Est ce que vieillir vous fait peur?

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salut,
Tu ne ferais pas une généralité?
Etre athée ne veut pas dire être dénudé de morale comme être croyant ne veut pas dire baigner dans le respect.
.
Salut tomadala ,
Les Généralités ça fait du Bien parfois pour faire Bouger le reste des Consciences :p

Un Athée qui a des Principes Moraux Dignes et qui sy tiens :cool: Vaut Bien Mieux ^-^ qu' un Croyant qui Zigzag sans cesse avec tout !, son Diine, ses Principes, etc... qu'il met au placard Quand Ça l'Arrange :defonce:
.
 
Dernière édition:
Ma grand mère vient de partir, elle qui était atteinte de démence depuis 2 ans. Quelle tragédie de perdre progressivement toutes facultés, toute autonomie. Tout reposait sur moi .. je lui ai évité le Home mais elle est morte misérablement dans un hôpital en soin palliatif ou elle n'était plus nourrie. Triste fin
Alors oui vieillir fait peur.
il faut rester sportif et pour éviter alzheimer ou la demence continuer a stimuler sa memoire
allah irham ta grand mère, c'est vrai on choisit pas comment on meurt tu peux juste prier
 
20 ans n'est pas le même que celui de 40 ans et ainsi de suite.
c'est ça le souci il faut alors réussir tous ses projet avant un certain age meême si j 'y crois pas trop on fait pas tous les choses dans le meme ordre l'important c de continuer a donner par exemple si tu as des enfants
autant on part avec notre corps vieilli mais pas ce qu'on a transmis ou apporté comme tu dis en bonnes action
l'acceptation a un grand rôle à jouer car faire le bras de fer
ça je suis tout a fait d'accord ça sert a rien de se battre contre le temps
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
c'est ça le souci il faut alors réussir tous ses projet avant un certain age meême si j 'y crois pas trop on fait pas tous les choses dans le meme ordre l'important c de continuer a donner par exemple si tu as des enfants
autant on part avec notre corps vieilli mais pas ce qu'on a transmis ou apporté comme tu dis en bonnes action
Khouya, on ne peut se tmécha que là, où Allah l'aura décidé ;).
Partant de là, il ne faut pas se mettre la pression en effectuant une course contre la montre.
Parce qu'au final, tu ne pourras pas aller à l'encontre de ton mektoub.

L'important, c'est de faire ce que l'on peut avec les moyens que l'on a et le tout : dans le halal le + total.
Allah nous dit : "jri à 3èbdi et èna n3èwnèk" :cool:. De ce fait, continuons de courir en réalisant les projets qui nous tiennent à cœur et laissons la décision finale à Allah pour nous valider ou nous wékhèr l'7èja dans le cas où : ba9i mé chi wa9t8a.

Ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos c'est qu'il faut se laisser vivre et ne pas vouloir impérativement tout contrôler en traçant sa vie à la virgule près et ce, peu importe l'âge qu'on a. C'est bien beau de prévoir à l'avance mais il y a des limites à tout ça. 7nèya, nous sommes des mousslimines donc partant de là, 3èrfine que li bra8a Allah 8iya li gha t'koun donc tout ce qu'on est amené à faire ki né twaklou 3la Allah et ensuite : on laisse moulèna nous répondre ;).

ça je suis tout a fait d'accord ça sert a rien de se battre contre le temps
Iwa el hamdoulilah : heureuse de savoir qu'on partage la même opinion là-dessus :cool:
 
Haut