Vietnam : fuyant la guerre, un père et son fils ont passé 40 ans dans la jungle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titesouris
  • Date de début Date de début
L'histoire est tellement incroyable qu'on peine à y croire. Pourtant elle semble bien réelle. Fuyant la guerre du Vietnam, en 1973, un père et son fils auraient survécu pendant 40 ans dans la jungle, complètement coupés du monde... Une guerre qui a pris fin deux ans plus tard ! Ce sont les quotidiens locaux Bahomney et Dan Tri qui rapportent cette étonnante histoire qui, n'en doutons pas, fera un jour l'objet d'une adaptation cinématographique.

Ce sont des villageois, intrigués par la présence d'une curieuse habitation en plein cœur de la forêt, qui ont prévenu les forces de l'ordre. Mercredi, la police décide donc d'intervenir et découvre l'impensable : deux hommes ayant vécu pendant une quarantaine d'années en dehors de toute civilisation ! Ho Van Than, né en 1931, et son fils Ho Van Lang, âgé d'environ 41 ans, vivaient dans une zone reculée de la jungle, au centre du Vietnam, dans la province de Quang Ngai. Ils auraient fui leur village en 1973, à la suite d'un bombardement par les Américains lors duquel ont péri la mère et les deux autres enfants de la famille.

http://www.leparisien.fr/internatio...-40-ans-dans-la-jungle-08-08-2013-3039357.php

L'histoire est tellement incroyable qu'on peine à y croire. Pourtant elle semble bien réelle. Fuyant la guerre du Vietnam, en 1973, un père et son fils auraient survécu pendant 40 ans dans la jungle, complètement coupés du monde... Une guerre qui a pris fin deux ans plus tard ! Ce sont les quotidiens locaux Bahomney et Dan Tri qui rapportent cette étonnante histoire qui, n'en doutons pas, fera un jour l'objet d'une adaptation cinématographique.

Ce sont des villageois, intrigués par la présence d'une curieuse habitation en plein cœur de la forêt, qui ont prévenu les forces de l'ordre. Mercredi, la police décide donc d'intervenir et découvre l'impensable : deux hommes ayant vécu pendant une quarantaine d'années en dehors de toute civilisation ! Ho Van Than, né en 1931, et son fils Ho Van Lang, âgé d'environ 41 ans, vivaient dans une zone reculée de la jungle, au centre du Vietnam, dans la province de Quang Ngai. Ils auraient fui leur village en 1973, à la suite d'un bombardement par les Américains lors duquel ont péri la mère et les deux autres enfants de la famille.

http://www.leparisien.fr/internatio...-40-ans-dans-la-jungle-08-08-2013-3039357.php

Pourquoi ils les ont délogé de là, je comprend pas?

-

Je suppose qu'ils étaient tranquille dans la jungle , pas de guerre , pas d'internet , pas de parabole ...

ok, j'avais pas compris, en fait ce que tu voulais dire, c'est sur que ça doit leur faire bizarre cet environnement "humain" .....je sais pas s'ils pourront s'adapter quoi que ils vont pas attérir à new york ....ils vivront sans doute avec les villageois..

Je suppose qu'ils étaient tranquille dans la jungle , pas de guerre , pas d'internet , pas de parabole ...

C'est vrai, mais apparemment le fils ne sait quasiment pas parler, et le père avait besoin de soin. Tu me diras il serait probablement mort tranquillement dans sa cabane. Et le fils se serait retrouvé seul. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal au final. Peut-être vivront-ils auprès des villageois qui les ont retrouvés, et que le fils s'adaptera, c'est ce qu'il faut leur souhaiter je suppose. Enfin là je crains qu'ils ne soit plutôt montrés comme des bêtes curieuses :(

Ces deux hommes n'étaient pas totalement déconnectés de la "civilisation" comme ça a été rapporté, on apprend par un journal local qu'ils ont continué malgré leur isolement à avoir des contacts avec leur famille durant toutes ces années.

Et ce n'est pas la première fois qu'ils sont arrachés à la jungle, déjà en 2004 un membre de leur famille a essayé de les ramener chez eux mais ils avaient refusé de rester longtemps, «préférant leur vie indépendante à la vie traditionnelle des familles vietnamiennes».

Aujourd'hui le fils est surveillé par ses proches, ils craignent qu'il se sauve à nouveau pour retourner dans la jungle son père lui n'est pas en état d'y retourner.

http://www.liberation.fr/monde/2013...de-la-jungle-apres-40-ans_924047?xtor=rss-450

Salam
Comme la dit Balrog, la véritable histoire n'est par celle qui nous ai rapportée, il semblerais que le père ai eu des contacts avec sont frère qui aurait à plusieurs reprise tenté de le faire revenir à la civilisation. c'est donc impossible que cette homme ne soit pas au courant que la guerre ai pris fin, il savait très bien se qui en était et je pense qu'il aurait développé des symptômes d'agoraphobie après sont isolement, une peur qui l'aurais empêché de sortir de la jungle.
Il à du prendre la décision de revenir au village vu sont état de santé et sachant sa mort approché il ne voulait pas laisser sont fils seul dans la jungle.
Bon après c'est sûr les gens ils préfères croire que les deux hommes vivaient sans aucuns contactes et se croyant seul au monde, c'est mieux pour faire un film.

heureusement qui avait pas un groupe de touriste americain qui passait par la :p

Retour