Voici les villes les plus agréables du monde, à en croire le classement de The Economist

Selon une étude réalisée par Economist Intelligence Unit, une cellule d'analyse affiliée au magazine anglais The Economist. Les responsables de l'étude s'appuient sur différents facteurs (stabilité, environnement, offre de santé, éducation, offre culturelle et infrastructures) et calculent une note sur 100.

Dans le bas du tableau, les villes les moins vivables du monde selon l'Economist Intelligence Unit sont les grandes villes les plus instables et violentes au monde, où le système de santé est aux abois et où la vie culturelle est limitée.

1656095740286.png


1656095778817.png

 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Vienne en n°1?
WTF 🤣
Et Amsterdam dans le top 10?
Des villes canadiennes ? Mais noooon, personnellement je ne trouve pas une ville ou il fait -20°C en hiver comme " agreable".
Il est financé par qui ce "classement"? Mdr

Bah, on a moins de jours de chaleur accablante en été aussi. ;)

Je voudrais pas être en Espagne en ce moment.

Il y a pas que les hivers à considérer. Une ville où on se sent en sécurité, où il y a des services qui marchent bien, qui est pas polluée, qui est prospère, qui est bien entretenue, qui a un bon réseau routier, où la police et les fonctionnaires sont pas corrompus, ça compte aussi!
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bah, on a moins de jours de chaleur accablante en été aussi. ;)

Je voudrais pas être en Espagne en ce moment.

Il y a pas que les hivers à considérer. Une ville où on se sent en sécurité, où il y a des services qui marchent bien, qui est pas polluée, qui est prospère, qui est bien entretenue, qui a un bon réseau routier, où la police et les fonctionnaires sont pas corrompus, ça compte aussi!
Je parlais très personnellement pour moi. Une ville où il fait très froid en hiver, pour moi c'est loin detre "agréable ". Je préfère 100x lespagne, que je trouve hyyyper génial haha, j'en reviens, il faisait très chaud mais ça va , avec la mer et la clim c'est la perfection 🤣
Ce que je veux dire c'est que ces classement sont pas très objectifs. Ils ne peuvent pas l'être.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Alors pour la Suisse, Zurich peut- être, je préfère Bern
Genève, ville internationale oui, près du jet d'eau...lol
mais certains quartiers...non ça craint Genève. C'est invivable niveau coût de la vie

En Suisse il y a Montreux,Vevey, Lugano...plein de petites villes bien plus mignonnes...je déteste les grandes villes
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je parlais très personnellement pour moi. Une ville où il fait très froid en hiver, pour moi c'est loin detre "agréable ". Je préfère 100x lespagne, que je trouve hyyyper génial haha, j'en reviens, il faisait très chaud mais ça va , avec la mer et la clim c'est la perfection 🤣
Ce que je veux dire c'est que ces classement sont pas très objectifs. Ils ne peuvent pas l'être.

Bien non, c'est pas des sciences dures. Bien sûr qu'il y a de la subjectivité. Un classement fait par une autre institution donnerait sans doute des résultats un peu différents.

Cependant, si on visitait les 10 meilleures villes puis les 10 pires villes, on noterait sans doute des différences manifestes de qualité de vie, au moins à certains égards.

Par exemple j'ai un ami cubain de whatsapp qui vit à Ciego de Àvila. Bon eh bien on lui coupe l'électricité à tout bout de champ. Cela l'énerve royalement!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Alors pour la Suisse, Zurich peut- être, je préfère Bern
Genève, ville internationale oui, près du jet d'eau...lol
mais certains quartiers...non ça craint Genève. C'est invivable niveau coût de la vie

En Suisse il y a Montreux,Vevey, Lugano...plein de petites villes bien plus mignonnes...je déteste les grandes villes

Ben j'imagine que si tu avais un boulot dans une grande ville, les salaires seraient en fonction du coût de la vie, non? :desole:

Ce qui est difficile, c'est pour ceux qui doivent vivre d'allocations. :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je parlais très personnellement pour moi. Une ville où il fait très froid en hiver, pour moi c'est loin detre "agréable ". Je préfère 100x lespagne, que je trouve hyyyper génial haha, j'en reviens, il faisait très chaud mais ça va , avec la mer et la clim c'est la perfection 🤣
Ce que je veux dire c'est que ces classement sont pas très objectifs. Ils ne peuvent pas l'être.

Le peu que je sais de l'Espagne, c'est que c'est cher, surtout les loyers, et que les salaires sont bas, et le chômage horriblement élevé, et la situation s'est détériorée encore plus dans les derniers mois (à cause de la guerre, entre autres).
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ben j'imagine que si tu avais un boulot dans une grande ville, les salaires seraient en fonction du coût de la vie, non? :desole:

Ce qui est difficile, c'est pour ceux qui doivent vivre d'allocations. :(
Oui...mais pas forcément. Les salaires sont très yrès hauts, mais avec les loyers exorbitants, les assurances et le coût de la vie....c'est très différent de ma petite ville.

Mon cousin était vendeur et devait vivre chez ses parents à Genève car pas les moyens d'avoir un appartement...non c'est invivable. En comparaison dans ma petite ville tout est moins cher, logement, assurances, avec des bons salaires. C'est incomparable.

Genève c'est invivable. Oui les gens qui galèrent aux aides sociales...c'est compliqué mais pas moins que les working poor
L'idéal c'est les frontaliers même si leur quotidien n'est pas cool. En plus Genève niveau sécurité pas terrible
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le peu que je sais de l'Espagne, c'est que c'est cher, surtout les loyers, et que les salaires sont bas, et le chômage horriblement élevé, et la situation s'est détériorée encore plus dans les derniers mois (à cause de la guerre, entre autres).
Non, l'Espagne c'est vraiment pas cher. Sauf si tu vas à Ibiza par exemple, et encore...
En tous cas, je suis sure que le Canada est beauuucoup plus cher :p . Et je me demande si vos soins de santé ne sont pas hors de prix comme aux u.s?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Alors pour la Suisse, Zurich peut- être, je préfère Bern
Genève, ville internationale oui, près du jet d'eau...lol
mais certains quartiers...non ça craint Genève. C'est invivable niveau coût de la vie

En Suisse il y a Montreux,Vevey, Lugano...plein de petites villes bien plus mignonnes...je déteste les grandes villes
J'aime bien zurich elle a le charme des villes germanophone phones . Mais j'y ai pas vecu alors je sais pas
Geneve, Bern c'est top
 
Trois villes canadiennes dans le classement. 😎
les mecs qui ont fait l'étude ainsi que ceux qui l'ont publiée devraient être condamnés à passer le mois de Décembre à Toronto, puis tout de suite après le mois de Janvier à Agadir...
J'aimerais bien voir des photos prises l'hivers du souk de Toronto et le comparer à celles du souk d'Agadir.
Le bon indicateur sur les villes ou il fait bon vivre c'est l'endroit ou les retraités vont s'installer, partout dans le monde c'est au soleil sous le cocotiers.
Le vrai problème dans les villes citées ce sont les mois en "BRE",
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
j'aimerais bien visiter la Kabylie, il y a des belles montagnes mais dommage avec les relations politiques ....
Oui y a de belles montagnes en kabilye mais y a de beaux payasges partout a voir . La camapagne est belle a voir chez les chaouia a Batna et on parle pas bien sur des paysages maghifiques du sahara
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On s'arrange toujours pour que le nom du Cameroun apparaisse. Si on ne peut pas être parmi les premiers, on cherche à être parmi les derniers... des fois que le classement serait lu à l'envers...:D

Après, @Ebion , je ne sais pas si tu me demandes de me défendre pour Douala, ou pour Zurich... 😇

Tu as déjà vécu en Suisse? :mignon:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non, l'Espagne c'est vraiment pas cher. Sauf si tu vas à Ibiza par exemple, et encore...
En tous cas, je suis sure que le Canada est beauuucoup plus cher :p . Et je me demande si vos soins de santé ne sont pas hors de prix comme aux u.s?

Non, nous on a l'assurance maladie universelle, mais il faut s'armer de patience!! Ou alors on va au privé, mais oui ça coûtera super cher!
 

Chemker

Compte désactivé
Selon une étude réalisée par Economist Intelligence Unit, une cellule d'analyse affiliée au magazine anglais The Economist. Les responsables de l'étude s'appuient sur différents facteurs (stabilité, environnement, offre de santé, éducation, offre culturelle et infrastructures) et calculent une note sur 100.

Dans le bas du tableau, les villes les moins vivables du monde selon l'Economist Intelligence Unit sont les grandes villes les plus instables et violentes au monde, où le système de santé est aux abois et où la vie culturelle est limitée.

Regarde la pièce jointe 319217


Regarde la pièce jointe 319218

Pourquoi Mumbai ne figure-telle pas parmis les pires villes ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Est-ce que tu parles schwitzertütsch?
Non... mais je devrais. Je le comprends un peu mais le parle très mal. Je l'entends beaucoup quand je pars voir la famille.
Je suis argovien par ma mère (qui a, elle, le schwitzertütsch comme langue maternelle), donc Suisse allemand. Mais je suis né en suisse romande (canton de Neuchatel), et quand je suis revenu pour les études c'était le canton de Vaud. 🤷‍♂️:(
 
Alors pour la Suisse, Zurich peut- être, je préfère Bern
Genève, ville internationale oui, près du jet d'eau...lol
mais certains quartiers...non ça craint Genève. C'est invivable niveau coût de la vie

En Suisse il y a Montreux,Vevey, Lugano...plein de petites villes bien plus mignonnes...je déteste les grandes villes
J’aime bien Zurich c’est vrai

mais perso j’ai vraiment pas aimé « vivre » du côté de Genève.
La ville est mignonne mais la population est spéciale.. très fermée d’esprit à mon avis.. ce qui est étonnant quand on sait qu’il y a l’ONU là-bas.
Et j’ai pas trouvé cette ville très safe.
 
Haut