La vie apres elle

Il y a deux je me suis séparé, la femme avec qui je venais de partager 5 ans de vie à pris la décision de nous éloigner.
Je vais pas dire comme beaucoup que tout aller bien, non on a connu des moments très douloureux qui nous a crée à chacun des cicatrices profondes.
J'ai compris sa décision et son besoin de s'eloigner pour se retrouver et se reconstruire.
Cette séparation à été comme une chute de 40 étages, elle a réveillée ou mis en lumière mon mal être, toute ces cicatrices passée que je ne voyais pas mais que elle ressentait.
J'ai a ce moment là ressenti tous son mal
Je me suis hais. Dans ces moments lentourage, les psys te disent de te pardonner mais c'est si dur et inconcevable de se pardonner d'avoir blessé la femme que l'on aime.
Cette prise de conscience m'a enfoncé mais je me suis refusé d'y rester.
C'est idiot mais par respect pour notre histoire et pour elle, je me dois d'avancer, de me relever et de me reconstruire sur des nouvelles bases. De mettre en action ce que notre amour et notre relation m'à apporte

J'ai entrepris une psychothérapie pour creuser, comprendre et dessacorder ces cicatrice de l'enfance.
Je me suis mis au sport chaque jour, j'ai trouvé un CDI, moi l'éternel interimaire qui avait peur de l'engagement.

Mais malgré tous ça, il me reste encore temps de chemin à parcourir.
Je m'accroche même si certain jour j'ai envie de hurler de douleur. Parceque le plus difficile cest d'être sans elle. De continuer sans elle, de réalisé des projets de vie sans elle. Ça n'a aucun goût...
Alors pour tenir le coup je me dis qu'un jour je la retrouverais et que ce jour là elle verra un autre homme. C'est risqué je sais mes parents et amis me le disent mais si on me retire ça alors je ne peux plus continuer. Ça donne un sens à ma vie.

J'aimerai la revoir, lui parler, lui écrire, l'entendre mais la peur m'envahit. La peur qu'elle ne réponde pas, la peur dentendre dans ça voix et de voir dans ces yeux que l'amour c'est envolé.

En dernier je répondrais que l'amour le grand amour existe. On peut aimer le monde entier mais un amour on en a qu'un. Le reste n'est que procuration...
Tous ça n'est que le ressenti et les émotions de mon histoire. Jai conscience et comprend que d'autre ne sauront pas daccords ou agirais différement mais comme le dis le 4 ème accords tolteque "je fais comme je peux et du mieux que je peux" :).
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
bonjour @Yann55

tu n'attends surement pas de reponse a toit cela mais est ce le fait que ce soit elle qui t'ait quitte donc ton ego a pris un coup donc donc donc ca ta mis dans cet etat ?

c'est quand on perd une chose qu"on se rend compte de sa valeur
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est bien tu as pris le problème à bras le corps et tu as avancé, progressé, tu as soigné les plaies.
tout cela tu l'as fait pour toi,
un jour tu revivras une autre rencontre, et tu seras mieux armé.
mais elle, oublie là. Vous avez joué, et le jeu est terminé. on ne rejoue pas.
Car la même mécanique se remettrait en place. C'est trop tard, cette partie là est perdue.

une autre viendra, rassure toi et garde confiance.
 
Il y a deux je me suis séparé, la femme avec qui je venais de partager 5 ans de vie à pris la décision de nous éloigner.
Je vais pas dire comme beaucoup que tout aller bien, non on a connu des moments très douloureux qui nous a crée à chacun des cicatrices profondes.
J'ai compris sa décision et son besoin de s'eloigner pour se retrouver et se reconstruire.
Cette séparation à été comme une chute de 40 étages, elle a réveillée ou mis en lumière mon mal être, toute ces cicatrices passée que je ne voyais pas mais que elle ressentait.
J'ai a ce moment là ressenti tous son mal
Je me suis hais. Dans ces moments lentourage, les psys te disent de te pardonner mais c'est si dur et inconcevable de se pardonner d'avoir blessé la femme que l'on aime.
Cette prise de conscience m'a enfoncé mais je me suis refusé d'y rester.
C'est idiot mais par respect pour notre histoire et pour elle, je me dois d'avancer, de me relever et de me reconstruire sur des nouvelles bases. De mettre en action ce que notre amour et notre relation m'à apporte

J'ai entrepris une psychothérapie pour creuser, comprendre et dessacorder ces cicatrice de l'enfance.
Je me suis mis au sport chaque jour, j'ai trouvé un CDI, moi l'éternel interimaire qui avait peur de l'engagement.

Mais malgré tous ça, il me reste encore temps de chemin à parcourir.
Je m'accroche même si certain jour j'ai envie de hurler de douleur. Parceque le plus difficile cest d'être sans elle. De continuer sans elle, de réalisé des projets de vie sans elle. Ça n'a aucun goût...
Alors pour tenir le coup je me dis qu'un jour je la retrouverais et que ce jour là elle verra un autre homme. C'est risqué je sais mes parents et amis me le disent mais si on me retire ça alors je ne peux plus continuer. Ça donne un sens à ma vie.

J'aimerai la revoir, lui parler, lui écrire, l'entendre mais la peur m'envahit. La peur qu'elle ne réponde pas, la peur dentendre dans ça voix et de voir dans ces yeux que l'amour c'est envolé.

En dernier je répondrais que l'amour le grand amour existe. On peut aimer le monde entier mais un amour on en a qu'un. Le reste n'est que procuration...
Tous ça n'est que le ressenti et les émotions de mon histoire. Jai conscience et comprend que d'autre ne sauront pas daccords ou agirais différement mais comme le dis le 4 ème accords tolteque "je fais comme je peux et du mieux que je peux" :).

Mouais, un peu tard pour les regrets surtout que bon je ne sent pas tout cela sincère, tu pleure pour toi et ce qu'il te manque pas parce que tu ressent et comprend sa douleur..
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Elle est partie sans se retourner en emportant avec elle, une partie de toi .

Tu rencontreras certainement d'autres femmes et ton esprit ne pourra s’empêcher de faire des comparaisons avec ELLE, parce que ton cœur est suspendu...
Il va falloir beaucoup de temps pour l'oublier.

Tu vas également l'idéaliser et espérant revivre encore quelques moments avec elle.

L'attachement affectif est un lien qui résiste au temps qui passe,
la douleur de l'absence de l'être aimé est une douleur qui prend aux tripes à chaque souvenir...
Mais tout ça, on ne le réalise que lorsqu'il est trop tard.
 
Il y a deux je me suis séparé, la femme avec qui je venais de partager 5 ans de vie à pris la décision de nous éloigner.
Je vais pas dire comme beaucoup que tout aller bien, non on a connu des moments très douloureux qui nous a crée à chacun des cicatrices profondes.
J'ai compris sa décision et son besoin de s'eloigner pour se retrouver et se reconstruire.
Cette séparation à été comme une chute de 40 étages, elle a réveillée ou mis en lumière mon mal être, toute ces cicatrices passée que je ne voyais pas mais que elle ressentait.
J'ai a ce moment là ressenti tous son mal
Je me suis hais. Dans ces moments lentourage, les psys te disent de te pardonner mais c'est si dur et inconcevable de se pardonner d'avoir blessé la femme que l'on aime.
Cette prise de conscience m'a enfoncé mais je me suis refusé d'y rester.
C'est idiot mais par respect pour notre histoire et pour elle, je me dois d'avancer, de me relever et de me reconstruire sur des nouvelles bases. De mettre en action ce que notre amour et notre relation m'à apporte

J'ai entrepris une psychothérapie pour creuser, comprendre et dessacorder ces cicatrice de l'enfance.
Je me suis mis au sport chaque jour, j'ai trouvé un CDI, moi l'éternel interimaire qui avait peur de l'engagement.

Mais malgré tous ça, il me reste encore temps de chemin à parcourir.
Je m'accroche même si certain jour j'ai envie de hurler de douleur. Parceque le plus difficile cest d'être sans elle. De continuer sans elle, de réalisé des projets de vie sans elle. Ça n'a aucun goût...
Alors pour tenir le coup je me dis qu'un jour je la retrouverais et que ce jour là elle verra un autre homme. C'est risqué je sais mes parents et amis me le disent mais si on me retire ça alors je ne peux plus continuer. Ça donne un sens à ma vie.

J'aimerai la revoir, lui parler, lui écrire, l'entendre mais la peur m'envahit. La peur qu'elle ne réponde pas, la peur dentendre dans ça voix et de voir dans ces yeux que l'amour c'est envolé.

En dernier je répondrais que l'amour le grand amour existe. On peut aimer le monde entier mais un amour on en a qu'un. Le reste n'est que procuration...
Tous ça n'est que le ressenti et les émotions de mon histoire. Jai conscience et comprend que d'autre ne sauront pas daccords ou agirais différement mais comme le dis le 4 ème accords tolteque "je fais comme je peux et du mieux que je peux" :).
C'est triste ce qui est fait et fait
apprends de tes erreurs reconstruis toi
elle a peut être pas envie que tu reprennes contact avec elle. Elle est peut être passée à autre chose
Si tu lui as fait beaucoup de mal ne sois pas égoiste en voulant la "récupérer" laisse la avancer dans sa vie.
bon courage
 
Bonjour et merci à tous pour vos réponses quelquel soit.
Ce n'est pas un problème d'ego, ni de l'idolâtrie.
Une relation peut s'arrêter ce n'est pas pour autant que l'amour que l'on porte à une personne s'en va.
Je l'ai toujours aime pour tous ce qu'elle est.
Je connais ses qualités mais aussi ses "défauts".
En faisant ma thérapie jai pu comprendre certaine de mes peurs, de mes réactions du aux cicatrices de la vie (parent, école, expérience). Quand on arrive à ce comprendre soit même, on se rend compte que l'on peut mieux comprendre l'autre parcequil n'est pas différent de nous.
Le soucis d'un couple c'est le choque des cicatrices. On fais effet miroir.
Si aucun des deux n'en prends conscience alors la relation devient destructrice.

Beaucoup sont pessimistes sur les retrouvailles et une nouvelle histoire avec une ex. Je peux comprendre. Il faut être deux à avoir fais cette démarche de remise en question et de prise de conscience.
Je sais que c'est pas facile et que beaucoup préfère refaire trouver vite quelqun d'autre pour oublier parceque le vide quune séparation entraîne est vertigineux. Mais agir comme ça c'est prendre le risque de reproduire les mêmes effets et les memes conséquence sauf que à chaque fois on cumule une nouvelle cicatrice.

Je ne serais jamais parfait et je referais sûrement d'autres erreurs.
Si mon souhait serais un jour de la retrouver, ce n'est pas parceque j'ai changé des choses dans ma vie mais tous simplement que ma vison de vie, du couple, des relations humaines ont été bousculé. A l'intérieur de moi, il y a eu une transformation.

Alors oui peut être que tous ça, je l'apporterais à une autre femme.
Mais je continuerais de l'aimer par procuration en apportant à une autre tous ce que j'aurais aimer pouvoir lui apporter.
Ça fais deux ans et je n'ai pas refais ma vie, je ne suis pas malheureux seul. J'avance et verrais bien.
 
C'est triste ce qui est fait et fait
apprends de tes erreurs reconstruis toi
elle a peut être pas envie que tu reprennes contact avec elle. Elle est peut être passée à autre chose
Si tu lui as fait beaucoup de mal ne sois pas égoiste en voulant la "récupérer" laisse la avancer dans sa vie.
bon courage
Oui on c'est fait du mal.. Une relation à la Roméo et Juliette.
Je veux qu'elle soit heureuse et epanouit, la recontacter pourrais lui rouvrir des blessures ce serais égoïstes je suis d'accord avec toi j'en ai grandement conscience.
C'est pour ça que je ne fais rien et espère que un jour la vie nous ramène naturellement l'un vers l'autre. Mais c'est pas facile au quotidien.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Il y a deux je me suis séparé, la femme avec qui je venais de partager 5 ans de vie à pris la décision de nous éloigner.
Je vais pas dire comme beaucoup que tout aller bien, non on a connu des moments très douloureux qui nous a crée à chacun des cicatrices profondes.
J'ai compris sa décision et son besoin de s'eloigner pour se retrouver et se reconstruire.
Cette séparation à été comme une chute de 40 étages, elle a réveillée ou mis en lumière mon mal être, toute ces cicatrices passée que je ne voyais pas mais que elle ressentait.
J'ai a ce moment là ressenti tous son mal
Je me suis hais. Dans ces moments lentourage, les psys te disent de te pardonner mais c'est si dur et inconcevable de se pardonner d'avoir blessé la femme que l'on aime.
Cette prise de conscience m'a enfoncé mais je me suis refusé d'y rester.
C'est idiot mais par respect pour notre histoire et pour elle, je me dois d'avancer, de me relever et de me reconstruire sur des nouvelles bases. De mettre en action ce que notre amour et notre relation m'à apporte

J'ai entrepris une psychothérapie pour creuser, comprendre et dessacorder ces cicatrice de l'enfance.
Je me suis mis au sport chaque jour, j'ai trouvé un CDI, moi l'éternel interimaire qui avait peur de l'engagement.

Mais malgré tous ça, il me reste encore temps de chemin à parcourir.
Je m'accroche même si certain jour j'ai envie de hurler de douleur. Parceque le plus difficile cest d'être sans elle. De continuer sans elle, de réalisé des projets de vie sans elle. Ça n'a aucun goût...
Alors pour tenir le coup je me dis qu'un jour je la retrouverais et que ce jour là elle verra un autre homme. C'est risqué je sais mes parents et amis me le disent mais si on me retire ça alors je ne peux plus continuer. Ça donne un sens à ma vie.

J'aimerai la revoir, lui parler, lui écrire, l'entendre mais la peur m'envahit. La peur qu'elle ne réponde pas, la peur dentendre dans ça voix et de voir dans ces yeux que l'amour c'est envolé.

En dernier je répondrais que l'amour le grand amour existe. On peut aimer le monde entier mais un amour on en a qu'un. Le reste n'est que procuration...
Tous ça n'est que le ressenti et les émotions de mon histoire. Jai conscience et comprend que d'autre ne sauront pas daccords ou agirais différement mais comme le dis le 4 ème accords tolteque "je fais comme je peux et du mieux que je peux" :).

Salut @Yann55 ,

Il ya des histoires comme ça qui nous laissent une trace indélébile! J’en ai vécu une. Je peux te garantir que s’accrocher à l’espoir que la personne change d’avis à ton égard est une mauvaise chose! Si vos chemins se recroisent et qu’elle se refuse, à nouveau, à toi; tu n’en souffriras que davantage et risques de plaquer tout ce que tu auras mis en oeuvre pour devenir une meilleure version de toi-même! Un conseil, fais attention à toi!

Pour ce qui est du cheminement, il sera dur et ô combien douloureux! Suivant ce que nous sommes, nos états d’âme, etc., on n’oublie pas facilement voire pas du tout...

Quoi qu’il en soit mieux vaut avancer... Au devant, tu rencontreras beaucoup de personnes. Parmi elles, certaines te feront gagner en confiance en toi, elles n’égaleront peut-être jamais l’amour que tu auras connu (vécu!), mais te feront avancer d’une manière ou d’une autre.

Apprends à être heureux seul et les choses seront, petit à petit, moins douloureuses!
 
Dernière édition:
Salut @Yann55 ,

Il ya des histoires comme ça qui nous laissent uen trace indélébile! J’en ai vécu une. Je peux te garantir que s’accrocher à l’espoir que la personne change d’avis à ton égard est une mauvaise chose! Si vos chemins se recroisent et qu’elle se refuse, à nouveau, à toi; tu n’en souffriras que davantage et risque de plaquer tout ce que tu auras mis en oeuvre pour devenir une meilleure version de toi-même! Un conseil, fais attention à toi!

Pour ce qui est du cheminement, il sera dur et ô combien douloureux! Suivant ce que nous sommes, nos états d’âme, etc., on n’oublie pas facilement voire pas du tout...

Quoi qu’il en soit mieux vaut avancer... Au devant, tu rencontreras beaucoup de personnes. Parmi elles, certaines te feront gagner en confiance en toi, elles n’égaleront peut-être jamais l’amour que tu auras connu (vécu!), mais te feront avancer d’une manière ou d’une autre.

Apprends à être heureux seul et les choses seront, petit à petit, moins douloureuses!
Merci de ta réponse. Je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes.
Ça fera deux ans dans quelque mois, ça été un tsunami. J'ai pour la première fois de ma vie connu les crises d'angoisses, l'anxiété, la peur et le vide antérieure.
La ligne directrice que je me suis à la séparation c'est justement reussir à être heureux seul. Ne plus reproduire ce shema, ne plus revivre ça et ne plus faire souffrir les gens que j'aime.
C'est toujours ma philosophie aujourdhui avec de la réussite et des échecs mais je ne baisse pas les bras.
Je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de grand chose pour être heureux alors j'essaie dy arriver.

Je suis emphatique, hyper sensible et essaie d'être le plus bienvaillant que je peux.
Alors oui par moment c'est pas évident à gérer les émotions. Mais j'y travail (meditation, lecture, jouez de la musique).
Enfin voilà.
Si un jour, la vie nous amène à nous revoir, je souhaite qu'elle voit devant elle un homme qui a pas baissé les bras, qui a compris et avancer pour devenir meilleur.
 
@Yann55 quand on aime réellement on veut le bonheur de l’autre même si son bonheur se trouve loin de nous.
Tu as fait du mal à cette femme sans mesurer peut être à quel point.
Son départ n’est quune conséquence de ton comportement à son égard. Si tu es conscient de cela, au lieu de chercher à la récupérer, fais en sorte qu’elle te pardonne. Non pour que vous vous remettiez ensemble, mais pour que tu puisse avancer en paix et avec sérénités.
C’est très lourd à porter les blessures qu’on inflige aux autres quand on en prend conscience.
Et si le destin veut vous réunir à nouveau, les choses se feront naturellement.

Ton expérience aussi douloureuse qu’elle puisse être, devrait te faire grandir et non te détruire.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Contacte là ... tu as l'air de beaucoup l'aimer... qui sait! :timide:
Courage c'est pas facile les chagrins d'amour.
Tu te reconstruiras et tu retrouvera un nouveau bonheur avec probablement une autre.
 
Bonsoir coco
Tu as raison dans les grandes lignes de ton message. Je la veux heureuse et epanouit de tous mon coeur. Je ne cherche pas à la récupérer ça fais 1 ans que ni elle ni moi ne donnons de nouvelles.
Mais elle est la, en moi. Alors Je donne tous pour avancer chaque jour.
On a tous un but dans la vie, des objectifs chacun à les siens et il n'y aucun jugement a donné juste les laissé avancer comme ils peuvent être du mieux qu'ils peuvent.
En tous cas merci de vos réponses même si parfois elles sont cash. Vous prenez le temps de lire et de répondre c'est sympa
 
Haut