Quelle ville à visiter en flandre ?

J'aime beaucoup Gand, c'est une ville qui allie culture architecture authenticite et modernite en meme temps.
Calme et propre pour se balader au fil des canaux et decouvrir l'architecture baroque entre autres, Et en meme temps ville estudiante dynamique et sympa pour sortir.
Et les cuberdons :D

:cool:

Donc j'y vais pour flâner dans le centre ville surtout ?

Tu connais pas un endroit sympa pour casser la croûte ?

PS : Ils ont quoi de spec les cuberdons ? :)
 
Dernière édition:
Bruges est une superbe ville, la plus belle de Belgique ! Le must est de la parcourir en velo. Tu y trouveras une ville historique incroyablement bien conservée, propre et dynamique. La ballade dans les canaux s'impose ainsi que ses musées. Niveau bouffe, tu as l'embarras du choix.
 
Bruges, la Venise du nord :love:
Gand, Anvers aussi à faire...

T'as des attaches ou des liens avec Bruges? Ou alors tu veux juste aller faire ta petasse sur un bateau?
:D

@cYISn
Jai pas de nom de lieu precis faut se laisser porter par la flanerie (ou regarder sur des sites).
Les cuberdons bah c'est la specialite locale, sont delicieux...
Et pour les amateurs de deco d'interieur et de papier peint vintage, faut aller chez Priem.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'aime beaucoup Gand, c'est une ville qui allie culture architecture authenticite et modernite en meme temps.
Calme et propre pour se balader au fil des canaux et decouvrir l'architecture baroque entre autres, Et en meme temps ville estudiante dynamique et sympa pour sortir.
Et les cuberdons :D

L'origine se dispute entre Gand et Brugges.

Mais sinon, il faut bien préciser sur les VRAIS cuberdons, pas les copies bas-de-gammes et infect qu'on trouve en sachet !
 
Salam,


si je veux visiter une ville en Flandre, vous me conseillerez quoi ? Et quelles activités y faire ?

Je pensais à Gand, Bruges,...
Leuven,pas trop loin de Bxl,et c'est beau,propre,culturel,on y trouve une longue rue commerciale partant de la grande place de la ville,des restos,et même un bon resto marocain dans les nombreuses petites ruelles,emmener son vélo de préférence.Moi je me rend à Botanique et je prend Delijn vers Leuven,chouette journée à faire
 
Leuven,pas trop loin de Bxl,et c'est beau,propre,culturel,on y trouve une longue rue commerciale partant de la grande place de la ville,des restos,et même un bon resto marocain dans les nombreuses petites ruelles,emmener son vélo de préférence.Moi je me rend à Botanique et je prend Delijn vers Leuven,chouette journée à faire

Leuven déjà fait, c'est pas mal mais un peu petit.
Mais c'est plein d'étudiant(e)s! :)
 
Salam à tous,
Avant tout désolé si j'ouvre une discussion alors qu'il y en a déjà un sur ce fofo, donc voilà moi c'est Abdoulaye (je suis Sénégalais de 16 ans), et lundi, insh'allah je viens sur Anvers pour des vacances chez de la famille, je parle que Français ^^
J'ai entendu dire qu'à Anvers il y avait beaucoup de racistes, donc vous me déconseillez quelles rues, et au contraire vous me conseillez lequelles, je compte aussi allez à Bruxelles, enfin j'espère et je voulais savoir combien coûte environ le train Antwerpen - Bruxelles, et dernière question, je suis un fanatique des sapeurs-pompiers et étant déjà vu l'année dernière (1er fois que j'allais en Belgique) j'ai vu qu'il y avait une caserne vers le Nord sur une grande Avenue, est-ce que les pompiers parlent Français ?! :D

Merci beaucoup,
Abdoulaye.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam à tous,
Avant tout désolé si j'ouvre une discussion alors qu'il y en a déjà un sur ce fofo, donc voilà moi c'est Abdoulaye (je suis Sénégalais de 16 ans), et lundi, insh'allah je viens sur Anvers pour des vacances chez de la famille, je parle que Français ^^
J'ai entendu dire qu'à Anvers il y avait beaucoup de racistes, donc vous me déconseillez quelles rues, et au contraire vous me conseillez lequelles, je compte aussi allez à Bruxelles, enfin j'espère et je voulais savoir combien coûte environ le train Antwerpen - Bruxelles, et dernière question, je suis un fanatique des sapeurs-pompiers et étant déjà vu l'année dernière (1er fois que j'allais en Belgique) j'ai vu qu'il y avait une caserne vers le Nord sur une grande Avenue, est-ce que les pompiers parlent Français ?!



Merci beaucoup,
Abdoulaye.


Hello oui Bruxelles est une ville francophone...il y a en effet unz caserne près de yser et gare du nord....tu pourras y voir mon cousin en uniforme:D
Enfin du racisme y en a plus en Flandre mais tu ne te feras ni insulter ni agresser car c est illégal:intello:....donc tu peux aller ou tu veux...puis a anvers y a bcp de guineens et sénégalais. ...tu ne seras pas dépaysé!


Abdoulaye c est plutot wolof que peul....ahahaha
 
Haut