Le viol conjugal enfin reconnu par un tribunal marocain

Cette décison de justice fera date dans l'histoire du Maroc. Pour la première fois, le viol conjugal a été reconnu par une juridiction qui explique que « le lien conjugal ne doit pas servir de prétexte pour le viol ».
L'arrêt de la Chambre criminelle d'appel de Tanger sur l'affaire du « viol conjugal » à Larache vient d'être dévoilé par Legal Agenda, une revue juridique arabophone où publient régulièrement des praticiens marocains, rapporte Médias24. Contrairement à ce qui avait agité la presse depuis le (...)

- Société / Droits et Justice, Violences conjugales, Code pénal marocain

Lire la suite ...
 
Je connais une fille en couple qui m'a avoué un jour de le faire que pour son mari parce qu'elle n'était pas intéressée par la chose.
Mais n'est-ce pas une sorte de viol si l'époux sait que sa femme n'aime pas la chose?
 
Je connais une fille en couple qui m'a avoué un jour de le faire que pour son mari parce qu'elle n'était pas intéressée par la chose.
Mais n'est-ce pas une sorte de viol si l'époux sait que sa femme n'aime pas la chose?
non le viol c quand la femme ne veut pas le faire mais est forcée...
Si elle n'aime pas c pas du viol si elle est consentante... Reste le problème du "devoir" conjugal... mais c très compliqué comme sujet.
 
non le viol c quand la femme ne veut pas le faire mais est forcée...
Si elle n'aime pas c pas du viol si elle est consentante... Reste le problème du "devoir" conjugal... mais c très compliqué comme sujet.
Je ne suis pas une fille mais y-a-t-il conscentement quand tu le fais juste pour éviter que ton époux ne se fâche ou aille voir ailleurs?

L'expression devoir conjugal est assez complexe je te l'avoue.
 
Je ne suis pas une fille mais y-a-t-il conscentement quand tu le fais juste pour éviter que ton époux ne se fâche ou aille voir ailleurs?

L'expression devoir conjugal est assez complexe je te l'avoue.
Je ne suis pas une fille non plus, maid juridiquement, il y a consentement s'il n'y a pas d'expression claire de refus... mais comme vous n'êtes censé etre que 2 quand ça se passe, c sa parole contre la tienne.., il peux y avoir des traces physique (peu être) qui peuvent pencher pour un viol.. mais honnetement, je ne sais pas
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est bien mais au Maroc il arrive que le violeur soit condamné a épousé sa victime.

Pour une fille pas intéressée par la chose, le mieux , c'est de demandé le divorce ou offrir un compromis raisonnable au conjoint.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
ok, maintenant y a le viol conjugual, c'est contradictoire avec la religion, encore une loi néfaste, qu'une femme ne veuille pas pour x raisons avoir une relation intime avec son conjoint est une chose, mais au bout d'un certain temps il y a aussi le devoir conjugual qui vaut pour l'un comme pour l'autre.
 
ok, maintenant y a le viol conjugual, c'est contradictoire avec la religion, encore une loi néfaste, qu'une femme ne veuille pas pour x raisons avoir une relation intime avec son conjoint est une chose, mais au bout d'un certain temps il y a aussi le devoir conjugual qui vaut pour l'un comme pour l'autre.

Il faudra quand même un témoin.
Mouchkila 😂

Ze3ma 7ta 7na moderne. On applique les lois des pays civilizi.
Jouj Mouchkilat :D
 
Haut