Vikings, la série

je suis un peu déçu de cette 2eme partie de saison, je trouve les épisodes longs, ça m'ennuie, alors qu'avant je voyais pas le temps passer pendant un episode.
 

Sanzo

VIB
Je kiff cette saison, je craignais un essoufflement considérant ce qui s'est passé la derniere saison.

Mais la dualité Yvar/Bishop Headmund promet d'être intéressante :)

Mention spéciale pour Yvar the boneless ^^

 

Sanzo

VIB
Spoil (fermez les yeux si vous avez pas fini la série) ^^
















Et bien évidemment la scène que j'ai le plus kiffé. Odin en personne qui vient annoncer à ses fils la mort de Ragnar ^^ Ils prennent des libertés avec l'histoire mais le résultat claque donc je leur pardonne lol

 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
L'épisode 5... C'est crû que c'était une blague, mais non, c'est bien une montagne de clichés tous aussi pourri les uns que les autres...

On apprend que Bjorn et son pote vont aller en Ifrikia voir un émir... On s'attendait à voir ces vikings découvrir Tunis ou Carthage mais non, ils vont voir un type dans une tente au milieu des dunes... Ca commence bien... L'émir ensuite se tape une soit disante prêtresse chrétienne, il leur offre des prostituées habillées comme les danseuses du ventre, leur offre de l'alcool et... Fini par donner en banquet un sicilien fraichement découpé et cuit comme viande... En gros, les musulmans de l'époque sont des cannibales... Ah, et bien sûr, ils parlaient tous arabe alors qu'à l'époque la populace parlait une langue amazigh. C'est l'épisode le plus débile de toute la série dans son entièreté. :claque::npq:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai la rage wallah !!!

Pourquoi ils ont fait ca !!! Je parle de la "fosse aux serpents" pour pas spoiler !!
 
Dernière modification par un modérateur:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
j aime pas ces trucs nordique ;. cette adoration débile pour les anciennes icones pleine de violence
les thors les elfes et tout ses trucs avec arthur
pas un hasard que ces icones ressurgissent et soit à la mode quand l extreme droite est aux avant poste politique !!

bizarre tout ca ..

 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
j aime pas ces trucs nordique ;. cette adoration débile pour les anciennes icones pleine de violence
les thors les elfes et tout ses trucs avec arthur
pas un hasard que ces icones ressurgissent et soit à la mode quand l extreme droite est aux avant poste politique !!

bizarre tout ca ..


Il est où le rapport entre la mythologie nordique et l'extrême droite ? o_O
 
Autant j'ai aimé viking , autant la serie last kingdom je la trouve juste regardable. Pourtant tous les ingredients y sont... mais la sauce prend pas lol.
Peut etre que les prochaines saisons j'accrocherai plus .
idem

Viking captive, Last Kingdom c'est regardable, sans plus.
En ce moment je suis sur Vikings saison 5 2eme partie c'est franchement pas terrible.
Les 3 premieres saisons de Vikings je veux bien dire que c'est meilleur The last kingdom, mais les saisons post Ragnar c'est nul.
Alors que The last kingdom s'améliore de saison en saison, Vikings ne fait que régresser.
J'ai plus apprécié la saison 3 de the last kingdom que la saison 5 de Vikings très moyenne.
 
En ce moment je suis sur Vikings saison 5 2eme partie c'est franchement pas terrible.
Les 3 premieres saisons de Vikings je veux bien dire que c'est meilleur The last kingdom, mais les saisons post Ragnar c'est nul.
Alors que The last kingdom s'améliore de saison en saison, Vikings ne fait que régresser.
J'ai plus apprécié la saison 3 de the last kingdom que la saison 5 de Vikings très moyenne.


Je vois ... ok. à l'occasion je regarderai la dernière saison de last kingdom alors ... sait on jamais s'y j'accroche.
 

Sanzo

VIB
Oyez oyez , les fans de Vikings ... J-11

La fin de la série débarque le 31 décembre !
( deuxième partie de la saison 6)

Et on aura le droit aux 10 épisodes dispo d'un coup 👍👍

Je viens de voir le dernier épisode. Quel épisode !!!


SPOIL PLUS BAS !!























La mort d'Ivar m'a attristé, un truc de fou lol
C'est la dernière personne que je m'attendais à voir éclater en sanglot, c'était terriblement dérangeant tant le gars était sûr de lui.

Quant à la mort de Bjorn. Epique !!!
 
Je viens de voir le dernier épisode. Quel épisode !!!


SPOIL PLUS BAS !!























La mort d'Ivar m'a attristé, un truc de fou lol
C'est la dernière personne que je m'attendais à voir éclater en sanglot, c'était terriblement dérangeant tant le gars était sûr de lui.

Quant à la mort de Bjorn. Epique !!!

Salam @Sanzo 😊

Yes j'ai tout regardé d'une traite 😅,
C'est le moment d'insérer le fameux spoil flouté pour plus de mystère .....


J'avoue moi aussi la mort d'Ivar m'a affectée lol...
Déjà parce que c'était mon personnage préféré... et ensuite parce que, quelque part , ça sonnait le glas de la série....

Le voir vulnérable et surtout apeuré comme ça... c'était quelque chose...
(lui qui avait tant d'assurance et clamé sa part de divinité )

Et son frère qui lui promet de garder ça pour lui .... franchement leur amour fraternel j'ai trouvée ça trop beau... j'avoue que j'en ai eu les larmes aux yeux :timide:
Après, sa mort était un chwiya décevante pour moi ( sérieux c'était quoi ces petits coups de couteau? en plus de la part d'un couard ... loool)
Pour moi c'était pas à la hauteur de ses ambitions et de son importance dans l'histoire .
Contrairement à celle de Bjorn....
Qui elle, en plus d'être épique, est clairement marquante pour la suite de l'histoire .

Petit pincement au cœur que ce soit fini...😥
La fin n'était pas magistrale pour moi, mais pas décevante pour autant dans l'ensemble....
Elle reste dans mon top 3 des séries 👍😍
 

Sanzo

VIB
La classe hein !!! 😎😎😎

Tu vas dans la barre à insertion,
Tu cliques sur les 3 petits points juste à coté de " gif",
Ensuite tu cliques sur l'icône en forme de masque et voilà 🙂
Salam @Sanzo 😊

Yes j'ai tout regardé d'une traite 😅,
C'est le moment d'insérer le fameux spoil flouté pour plus de mystère .....


J'avoue moi aussi la mort d'Ivar m'a affectée lol...
Déjà parce que c'était mon personnage préféré... et ensuite parce que, quelque part , ça sonnait le glas de la série....

Le voir vulnérable et surtout apeuré comme ça... c'était quelque chose...
(lui qui avait tant d'assurance et clamé sa part de divinité )

Et son frère qui lui promet de garder ça pour lui .... franchement leur amour fraternel j'ai trouvée ça trop beau... j'avoue que j'en ai eu les larmes aux yeux :timide:
Après, sa mort était un chwiya décevante pour moi ( sérieux c'était quoi ces petits coups de couteau? en plus de la part d'un couard ... loool)
Pour moi c'était pas à la hauteur de ses ambitions et de son importance dans l'histoire .
Contrairement à celle de Bjorn....
Qui elle, en plus d'être épique, est clairement marquante pour la suite de l'histoire .

Petit pincement au cœur que ce soit fini...😥
La fin n'était pas magistrale pour moi, mais pas décevante pour autant dans l'ensemble....
Elle reste dans mon top 3 des séries 👍😍


c'est parti ^^


Oui, à la fin c'est juste un gamin apeuré qui réalise qu'il va vraiment mourir. Plus de bravade, de valhalla ou de je ne sais quoi.

Je me disais qu'après la mort de Ragnar, ça deviendrait plus difficile de garder le niveau, Ivar m'a vite fait changer d'avis ^^

Ma déception vient surtout du fait qu'on le fait mourir alors que le vrai Ivar est mort âgée. Il y avait moyen de faire un spin-off autour de lui lol :fou:.


 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
D'une traite, vous êtes cinglés, une série comme viking, ça se savoure . Je vous conseille de regarder l'autre série de viking , tout aussi impressionnante : last kingdom.

Les 2 scènes cultes de la série :


Je crois que c'est là que tout le monde a compris qu'il était cinglé.

 
c'est parti ^^


Oui, à la fin c'est juste un gamin apeuré qui réalise qu'il va vraiment mourir. Plus de bravade, de valhalla ou de je ne sais quoi.

Je me disais qu'après la mort de Ragnar, ça deviendrait plus difficile de garder le niveau, Ivar m'a vite fait changer d'avis ^^

Ma déception vient surtout du fait qu'on le fait mourir alors que le vrai Ivar est mort âgée. Il y avait moyen de faire un spin-off autour de lui lol :fou:.




La mort d'Ivar m'a intriguée lol, alors je viens de lire rapidement certaines critiques, qui expliquent que Ivar n'a certes pas eu une mort héroïque, mais qu'implicitement sa mort serait un sacrifice qu'il fait pour éviter d'avoir à tuer son frère (ou qu'à l'inverse ce dernier le tue),
Car ils savaient tous les 2 qu'ils étaient destinés à s'entretuer plus tard....
Il aurait pu rester en retrait pendant la bataille, mais il a décidé ce jour là de mourir de cette manière.

Why not... ça rend sa mort un peu plus noble ^^...


Et oui , c'est vrai que ça aurait fait un spin off intéressant ... le seul qui m'aurait vraiment intéressée en tout cas.... dommage ...🤷‍♀️
 

Sanzo

VIB
D'une traite, vous êtes cinglés, une série comme viking, ça se savoure . Je vous conseille de regarder l'autre série de viking , tout aussi impressionnante : last kingdom.

Les 2 scènes cultes de la série :


Je crois que c'est là que tout le monde a compris qu'il était cinglé.


J'allais justement te tagger lol.
Ce petage de plomb d'Ivar est juste magnifique ^^

Tu oublies néanmoins une autre scène mémorable. Celle où Odin en personne (starfellah lol) vient annoncer la mort de Ragnar à ses fils

 

Sanzo

VIB


La mort d'Ivar m'a intriguée lol, alors je viens de lire rapidement certaines critiques, qui expliquent que Ivar n'a certes pas eu une mort héroïque, mais qu'implicitement sa mort serait un sacrifice qu'il fait pour éviter d'avoir à tuer son frère (ou qu'à l'inverse ce dernier le tue),
Car ils savaient tous les 2 qu'ils étaient destinés à s'entretuer plus tard....
Il aurait pu rester en retrait pendant la bataille, mais il a décidé ce jour là de mourir de cette manière.

Why not... ça rend sa mort un peu plus noble ^^...


Et oui , c'est vrai que ça aurait fait un spin off intéressant ... le seul qui m'aurait vraiment intéressée en tout cas.... dommage ...🤷‍♀️


Oui c'est une explication possible, perso j'avais plutôt l'impression qu'il est arrivé à un point où il ne savait plus quel était son destin (même son corps le lâchait de plus en plus) et qu'il a décidé d'en finir même si je ne comprends pas pourquoi ils perdent alors qu'ils sont en supériorité numérique et qu'ils avaient même des catapultes. 🤨

Une façon d'en finir un peu rapidement je pense.

Même la mort du roi Harald m'a surpris, le personnage a réalisé tellement de chose dans la vie réelle que je m'attendais à ce que ça finisse avec lui en roi, pas avec l'autre greluche de sorcière.
[/ISPOILER
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'allais justement te tagger lol.
Ce petage de plomb d'Ivar est juste magnifique ^^

Tu oublies néanmoins une autre scène mémorable. Celle où Odin en personne (starfellah lol) vient annoncer la mort de Ragnar à ses fils


La langue de ces gens-là est juste énorme, je n'en reviens pas qu'ils soient devenus pacifistes :D.


Je ne sais pas si c'est l'effet daesh ou si le personnage devait absolument évoluer, mais la différence d'attitude de loki dans l'église en saison 1 et en saison 5 dans la mosquée est juste énorme.
 

Oui c'est une explication possible, perso j'avais plutôt l'impression qu'il est arrivé à un point où il ne savait plus quel était son destin (même son corps le lâchait de plus en plus) et qu'il a décidé d'en finir même si je ne comprends pas pourquoi ils perdent alors qu'ils sont en supériorité numérique et qu'ils avaient même des catapultes. 🤨

Une façon d'en finir un peu rapidement je pense.

Même la mort du roi Harald m'a surpris, le personnage a réalisé tellement de chose dans la vie réelle que je m'attendais à ce que ça finisse avec lui en roi, pas avec l'autre greluche de sorcière.
[/ISPOILER

Tout à fait d'accord.... même la deuxième qui l'accompagne ...
Les nanas sorties de nul part qui montent sur le trône de kattegat... j'ai pas compris non plus 🤷‍♀️...
On dirait ils les ont mises là juste par souci de parité 😅
 

Sanzo

VIB
La langue de ces gens-là est juste énorme, je n'en reviens pas qu'ils soient devenus pacifistes :D.


Je ne sais pas si c'est l'effet daesh ou si le personnage devait absolument évoluer, mais la différence d'attitude de loki dans l'église en saison 1 et en saison 5 dans la mosquée est juste énorme.

En fait on a un peu exagéré la réputation des vikings. C'était avant tout des fermiers et la série le montre bien, c'est la nécessité qui les a poussé à effectuer des raids mais ce n'est pas un peuple violent par nature.

Quant à l'épisode de la mosquee, ça n'a pas plu à quelques extrémistes blancs qui y voient une forme de propagande multiculturelle ^^

Sinon concernant Floki, j'ai aimé cette menace a cette ***** de Kjetill. Le ton mesuré contraste avec la violence du propos lol

 

Sanzo

VIB

Tout à fait d'accord.... même la deuxième qui l'accompagne ...
Les nanas sorties de nul part qui montent sur le trône de kattegat... j'ai pas compris non plus 🤷‍♀️...
On dirait ils les ont mises là juste par souci de parité 😅

Oui ils en font trop à ce niveau, même sur le terrain de bataille tu as 50% de femmes lol. Je suis d'accord pour dire qu'il y avait des guerrières, même en islam on trouve des exemples de femmes combattantes mais là il y en a beaucoup trop considerant l'epoque lol
 
Haut