Ville agréable pour vivre dans le calme et beauté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Courir
  • Date de début Date de début
Réponses aux réponses

Casa j'y habite... Si je détestais je déménagerais

Fès.... c'est Fès

réponses aux réponses aux réponses

Alors Casa, qu'est ce qui te plait là bas, et t'a fait choisir cette ville par dessus toutes? le centre je le trouve assez moche, mais je pense que les quartiers résidentiels sont agréables.

Fes... c'est Fes. > que veux tu dire? C'est vrai que c'est une ville unique. Pour ma part je la trouve trop traditionnelle, tout le monde sait tout sur toi, c'est des vraies pipelettes. Mais la médina est très très belle :)

réponses aux réponses aux réponses

Alors Casa, qu'est ce qui te plait là bas, et t'a fait choisir cette ville par dessus toutes? le centre je le trouve assez moche, mais je pense que les quartiers résidentiels sont agréables.

Fes... c'est Fes. > que veux tu dire? C'est vrai que c'est une ville unique. Pour ma part je la trouve trop traditionnelle, tout le monde sait tout sur toi, c'est des vraies pipelettes. Mais la médina est très très belle :)
Casa c la capital économique, c’est pas pour sa beauté que j’y suis mais pour mes affaires.
Fès c tellement le Maroc qu’a L’époque le Maroc s’appelait Fez... Tout le côté de la famille de ma mère vient de cette region, donc je connais bien mais... un fassi reste un fassi

j'avais déjà été tout petit avec mon père , une forêt de cèdres trés dense et de la montagne partout ...

le refuge est gardé , pense à téléphoner au gardien avant de prendre la route , tu peux te renseigner à la gendarmerie de Ahermoumou , (ici au Maroc, en montagne, moi je fais toujours un tour au poste de la gendarmerie royale pour me renseigner :D)

La route est petite et réservée aux gens qui ont l'estomac solide ... elle serpente au dessus de ravins et elle est peu frequenté...... En hiver, elle est fermée par la neige ..Sinon tu laisse ta voiture (en gardiennage à Ahermoumou) et tu loue un requin blanc (taxi kbir) du coin ..tu peux le louer aller -retour pour 10-15 euros

c'est un super coin et le point de départ d'une randonnée vers le Bouiblane (3200 mètres) ...

Et quand tu es là-bas, tu es au paradis terrestre :D

quant à la population, elle est rare là-bas, tu as surtout des bergers Ait Youssi , des Berbéres Sanhaja

Ta description a de quoi faire rêver... surtout que c'est un souvenir d'enfance :)

Je note, peut être qu'on fera cela un jour.
est ce qu'on peut faire cette route à pied comme un chemin plutot que de la faire en grand taxi
si c'est si périlleux ?
la rando dont tu parles vers Bouiblane est elle difficile? 3200 mètres c'est haut !
et qu'est ce qu'on voit au paradis terrestre alors ?

Tu nous ramèneras des photos dis ?

Ta description a de quoi faire rêver... surtout que c'est un souvenir d'enfance :)

Je note, peut être qu'on fera cela un jour.
est ce qu'on peut faire cette route à pied comme un chemin plutot que de la faire en grand taxi
si c'est si périlleux ?
la rando dont tu parles vers Bouiblane est elle difficile? 3200 mètres c'est haut !
et qu'est ce qu'on voit au paradis terrestre alors ?

Tu nous ramèneras des photos dis ?

si tu es habitué à faire de la randonnée , et que tu n'as pas avec toi des jeunes enfants ... alors fais la randonnée à pied avec 1 ou 2 copains ... : inoubliable :D

compte 3 jours : 1 jour pour arriver en bas du Bou-Iblane en partant tranquillement du Refuge ... 1 journée pour monter et redescendre et 1 jour pour refaire le trajet inverse .. Il y a des cartes que tu peux trouver sur Internet ...

En haut du BouIblane, tu peux faire la crête pour aller à un autre sommet juste à côté qui est le Ou'Saleh, si je ne me trompe pas ? Et surtout derrière tu vas voir la plus belle montagne du Moyen Atlas : le Bou Nacer ....

Pour la montée, il faut être au minimum équipé , il y a besoin de pointes en fin de parcours car il y a toujours de la neige au sommet ..
il y a également une partie en coulées de morceaux de roches où il faut faire très attention ... là çà glisse ...

prévoir des cannes aussi pour marcher .... maintenant tu retrouves du bon matériel facilement au Maroc dans les Decathlon et à des prix raisonnables

je vous ramenerais des photos de ce Vrai Maroc qu'on oublie souvent ......

Retour