Quelles sont les villes qui comptent le plus de fast-food par habitant en France ?

marsvenus

Bladinaute averti
C’est Bordeaux qui arrive en tête du classement avec 0,2143 fast-food pour 1.000 habitants. Elle devance Limoges et Metz alors que les grandes villes comme Paris et Marseille ne figurent pas sur le podium.

Comme chaque année, le site spécialisé Question2santé publie son classement des pires villes de France concernant la malbouffe. Son but : classer les 32 villes les plus peuplées de France en fonction du nombre de fast-food par habitant. Le palmarès prend en compte les 16 plus importantes chaînes de restauration rapide présentes dans l’Hexagone. Et pour la cinquième année consécutive, c’est Bordeaux qui caracole en tête avec 0,2143 fast-food pour 1.000 habitants. Au total, 54 enseignes de restauration rapide sont présentes dans la ville.
Le reste du podium est plutôt surprenant. Ni Paris, qui compte toutefois le plus grand nombre de fast-food en France, ni Marseille ne figurent dans le Top 3 de Question2santé. A la deuxième position, on trouve Limoges avec seulement 25 enseignes mais une concentration de 0,1885 fast-food pour 1.000 habitants. Metz complète le podium avec 21 fast-food et un ratio de 0,1781. La raison : la volonté des enseignes de se rapprocher des jeunes et des étudiants.
Les petites enseignes pas comptabilisées
Avec ses 373 restaurants, Paris prend la quatrième place avec une densité de 0,1783 fast-food pour 1.000 habitants. Autre résultat surprenant : Marseille qui ne pointe qu’à la 29e place. Toutefois, loin d’être désertées par la malbouffe, les grandes villes accueillent de plus en plus de fast-food plus petits comme les kebabs, non pris en compte dans le classement, détaille lci.
 
L'étude inclut les vendeurs de kébab ?


Une étude à 2 balles, qui n'inclut surement pas les kebabs, ni les sandwichs triangulaires vendus par les station services et les GMS, ni les daubes vendus par beaucoup de boulangeries, encore moins les pizzas, les tacos, les petits restaurants de burgers, les chinois, les japonais, les boîtes de conserves, les plat préparés, etc etc le chiffre de 0,2143 est ridicule

mais bon c'est une étude....comme on à l'habitude, en fait du vent...
 
Les villes pauvres essentiellement j'imagine, très peu de restaurants de bonne qualité et pas contre prolifération des Mc Do , Quick dans les zones franche, et en centre ville (Enfin si on peut appeler à comme ça...) Kebab sur Kebab !!! :malade:
 
Je me demande si il existe une corrélation avec le nombre de fast food dans une ville et l'augmentation ou non d'obésité ou de problèmes de santé par rapport à une ville ou il y a peu de fast food… 🧐
 
Haut