La ville de lyon

A

AncienMembre

Non connecté
@Ch3aybya, sur les trams je ne suis pas très objectif. Je vis à Strasbourg et ici les trams sont les meilleurs d'Europe (en tout cas ils l'étaient). J'ai trouvé ceux de Lyon moches et étroits^^ . Voici un exemple de tram à Strasbourg.

En revanche, je reste stupéfait de la propreté de la ville. Les avenues larges sont propres et très bien entretenues. Pas de nid de poule ou de trottoirs en ruine. Et surtout cette bouffée d'air que tu te prends dans la figure quand tu es face aux quais de la Saône. Cette impression d'immensité surmontée au loin par la colline de la Fourvière... J'étais la bouche ouverte...
 
@Ch3aybya, sur les trams je ne suis pas très objectif. Je vis à Strasbourg et ici les trams sont les meilleurs d'Europe (en tout cas ils l'étaient). J'ai trouvé ceux de Lyon moches et étroits^^ . Voici un exemple de tram à Strasbourg.

En revanche, je reste stupéfait de la propreté de la ville. Les avenues larges sont propres et très bien entretenues. Pas de nid de poule ou de trottoirs en ruine. Et surtout cette bouffée d'air que tu te prends dans la figure quand tu es face aux quais de la Saône. Cette impression d'immensité surmontée au loin par la colline de la Fourvière... J'étais la bouche ouverte...
Mdr l'article. Très spacieux et de belles couleurs c'est vrai^^

Tu décris très bien :cool:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
jamais ete attirée par cette ville
mm pas pour une balade...
ah si je voulais voir les jeux de lumieres mais finalement je m'y suis mm pas arretée...
@Septime les trams aussi spacieux que ceux de Bordeaux ou Toulouse on dirait non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
jamais ete attirée par cette ville
mm pas pour une balade...
ah si je voulais voir les jeux de lumieres mais finalement je m'y suis mm pas arretée...
@Septime les trams aussi spacieux que ceux de Bordeaux ou Toulouse on dirait non?

Tu devrais essayé. C'est une très jolie ville.

Je ne connais pas ceux de Toulouse ou Bordeaux... A essayé. Je compte allé sur Bordeaux bientôt
 
Tu as bien de la chance. C'est vraiment une jolie ville avec des gens éduqués et aimables.
C'est vrai je me suis tout de suite attachée à cette ville en arrivant et j'aimerais vraiment y rester.
Puis il y a une école privée musulmane à côté de chez moi, une des meilleures de France (de la primaire au lycée)
Vivre dans Lyon-même non car ça reste assez pollué donc j'ai préféré une ville à côté, mais je m'y promène souvent seule je suis en kiff à chaque fois



Ps: PTDR le OGM
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai je me suis tout de suite attachée à cette ville en arrivant et j'aimerais vraiment y rester.
Puis il y a une école privée musulmane à côté de chez moi, une des meilleures de France (de la primaire au lycée)
Vivre dans Lyon-même non car ça reste assez pollué donc j'ai préféré une ville à côté, mais je m'y promène souvent seule je suis en kiff à chaque fois



Ps: PTDR le OGM


Lol enfin tu le remarque jahah
 
l'avantage de LYON par rapport à PARIS c'est
la situation géographique:
la mer la montagne, la campagne, les lacs (ANNECY, AIX les BAINS, AIGUEBELETTE) tout est à proximité pour passer un excellent week-end...
J'ai 2 fils qui habitent à LYON, et le 3ème à 30 kilomètres.....
les lieux de promenade: parc de la tête d'or, confluence, vieux LYON, quais de Saône et Rhône, rue de la république etc etc ....
l'inconvénient c'est la pollution et les embouteillages.....le prix de l'immobilier....
il y a du taf ... trouve une bonne gâche, emmène tes gônes à la vogue....les dragueurs j'ai pas d'avis....
quitter PARIS si tu peux c'est un bon plan....
 
Salam

Que pensez-vous de la ville de Lyon ?


Est-ce qu'il y fait bon vivre ?

Est-ce qu'il y a des racailles ? Du harcèlement de rue ?
( questions très sérieuses car ce sont des facteurs déterminants pour moi )

Est-ce que les transports en commun sont bien développés ?
( je nai pas le permis )

Quels sont les quartiers calmes et propres ?


Je veux absolument quitter l'île de France !!!!
Cette région infâme et infestée de racailles , aux prix exorbitants et au climat déprimant !!

Lyon me tente bien.... j'y ai déjà été une fois mais je n'étais que de passage.
Donc je méconnais cette ville.

Ya t il des lyonnais(e)s sur Bladi.net ?

Merci
Oui je connaît Lyon très bien puisque j'y vis. Je peux t'héberger le temps que tu te trouve un appart si tu veux?
 
Haut