La ville de lyon

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Que pensez-vous de la ville de Lyon ?


Est-ce qu'il y fait bon vivre ?

Est-ce qu'il y a des racailles ? Du harcèlement de rue ?
( questions très sérieuses car ce sont des facteurs déterminants pour moi )

Est-ce que les transports en commun sont bien développés ?
( je nai pas le permis )

Quels sont les quartiers calmes et propres ?


Je veux absolument quitter l'île de France !!!!
Cette région infâme et infestée de racailles , aux prix exorbitants et au climat déprimant !!

Lyon me tente bien.... j'y ai déjà été une fois mais je n'étais que de passage.
Donc je méconnais cette ville.

Ya t il des lyonnais(e)s sur Bladi.net ?

Merci
 
Tu as le 8e ,le 7e qui est bien et plus généralement l'est lyonnais qui est intéressant en tout point de vue.
Mais bon si tu n'aimes pas les maghrébins...:D
Je trouve perso les lyonnais très accueillants comparé à d'où je viens. Courtois etc
Le métro est propre, le tram dessert bien la périphérie de Lyon pour se déplacer y'a rien à dire
Niveau infrastructure c'est l'idéal tu peux rejoindre Paris ou Marseille en peu de temps
Niveau culture loisirs y'a plein de choses à faire à voir bref pour moi c'est le top
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Un vieil homme, reconnu pour sa grande sagesse, était assis à l'entrée d'une ville.
Un jeune homme s'approcha et lui dit :
- Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieil homme lui répondit par une question :
- Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ?

- Égoïstes et méchants.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir, dit le jeune homme.
Le vieillard répondit: - Tu trouveras les mêmes gens ici.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha
et lui posa exactement la même question.

- Je viens d'arriver dans la région ;
comment sont les gens qui vivent dans cette ville?
Le vieil homme répondit encore par cette même question :
- Dis-moi, mon garçon,
comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ?
- Ils étaient bons, accueillants et honnêtes;
j'y avais de bons amis et j'ai eu beaucoup de mal à les quitter,
répondit le jeune homme.
- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.
Un marchand qui travaillait non loin de là avait entendu les deux conversations.
Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné,
il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche :
- Comment pouvez-vous donner deux réponses contradictoires
à la même question posée par deux personnes ?
Et le vieillard de lui répondre:
-Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres;
chacun porte son univers dans son coeur.

N'hésitons surtout pas à ouvrir grand notre coeur à la découverte
de ce qu'il y a de beau et bon dans chaque personne
que nous croisons sur notre chemin, car...
"On ne voit bien qu'avec le coeur L'essentiel est invisible pour les yeux."

(Antoine de Saint-Exupéry)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils sont aussi bien éduqués à Lyon qu'à Paris ou Marseille ou Nantes ou Strasbourg ou Lille....après tout dépend de tes fréquentations et ton comportement.... ton mari en pense quoi lui? il connait Lyon ou pas?


Est-ce qu'il y fait bon vivre ?
Est-ce que les gens sont bien éduqués ?
 
Lyon rien d'extraordinaire comparer à Paris j'y étais une fois et c'est vraiment la seule ville qui ressemble à Paris en plus petit avec ses villes nouvelles..
Par contre vers l'ouest genre Nantes Rennes Bordeaux c'est le dépaysement garantie.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@Ch3aybya

Ton commentaire est mesquin


J'étais bien célibataire, je ne voulais même pas me marier,d'ailleurs j'avais même ouvert un post à ce sujet sur Bladi il me semble

J'ai jamais compris pourquoi dans la communauté maghrébine le mariage est à ce point sacralisé

Je parle rarement de mon mari car il n'est pas mon Dieu o_O
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@Ch3aybya
D'ailleurs je vois pas ce que ton comm vient faire sur mon post
Si tu veux donner un avis sur Lyon vas y et si tu n'en n'a pas passe ton chemin
Punaise les maghrébines de vraies commeres
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as le 8e ,le 7e qui est bien et plus généralement l'est lyonnais qui est intéressant en tout point de vue.
Mais bon si tu n'aimes pas les maghrébins...:D
Je trouve perso les lyonnais très accueillants comparé à d'où je viens. Courtois etc
Le métro est propre, le tram dessert bien la périphérie de Lyon pour se déplacer y'a rien à dire

Niveau infrastructure c'est l'idéal tu peux rejoindre Paris ou Marseille en peu de temps
Niveau culture loisirs y'a plein de choses à faire à voir bref pour moi c'est le top


Salam tout à fait !

Je reviens de Lyon et je suis plus que choqué de l’accueil des Lyonnais ! Je viens d'Alsace, une région très conservatrice où malheureusement certains de nos frères et sœurs ont donné du grain à mordre aux plus racistes du coup j'étais là bas en pensant que les Lyonnais étaient pareils.

Rien à voir. Pendant que je me baladais dans les rues du Vieux Lyon, il s'est mis à pleuvoir. Je ne compte pas le nombre de commerçants qui m'ont proposé de venir s'abriter sous leur auvent.

Par contre leur tram, ils peuvent pas test avec celui de Strasbourg :D

J'ai ultra kiffé cette ville !
 
Salam tout à fait !

Je reviens de Lyon et je suis plus que choqué de l’accueil des Lyonnais ! Je viens d'Alsace, une région très conservatrice où malheureusement certains de nos frères et sœurs ont donné du grain à mordre aux plus racistes du coup j'étais là bas en pensant que les Lyonnais étaient pareils.

Rien à voir. Pendant que je me baladais dans les rues du Vieux Lyon, il s'est mis à pleuvoir. Je ne compte pas le nombre de commerçants qui m'ont proposé de venir s'abriter sous leur auvent.

Par contre leur tram, ils peuvent pas test avec celui de Strasbourg :D

J'ai ultra kiffé cette ville !
Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais ! :wazaa:
 
Salam tout à fait !

Je reviens de Lyon et je suis plus que choqué de l’accueil des Lyonnais ! Je viens d'Alsace, une région très conservatrice où malheureusement certains de nos frères et sœurs ont donné du grain à mordre aux plus racistes du coup j'étais là bas en pensant que les Lyonnais étaient pareils.

Rien à voir. Pendant que je me baladais dans les rues du Vieux Lyon, il s'est mis à pleuvoir. Je ne compte pas le nombre de commerçants qui m'ont proposé de venir s'abriter sous leur auvent.

Par contre leur tram, ils peuvent pas test avec celui de Strasbourg :D

J'ai ultra kiffé cette ville !
Salam
100% d'accord avec toi! Le tram est pas sensationnel en effet mais à part avec celui de Montpellier je ne peux pas le comparer à d'autres
Tu as vu la propreté du métro? Les palmiers sous terrains qui remontent jusqu'à la surface? Lol (Après ça dépend peut-être des stations)
Ravie que ça t'ait plu^^
 
Salam
100% d'accord avec toi! Le tram est pas sensationnel en effet mais à part avec celui de Montpellier je ne peux pas le comparer à d'autres
Tu as vu la propreté du métro? Les palmiers sous terrains qui remontent jusqu'à la surface? Lol (Après ça dépend peut-être des stations)
Ravie que ça t'ait plu^^
Il n'y a pas que le métro de Lyon qui est propre, la ville est très bien entretenue par les services municipaux.

Après pour la propreté du métro, cela dépend en effet des stations. Plus tu t'éloignes du centre et plus c'est compliqué. La station de Mermoz, que je connais bien pour avoir vécu dans le quartier durant mes études, en est le parfait exemple.
 
Il n'y a pas que le métro de Lyon qui est propre, la ville est très bien entretenue par les services municipaux.

Après pour la propreté du métro, cela dépend en effet des stations. Plus tu t'éloignes du centre et plus c'est compliqué. La station de Mermoz, que je connais bien pour avoir vécu dans le quartier durant mes études, en est le parfait exemple.
Oui je n'ai pas dit le contraire, Lyon dans son ensemble est très bien entretenue
 
Haut