me plaindre, pourtant au fond de moi, je me sens sombrer.

J'ai fait de longues études, qui représentaient énormément pour moi. Je voulais m'instruire, devenir quelqu'un, réussir dans ma vie et ne dépendre de personne. Seulement voilà, depuis l'obtention de mon diplôme en 2011, je ne trouve pas de travail qui soit en rapport avec mes qualifications. Je n'ai occupé que des emplois dits "alimentaires" qui m'ont certes appris l'humilité, mais qui m'ont renforcé dans ma dépréciation de moi-même. J'ai désactivé mon compte FaceBook car voir la réussite et le bonheur des gens affiché, me faisait du mal et attisé mon envie. Pourquoi eux et pas moi ? J'ai toujours pensé être quelqu'un de bien, peut-être trop bien pour être capable de se vendre sur le marché du travail comme je le devrais.

Quel gâchis... Tant d'années passées à étudier dans des conditions ô combien difficiles, pour pointer tous les mois au Pôle Emploi, pour qui je suis trop diplômée. Moi qui était vive d'esprit, réactive, ambitieuse, quasiment bilingue, je ne suis plus qu'une loque sans importance.

J'ai consacré tous mes efforts à ma réussite professionnelle, et à 27 ans, je suis toujours chez mes parents qui me fliquent, vérifient mes entrées et sorties et me traitent comme une enfant. Je n'ai pas d'amies, mes parents ne m'ont jamais réellement laissé en avoir, et les rares personnes que je connais se sont mariées et ont fondé un foyer. D'ailleurs, même pour elles, je ne suis qu'une pauvre fille. Je voudrais prendre mon indépendance, mais sans ressources, sera bien compliqué.

Je n'ai plus d'espoir. Je pleure parce que j'ai de la peine pour moi. Je pleure jusqu'à en avoir mal à la tête. Je me demande où est passée la fille perspicace, brillante, pleine d’énergie et de ressources de ses débuts. Je ne vois plus d'horizon pour moi. Si je n'étais pas croyante, je noierai mon chagrin dans des psychotropes qui me feraient oublier la réalité de mon quotidien qui est insupportable.

Je ressasse, je ressasse et n'en voit pas l'issue...
Et aussi pour @EvilCow Les filles vous devez rester optimiste et garder confiance en vous. La situation se débloquera inchaallah. Resté pas sur vos diplôme. S'il faut changer de branche alors n'hésitez pas ya que du bon a prendre. Il y a aussi les concours administratif ...dans divers domaines et qui vous ouvres plusieurs portes et souvent derriere les concours il ya une place assurée inchaallah. La fonction publique il ya du mouvement alors on se bouge les filles. Je comprend que ça gave. Et surtt ne comptez pas que sur ca pour être heureuse. La santé! La famille! Hamdoullah. Inutile de se mettre la pression
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
J'aime bien ton pseudo :wazaa: Je verrais plus tard pour dire un truc intelligent


Même réflexe en fait

@Circonflexe : faire de bonne étude ne veut pas dire avoir une bonne carrière.. je peux etre l exemple et j'ai vu pire que moi .. c'est une question de destin a priori et de volonté aussi .. essaie de te faire plaisir à priori et prendre soin de toi de ta santé et de ton moral.. profit au maximum du temps libre que tu as et essaie de s ouvrir aux autres.. ne pense jamais que les autres vont venir vers toi c'est plutôt toi de le faire...

rappel toi que généralement on ne montre que la joie et la gaieté alors que des fois on peut vivre dans un grand malheur enfuis en nous

Souris ! dis toi Hamdoulilah et bouge toi !

Allah moustaan
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Bonjour ou bonsoir, selon le moment où je serai lue...

Il est 03h50 et je ne parviens pas à trouver le sommeil.

C'est mon premier topic sur ce forum...

J'ai 27 ans, je suis en bonne santé, et en apparence, je n'ai pas à me plaindre, pourtant au fond de moi, je me sens sombrer.


Je ressasse, je ressasse et n'en voit pas l'issue...

Ne te décourage pas!
A ta place, plutôt que de rester bloquée sur les longues études que j'ai faites et les qualifications que j'ai, j'essayerai de trouver un travail convenable qui rapporte un salaire correct, quel qu'il soit, et je prendrai mon indépendance! au bout du compte, c'est le plus important, et tu es loin d'être la seule dans cette situation vu l'état actuel du marché du travail...
Ressaisis-toi et ne perds pas de vue ce qui compte vraiment, qui est d'avoir de quoi vivre et être indépendant, je te conseille d’œuvrer dans ce sens et d'oublier tes longues études compliquées.

N'envie jamais les autres, ce qui est affiché sur Facebook n'est que la partie émergée de l'iceberg. Tu ne verras jamais personne écrire ce qui cloche dans sa vie, ni même te le raconter. Et sois sûre qu'il y a toujours quelque chose qui cloche, tu n'es pas la seule à avoir des soucis, absolument tout le monde en a ;)
 

Iman07

VIB
tu n'es pas la seule à avoir des soucis, absolument tout le monde en a

Parle pour toi :stop:




















(Dit la dépressive de service :wazaa:)

Bon plus sérieusement, courage @Circonflexe. Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit mais dis toi une chose : le temps que tu passes à t'apitoyer (même si je comprends parfaitement que ta situation soit vraiment difficile) est du temps que tu ne reverras jamais. La vie passe et si tu passes ton temps à te morfondre, tu vas te réveiller dans 20 ans pleine de regrets.
Tu te dit brillante, perspicace, pleine d'énergie… Alors bouge toi ! Malheureusement, on s'est engourdi dans un schéma "études, travail, mariage, enfants" et si un truc ne va pas dans ce sens, on a l'impression qu'on s'est loupé. Mais pas du tout ! Dans la vie, jamais rien n'ira comme tu te l'es imaginé, personne n'est sur des rails complètement droits (bon ok, presque personne alors). Y a des imprévus, des épreuves, plein de trucs qu'il faut surmonter et c'est dans ces moments difficiles que tu dois montrer ta force, ton intelligence, ton énergie et ta perspicacité justement !
Là t'es mal, donc tu vois pas les choses objectivement mais t'es encore jeune, profites en ! Relance toi dans une nouvelle formation, cherche un autre job (pas forcément dans ta voie mais qui sait, c'est peut-être là que tu t'épanouiras le plus ?), pars à l'étranger, mais fais quelque chose.

Tu as des activités ? Sport, langue, tricot ? Tant que ne fais "rien", c'est l'occasion de faire plein de trucs qui t'ont toujours donné envie justement ! Fais de ta faiblesse une force ! Personne ne se bougera pour toi. Les gens vont compatir, ta propre famille va compatir mais si tu décides pas de changer tout ça, personne ne pourra le faire pour toi. Sors, fais des connaissances lors de tes activités, tu finiras bien par te faire 1 ou 2 amies. Ne perds pas espoir, la roue tourne et dis toi que tu as le plus important : ta religion, ta famille, un toit sur la tête. Ca pourrait être bien pire. Et évidemment, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, tout le monde a des problèmes, c'est simplement que certains les cachent mieux que d'autres. Mais absolument tout le monde a des problèmes.

Que Dieu te facilite.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
@Circonflexe Poursuivre de longues études c'est pas vraiment mauvais en soi, si ça correspond à un plan de carrière précis. Si c'est pour aller dans une voie de garage, ou repousser le plus possible l'entrée dans la vie active pour ne finalement pas trouver de taf à la sortie c'est une perte de temps, c'est clair.

Après, le diplôme ne fais pas tout faut en être conscient aussi, ce qui compte c'est d'abord la personnalité, c'est ce qui fait la différence entre plusieurs candidats à diplôme plus ou moins équivalent lors d'un entretien d'embauche. Il faut réussir à faire passer ce message à la RH lors de tes entretiens, car des candidats archi diplômes ils en reçoivent un paquet, crois moi..

Dans mon taf par exemple, on à régulièrement des stagiaires et des apprentis passés par des masters en Banque/Finance réputés et pourtant beaucoup d'entre eux sont en décalage complet avec les attentes du monde du travail...
 
Mlle on cesse de se plaindre et on se prend en main.
Tu es entrain de faire une petite dépression, kheir inchallah. Fais du sport, sors un peu, fais des activités associatives et surtout si tu ne trouves pas de travail dans ta région, prepare toi à bouger ailleurs.
Courage.
 
Bonjour ou bonsoir, selon le moment où je serai lue...

J'ai désactivé mon compte FaceBook car voir la réussite et le bonheur des gens affiché, me faisait du mal et attisé mon envie. Pourquoi eux et pas moi ? J'ai toujours pensé être quelqu'un de bien, peut-être trop bien pour être capable de se vendre sur le marché du travail comme je le devrais.

Bah t'aurais pas dû t'isoler au contraire, ces amis peuvent te donner un coup de pouce :cool:



7. Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats , Mon châtiment sera terrible".

8. Et Moïse dit : "Si vous êtes ingrats, vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre, [sachez] qu'Allah Se suffit à Lui-même et qu'Il est digne de louange"


Sourate 14
 
Je rejoins Salwa pour ce qui est du bonheur fake de certains.

Le nombre de personnes que j'ai vu afficher une pseudo vie parfaite, alors qu'il n'en était rien....

Crois moi quand tu connais les coulisses du spectacle ya rien à leur envier.

Car en plus d'avoir des problèmes comme absolument toute la populasse ils sont en plus pathétiques de vouloir vendre du rêve avec des statuts loin de leur réalité.

Bref, pour le reste comme conseillé ne reste pas bloquée sur ton parcours scolaire.
Adapte toi au marché du travail.
Si tu es à pole emploi, fais des stages ça te mets un pied en entreprise et peux te permettre de décrocher un premier job dans ta branche.

Quel est ton domaine d'études d'ailleurs ?
Sinon tu vis chez tes parents donc tu peux peut être te payer les services d'un conseiller en recrutement ?

Des fois ça peut juste être dû à la façon que l'on a de se vendre.
Un CV qui est mal tourné, trop fouilli, pas ciblé.....

Et sinon je te conseille d'élargir au maximum de ton réseau social.
Tout se passe comme ça maintenant.
Alors ouvre toi aux autres, parle dès que tu peux de ta recherche d'emploi.

Même si ça t'amèneras pas forcément un job ça va te permettre de prendre du recul sur ta candidature et d'avoir des regards neufs sur ta situation.

Bon courage !
Kheir Inchallah
 
Bijor! Bijor mamzelle!

Je me reconnais en partie ds tes écris!

J'ai également fais des études et je galère à trouver du boulot. Je suis aussu triste de voir que je reste au même point pdt que les autres évoluent. Je me remet en questipn quant à mes capacités. Je me dis si je trouve pas c'est que JE suis me problème.

J'ai la chance d'avoir des parents présent et qui me motive.

Ma situation m'a isolé du monde extérieur. Pas l'envie de sortir (sauf pour chercher du boulot) pas l'envie de voir le regard de mépris ou pitié des autres.

Juste pour te rassurer! Je suis ds cette situation depuis 2006! Et contrairement à toi, même les petits boulots rejettent mes candidatures.

Il n'y a pas de sous emploi. Tu devrais être heureuse de pouvoir trouver. Il y a pire sache.

J'ai pas de boulot! Pas le moindre revenue et pourtant je sais qu'il y a pire que moi.

Nous avons un toit sur la tête, de quoi nous vétir, de quoi manger. C'est déjà énorme.

Les choses arrangeront incha'Allah. Même si c'est difficile.

j'apprécie vraiment ton optimisme !
Tu es bien courageuse. Et j'espère que tu trouveras ce que tu cherches incha Allah :)
 
S

Soomy

Non connecté
Ne baisse pas ét releve les manches ...
Tu as fait de bonnes études n'aies aucun regret Ca na pas été une perte de temps bien au contraire

Essaye de faire un bilan de compétences histoire de faire un point sur ce que tu veux vraiment

Le fait d'être accompagnée va te rebooster ét te redonner confiance en toi

Ét puis le reste coulera de source
 
Haut