Faire plus vieux que son âge, une question de génétique

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Si vous semblez avoir quelques années de plus que votre âge réel, c'est sûrement lié à vos gènes

Quel que soit leur âge, certaines personnes semblent plus jeunes tandis que d'autres font 10 ans de plus. Pour beaucoup, le cadre de vie et l'alimentation seraient les seuls responsables ? Et bien non.
Publicité

Selon une récente étude menée par la faculté de médecine de l'Université Erasmus de Rotterdam, faire plus vieux que son âge s'expliquerait, aussi, par la génétique.

"Pour la première fois, on a trouvé un gène qui explique en partie pourquoi certaines personnes paraissent plus âgées tandis que d'autres font plus jeunes que leur âge", affirme Manfred Kayser, principal auteur de ces travaux. Ce gène, appelé "MC1R", a déjà été étudié et est connu pour être à l'origine des cheveux roux et d'un teint clair. Il serait aussi connu pour jouer un rôle dans certains processus biologiques, comme l'inflammation et la réparation de l'ADN.

La rédaction vous conseille Guérir du cancer sera-t-il bientôt hors de prix ? Des visages qui paraissent plus vieux C'est ce type d'actions qui permet au MC1R de vieillir le visage de certaines personnes. Selon, les scientifiques, ce processus ne serait pas influencé par le sexe, le teint ou les dommages de l'exposition au soleil.

Les scientifiques envisagent de continuer leurs recherches pour tenter d'identifier d'autres gènes pouvant aussi jouer un rôle dans cette perception. De tels travaux pourraient, estiment-ils, procurer des éclairages importants sur la santé et la nature du vieillissement lui-même.

Mais attention, si la génétique intervient, une autre enquête publiée cette semaine dans le journal Aging explique que les personnes mangeant de trop grande quantité de viande rouge seraient davantage touchés par le phénomène de vieillissement.

http://www.sudouest.fr/2016/04/30/f...ge-une-question-de-genetique-2346942-4696.php
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam
J'ai lu 2 fois j'ai pas compris...
Sérieux ? mdrrrrrrr pourtant ça m'a l'air clair lol

Toi, tu as écrit :
"Après les babyfaces qui font plus jeune que leur âge il y a les mamyface qui font plus vieille que leur âge"
==> Les babyfaces ont un visage jeune même si elles sont âgées.
==> Les mamyface font âgés et à juste titre car la vieillesse est bien présente.
En gros, rien d'alarmant car ce que tu as dit coule de source :p

Moi, j'ai écrit :
"Ici, c'est les face papy and mamy qui n'ont de baby que leur âge, et encore "
En gros, sur ce topic, le sujet est de démontrer que certaines personnes font plus jeune que leur âge et n'ont pas forcément une tête de babyface :D. Sauf que ènèya, je précise que ce sujet met à l'honneur les personnes qui ne font pas leur âge dans le sens où elles ne sont pas babyface car l'âge est là donc se sont des chwirfines et que le seul truc de baby qu'ils ont c'est l'âge que les autres leur donne.

:claque: Sérieux tu m'as tellement embrouillé que je raconte n'importe quoi :D
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Sérieux ? mdrrrrrrr pourtant ça m'a l'air clair lol

Toi, tu as écrit :
"Après les babyfaces qui font plus jeune que leur âge il y a les mamyface qui font plus vieille que leur âge"
==> Les babyfaces ont un visage jeune même si elles sont âgées.
==> Les mamyface font âgés et à juste titre car la vieillesse est bien présente.
En gros, rien d'alarmant car ce que tu as dit coule de source :p

Moi, j'ai écrit :
"Ici, c'est les face papy and mamy qui n'ont de baby que leur âge, et encore "
En gros, sur ce topic, le sujet est de démontrer que certaines personnes font plus jeune que leur âge et n'ont pas forcément une tête de babyface :D. Sauf que ènèya, je précise que ce sujet met à l'honneur les personnes qui ne font pas leur âge dans le sens où elles ne sont pas babyface car l'âge est là donc se sont des chwirfines et que le seul truc de baby qu'ils ont c'est l'âge que les autres leur donne.

:claque: Sérieux tu m'as tellement embrouillé que je raconte n'importe quoi :D
Mdrrr ce pavé!!
Oui je suis désolé j'ai compris maintenant. C'est clair comme de l'eau de roche. Promis.
 
Haut