Que viennent faire ces 11 ministres à l'université d'été du medef?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"Confiance et croissance: l'avenir c'est la France!" Le slogan de la 19e université d'été du Medef, qui commence ce mardi 29 août à Jouy-en-Josas (Yvelines), résume bien la vague d'optimisme qui s'est emparée des patrons depuis l'élection d'Emmanuel Macron.
Des signaux économiques encourageants, un nouveau président à l'écoute des entrepreneurs, une réforme du marché du travail sur les rails...
Le rendez-vous de rentrée des patrons s'ouvre sous de bons auspices, même s'ils comptent bien montrer au gouvernement qu'ils restent "vigilants".

Dans une interview au Parisien, le patron des patrons Pierre Gattaz a justement enjoint l'exécutif à "surtout ne rien lâcher" pour ne pas entamer la confiance des chefs d'entreprise dans la capacité réformatrice du président.

Deux jours durant, près de 7500 chefs d'entreprise se côtoieront sur le campus d'HEC, pour débattre de compétitivité, d'emploi ou de "conquête du monde".

Si ni le chef de l'État, ni le Premier ministre Édouard Philippe ne seront de la partie, pas moins de 11 membres du gouvernement ont quand même prévu de se rendre à ce grand rendez-vous patronal.

Le Maire, Darmanin, Griveaux: Bercy au complet pour rassurer
Les trois locataires de Bercy défileront mercredi à Jouy-en-Josas pour envoyer des signaux positifs aux patrons. Si, pour l'heure, ces signaux sont considérés comme "engageants", le Medef reste sur ses gardes.
Les entrepreneurs scruteront de près toute déclaration donnant des indices sur le projet de budget pour 2018, sur lequel planchent les équipes de Bercy.

Bruno Le Maire devrait clore le rendez-vous du Medef mercredi soir, à 19h, en participant à une table ronde aux côtés de plusieurs chefs d'entreprise.

Ils présenteront leur "déclaration de politique économique générale" pour "libérer l'entreprise" et "préciseront toutes leurs attentes vis-à-vis du nouveau gouvernement.

Le Drian, Loiseau et Lemoyne en VRP de la France exportatrice

Annoncé pendant l'université, le ministre des Affaires étrangères aura à cœur de continuer à vendre la marque France,
lui qui s'est fixé comme mission d'inverser la courbe du vertigineux déficit commercial.
Avant sa venue à l'université du Medef, Jean-Yves Le Drian a dévoilé lundi sa stratégie pour dynamiser les exportations tricolores à l'occasion du lancement au ministère de la troisième édition du "speed dating" entre ambassadeurs et entrepreneurs.
Objectif: passer en cinq ans de 125.000 entreprises exportatrices à 200.000 avec l'aide du réseau diplomatique français

Le ministre sera accompagné de Nathalie Loiseau, chargée des Affaires européennes (présente lors d'une table ronde sur le rayonnement de la France, "avenir de l'Europe"), et du secrétaire d'État Jean-Baptise Lemoyne, qui interviendra sur le commerce international.

la suite sur http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...e-du-medef_a_23188238/?utm_hp_ref=fr-homepage


mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Et pourquoi ne pas y aller, ça vaut bien le Salon de Agriculture.
Pour le peu qu'ils font, c'est bien qu'ils bougent un peu.
Là au moins c'est public, pas une réunion secrète avec dessous de table.
 
Haut