Ville agréable pour vivre dans le calme et beauté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Courir
  • Date de début Date de début
1200px-Sefrou%2Cmedina.jpg

😯 💟

Et dire que si j y suis jamais allée

Quand mon grand père maternelle était encore vivant, on devait passer 15 jours tout les été là bas... Je dois avoué que j'ai des bon souvenirs, mais nous étions jeunes... après nous amenions la génération suivante pendant quelques années.... on se retrouvé une 50taines des fois (entre freres et soeurs, et cousins et nos enfants respectif, heureusement que c t grand :D) Mais qu'est ce qu'on se fait chhhier quand on est adulte là bas...maintenant ça doit faire 20 ans que je n'y ai pas mis les pieds

j'adore cette ville,
dommage je n'y étais jamais à la saison des cerises, donc je ne connais pas le gout parait il incomparable de la cerise de Sefrou

@alicemoitronkil : dommage que tu n'y ailles plus. Il y a plein de choses à faire dans la région aussi, la nature est splendide. Mais évidemment c'est pas là qu'on va trouver des boites de nuit et des bars :D

J'aime aussi cette ville. Je n'y ai aucune attache ni aucun site remarquable mais de Très bons souvenirs d'escapade de jeunesse... Et du festival de lacerise...

Oui belle ville calme

j'adore cette ville,
dommage je n'y étais jamais à la saison des cerises, donc je ne connais pas le gout parait il incomparable de la cerise de Sefrou

@alicemoitronkil : dommage que tu n'y ailles plus. Il y a plein de choses à faire dans la région aussi, la nature est splendide. Mais évidemment c'est pas là qu'on va trouver des boites de nuit et des bars :D
Les boites de nuit? les bars? Tu m'as pris pour un membre de ta famille?? Pour info les boites de nuit je n'y vais plus depuis que j'ai 25 ans (et c pas hier), et les bars au Maroc c trop glauque pour moi (en plus je bois très rarement)... Un pub anglais en UK je veux bien, même aux US je ne vais pas dans les bars... alors au Maroc... je te les laisse...
La nature c sympa 24 heures... sinon Merci je connais bien Sefrou, à part se remettre d'un traumatisme il n'y a rien à faire.

Les boites de nuit? les bars? Tu m'as pris pour un membre de ta famille?? Pour info les boites de nuit je n'y vais plus depuis que j'ai 25 ans (et c pas hier), et les bars au Maroc c trop glauque pour moi (en plus je bois très rarement)... Un pub anglais en UK je veux bien, même aux US je ne vais pas dans les bars... alors au Maroc... je te les laisse...
La nature c sympa 24 heures... sinon Merci je connais bien Sefrou, à part se remettre d'un traumatisme il n'y a rien à faire.

Mdrrr :D

Je like que ça, le reste c'est entre toi et @boublil92

PS : Oui je tiens à la préciser, fichez-moi la paix 🐒

@alicemoitronkil bah c'était pour te taquiner gentiment :)

non ma famille et moi on en a rien à faire des bars justement

c'est pour cela qu'on aime bien Sefrou, Azrou et la région :)

Dernière modification par un modérateur:

Comme @Sharm, juste pour la phrase en gras :D
Personnellement, un peu trop calme Sefrou...........

....alors pour te répondre, Fès et Tanger et Chefchaouen et ............:timide: pour être franche c'est chacun son coup de coeur !!!!
je suis du même avis que toi et ce sont des belles villes que tu cites
moi je suis sur le point d'acheter un appartement ou maison pour résidence secondaire
loin des grandes villes voir la campagne pour, randonnés et prendre de l'air à pied ou en vélo
bien entendu avec aéroport et gare de trains sur un rayon de 30KM

ville cerise sans cerises
Salam chère @Tharbat je l'approuve ce n'est pas la saison
mais ce qui compte j'étais surpris par l'amabilité de ses habitants son beau paysage que j'ai aimé
sa situation géographique pour les déplacements ça me convient. la suite est longue !!!!!!! j'en parle plus tard !

Pièces jointes

• 09042019.jpg
    09042019.jpg
    6.6 KB · Affichages: 0
  • dimanche 21 avril 2019 la journée du bonheur et de la joie pour tous.jpg
    dimanche 21 avril 2019 la journée du bonheur et de la joie pour tous.jpg
    1.5 MB · Affichages: 0
Tanger, Marrakech, Rabat, Skhirat, Ifrane, Lourika, Chefchaouen, Essaouira, Oualidia, Azilah, Casablanca (certains quartier). Beaucoup de villes périphériques aux 25 villes principales aussi.
Dommage qu'on a quitté l'Andalousie (que je considère marocain :D )j'aime beaucoup aussi

Alors dans ta liste, je commente :)

Tanger: oui j'aime bien, belle plage, médina tranquille, gens cool
Marrakech: là non trop pour moi, trop de touristes (bon j'y étais du temps où on alpagait les touristes place Jama elfna et c'était pénible)
Rabat: oui sympa, belle casbah, tranquille même dans la medina, centre sympa
Skhirat: pour la plage
Ifrane: ben en voilà une ville/région tranquille, j'aime les forêts
Lourika: connais pas encore
Chefchaouen: oui superbe, même si déjà trop de touristes, je préfère encore les montagnes au dessus
Essaouira: site superbe, mais venteux et pas de plage... mais bien.
oualidia, Azilah: connais pas encore
Casa: non là je bloque, trop grand, trop de circulation, centre ville bof bof
Andalousie: oui Grenade :)

Je rajoute Fès, ville de naissance de mon fils :) medina époustouflante :)

....alors pour te répondre, Fès et Tanger et Chefchaouen et ............:timide: pour être franche c'est chacun son coup de coeur !!!!

oui bon trio
j'aime bien les villes moyennes ou petites, pas les grandes :) Pas Casa en tous cas pas pour les vacances.

moi je suis sur le point d'acheter un appartement ou maison pour résidence secondaire
loin des grandes villes voir la campagne pour, randonnés et prendre de l'air à pied ou en vélo
bien entendu avec aéroport et gare de trains sur un rayon de 30KM

@Courir: alors où envisages tu d'acheter? tu sembles aimer la rando et les coins paumés et tranquilles comme moi :)

intéressant, deux endroits bien différents

si tu choisis près de Fès, attention à la chaleur l'été, il vous faut de l'eau dans les parages à mon avis
voir la proximité de Sidi harazem (piscines), Moulay Yacoub (sources), vers SEfrou (cascade de l'Agai), Ifrane (lac),
la plupart du temps on ne peut pas se baigner dans les lacs de barrage (genre Sebou) donc les baignades ne sont pas encore assez développées.

intéressant, deux endroits bien différents

si tu choisis près de Fès, attention à la chaleur l'été, il vous faut de l'eau dans les parages à mon avis
voir la proximité de Sidi harazem (piscines), Moulay Yacoub (sources), vers SEfrou (cascade de l'Agai), Ifrane (lac),
la plupart du temps on ne peut pas se baigner dans les lacs de barrage (genre Sebou) donc les baignades ne sont pas encore assez développées.
je serais plus tôt pour Séfrou un bon climat à l'année et ses environs thermes et foret
qu'au aux températures d'été entre la suisse et l'Allemagne

oui ce sont les avantages
plus les fameuses cerises (que je n'ai jamais goutées, et toi ? )
températures d'été entre suisse et Allemagne: ne rêve pas trop quand même, il fait très très chaud...
mes enfants ont eu du mal à tenir un été, on a du aller sur la côte vers rabat, il faisait plus de 10 degrés de moins et une bonne brise :)

Alors dans ta liste, je commente :)

Tanger: oui j'aime bien, belle plage, médina tranquille, gens cool
Marrakech: là non trop pour moi, trop de touristes (bon j'y étais du temps où on alpagait les touristes place Jama elfna et c'était pénible)
Rabat: oui sympa, belle casbah, tranquille même dans la medina, centre sympa
Skhirat: pour la plage
Ifrane: ben en voilà une ville/région tranquille, j'aime les forêts
Lourika: connais pas encore
Chefchaouen: oui superbe, même si déjà trop de touristes, je préfère encore les montagnes au dessus
Essaouira: site superbe, mais venteux et pas de plage... mais bien.
oualidia, Azilah: connais pas encore
Casa: non là je bloque, trop grand, trop de circulation, centre ville bof bof
Andalousie: oui Grenade :)

Je rajoute Fès, ville de naissance de mon fils :) medina époustouflante :)

Réponses aux réponses

Tanger: Gens cool??? Tous des têtes brulées, mais j'aime Tanger depuis qu'ils l'ont relooké
Kech, effectivement c t bien avant 2000, mais ça reste quand même un endroit sympa (mais j'ai une propriété là bas donc je ne vois pas les ZMAG ni les Frankaoui si je ne veux pas.
Rabat: Quelle casbah? le Chellah? les Oudaya?
Lourika, Oualidia, Azilah tu rates qqchose
Essaouira, je connaissais avant 2000 c t magnifique, maintenant un peu touristique mais sympa
Casa j'y habite... Si je détestais je déménagerais
Andalousie: Grenade ce n'est qu'un petit bout...
Fès.... c'est Fès

j'ai regardé ce refuge sur google maps, cela a l'air magnifique
tu as déjà dormi là ?
faut y aller en voiture j'imagine...

j'avais déjà été tout petit avec mon père , une forêt de cèdres trés dense et de la montagne partout ...

le refuge est gardé , pense à téléphoner au gardien avant de prendre la route , tu peux te renseigner à la gendarmerie de Ahermoumou , (ici au Maroc, en montagne, moi je fais toujours un tour au poste de la gendarmerie royale pour me renseigner :D)

La route est petite et réservée aux gens qui ont l'estomac solide ... elle serpente au dessus de ravins et elle est peu frequenté...... En hiver, elle est fermée par la neige ..Sinon tu laisse ta voiture (en gardiennage à Ahermoumou) et tu loue un requin blanc (taxi kbir) du coin ..tu peux le louer aller -retour pour 10-15 euros

c'est un super coin et le point de départ d'une randonnée vers le Bouiblane (3200 mètres) ...

Et quand tu es là-bas, tu es au paradis terrestre :D

quant à la population, elle est rare là-bas, tu as surtout des bergers Ait Youssi , des Berbéres Sanhaja

Dernière édition:
Retour