Vincent lambert est mort ce jeudi matin

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Neuf jours après l'arrêt des traitements, Vincent Lambert, qui était en état végétatif depuis 2008, a fini par s'éteindre ce jeudi, a annoncé sa famille.
« Vincent est décédé à 8h24 ce matin » au CHU de Reims, a précisé son neveu François, en exprimant « son soulagement après des années de souffrance pour tout le monde ». « Nous étions préparés à le laisser partir », a-t-il ajouté, expliquant avoir été informé du décès par le médecin traitant de Vincent.
« L'heure est désormais au recueillement » a estimé pour sa part l'avocat des parents de Vincent Lambert, Jean Paillot.





Qu'Allah lui fasse miséricorde
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Neuf jours après l'arrêt des traitements, Vincent Lambert, qui était en état végétatif depuis 2008, a fini par s'éteindre ce jeudi, a annoncé sa famille.
« Vincent est décédé à 8h24 ce matin » au CHU de Reims, a précisé son neveu François, en exprimant « son soulagement après des années de souffrance pour tout le monde ». « Nous étions préparés à le laisser partir », a-t-il ajouté, expliquant avoir été informé du décès par le médecin traitant de Vincent.
« L'heure est désormais au recueillement » a estimé pour sa part l'avocat des parents de Vincent Lambert, Jean Paillot.





Qu'Allah lui fasse miséricorde
Finalement les parents avaient tord on peut comprendre leur douleur de perdre un enfant mais de le laisser vivre dans une souffrance en sachant que son état ne s'améliorait pas
 
Quelle tristesse pr cet homme et surtout sa famille de l’avoir vu devenir végétatif.

Je supporterai pas de voir un proche dans cet état c’est horrible.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quelle tristesse pr cet homme et surtout sa famille de l’avoir vu devenir végétatif.

Je supporterai pas de voir un proche dans cet état c’est horrible.
tu aurait accepter qui se fasse euthanasier ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C’est une question complexe qui nest pas à prendre à la légère
Mais s’il n’y avait aucune chance de guérison oui j’aurais préféré être euthanasie
Mais ce n’est pas nous qui décidons
Y’a un cadre juridique et éthique.
Je pense que la question pour Vincent Lambert n’étais pas poser uniquement l’arrêt de son traitement....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui c’est un débat qui a des années
de tout façon on le savait que seul les machines le tenait en vie et son souhait était de partir en paix mais l'acharnement de ces parent n'ont fait que retarder ça mort
 

Yoel1

VIB
de tout façon on le savait que seul les machines le tenait en vie et son souhait était de partir en paix mais l'acharnement de ces parent n'ont fait que retarder ça mort
Non, il n'y avait pas de machines ..juste de l'eau et de la "nourriture" ..c'est bien le problème , c'était un handicapé profond où un mort en sursis ..c'est le débat des parents :(
Du coups j'ai fait mes directives anticipées et le problème ne se posera pas pour moi ...et si par chance l’euthanasie devient légale .."ouff"
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non, il n'y avait pas de machines ..juste de l'eau et de la "nourriture" ..c'est bien le problème , c'était un handicapé profond où un mort en sursis ..c'est le débat des parents :(
Du coups j'ai fait mes directives anticipées et le problème ne se posera pas pour moi ...et si par chance l’euthanasie devient légale .."ouff"
je crois qu'il voulais parti depuis le début de son accident o_O
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Quelle tristesse pr cet homme et surtout sa famille de l’avoir vu devenir végétatif.

Je supporterai pas de voir un proche dans cet état c’est horrible.


peut etre que pour la mere la vie n est pas qu une simple fonction respiratoire.. faut la comprendre aussi .. c est son fils ..
sa bataille ..houhou .. ho je vais tous cassé éé .. c est mon fils ma bataille . ..
oups pardon dsl ..

sincerement je sais toujours pas quoi penser de tout ca ..
et j ai vraiment pas envie de penser a ma mort pour le moment ..

a part .. .. bonne route mec ..

 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Si demain, je dois me retrouver dans un état végétatif, sans aucune amélioration possible, j'ai déjà informé ma famille, ma femme, mes enfants que je ne souhaite aucun moyen de substitution pour me maintenir en vie. J'ai aussi laissé un écrit daté et signé en ce sens.
 
Haut