Viol : les victimes témoignent sur la toile

Le viol d’Amina Filali n’aurait pas uniquement réveillé les consciences, mais encore a-t-il braqué les lumières sur la réalité des filles violées au Maroc. Preuve en est, cette jeune marocaine qui a eu le courage de parler de son viol sur un blog-témoignage. Un mauvais souvenir qu’elle tient à partager avec les internautes, histoire de rappeler que le viol n’arrive pas qu’aux autres.

« J’avais 17 ans. C’était l’été. Il faisait beau, il faisait soleil. J’habite près de la plage et j’étais sortie marcher sur la côte, dans ce que je pensais être mon quartier, une extension de mon chez moi »(http://houdalamqaddam.wordpress.com/2012/03/20/javais-17-ans/). C’est en ces termes que H.L. commence son récit, faisant allusion à ce qu’elle décrit comme étant l’une des expériences les plus bouleversantes de toute son existence. Intitulé «ce n'est pas votre faute», ce témoignage circule beaucoup sur les réseaux communautaires de la toile.

Des témoignages qui affluent

«Ce soir-là, j’étais vierge, j’étais sortie faire un tour. Je fus agressée, je fus violée, je fus droguée et laissée sur la plage, à moitié nue, les pieds liés, la bouche bandée et les membres toujours tremblants des menaces paralysantes que j’avais reçues », raconte l’ex-mineure qui a eu le malheur d’être violée dans un pays qui ne lui « offre » pas plus que la possibilité d’épouser son violeur. Histoire de « sauver son honneur » et de « chasser la honte » à sa famille. Aujourd’hui, suite à la polémique d’Amina Filali, un webzine marocain http://www.qandisha.ma/2012/03/20/jai-ete-violee-temoignages/ a eu l’idée de lancer un appel à témoignages de la part des Marocaines victimes de viol. Résultat, les expériences relatées par les internautes violées inondent le site.

Yabiladi
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je pense que ça va soulager les filles d'en parler mais ça ne changera pas les mentalités pour autant, les vieux resteront toujours *** sur ce sujet.

Par contre qu'il y est de la sensibilisation à l'école afin de faire évoluer les mentalités des jeunes générations ...
 
J adore les temoignages avec des initiales comme sigantures
signe HB ou BMW ..ca me fait rire

vous nous prenez pour des cretins c est sur...venir parler de viol avec des temoignages
sur le net avec pseudo et signature en initial..

l autre elle raconte que depuis son viol elle des toc ( troubles obsesionel compulsif )

moi je dirais qu elle a des tom ( troubles obsesionel mitomaniak...)
 

Sanzo

VIB
J adore les temoignages avec des initiales comme sigantures
signe HB ou BMW ..ca me fait rire

vous nous prenez pour des cretins c est sur...venir parler de viol avec des temoignages
sur le net avec pseudo et signature en initial..

l autre elle raconte que depuis son viol elle des toc ( troubles obsesionel compulsif )

moi je dirais qu elle a des tom ( troubles obsesionel mitomaniak...)

Il n'y a pas de viols au Maroc ?
 
Il n'y a pas de viols au Maroc ?

toi aussi tu nous prends pour des cretins !

alors je t expliques...c est au juge de decider si il y a viol !

donc au Maroc comme ailleur , une fille violée porte plainte et traine son agresseur
devant les juges & si on estime que les faits sont avérés alors il y a condamnation
pour viol & seulement à partir de ce moment la on parle de viol..

tous les filles jetées car elle ont crus des beaux parleurs & qui ensuite viennent
t expliquer qu elle ont été violés cela pour moi c est du mensonge & de la manipulation
grossiere dont la plupart des marocains sont conscients

le viol a une définition précise..c est pas aprés avoir été jeté que tu sors le viol
pour te venger ou sauver la face devant tes parents ou la société..
 

Sanzo

VIB
le viol a une définition précise..c est pas aprés avoir été jeté que tu sors le viol
pour te venger ou sauver la face devant tes parents ou la société..

Et quand ces parents affirment qu'ils voulaient porter plainte mais que le juge leur a mis la pression pour qu'ils acceptent le mariage ?

ça ne peut pas exister au Maroc où les juges sont considérés comme des parangons de justice, justice que le monde entier nous envie.

Question : Tu vis au Maroc ?
 
J adore les temoignages avec des initiales comme sigantures
signe HB ou BMW ..ca me fait rire

vous nous prenez pour des cretins c est sur...venir parler de viol avec des temoignages
sur le net avec pseudo et signature en initial..

l autre elle raconte que depuis son viol elle des toc ( troubles obsesionel compulsif )

moi je dirais qu elle a des tom ( troubles obsesionel mitomaniak...)

C'est vrai que question crédibilité , il valait mieux qu'elle publient leurs noms et prénom, adresse et n° de CIN, puisque dans la culture marocaine la première chose qu’une victime de viol fait c'est d’organiser une fête et le crié sur tous les toits.

Tu ne crois pas que le viol existe au Maroc ?
 
J adore les temoignages avec des initiales comme sigantures
signe HB ou BMW ..ca me fait rire

vous nous prenez pour des cretins c est sur...venir parler de viol avec des temoignages
sur le net avec pseudo et signature en initial..

l autre elle raconte que depuis son viol elle des toc ( troubles obsesionel compulsif )

moi je dirais qu elle a des tom ( troubles obsesionel mitomaniak...)

Attends mec le viol c'est pas comme quand tu te fais shouré ton portable ! tu en parle pas comme ça, il est logique qu'elles utilise des initials pour pas être reconnu et subir des raillerie et moquerie de bande de **** qui mériterai des coups de perceuse dans les yeux...
 
Et quand ces parents affirment qu'ils voulaient porter plainte mais que le juge leur a mis la pression pour qu'ils acceptent le mariage ?

ça ne peut pas exister au Maroc où les juges sont considérés comme des parangons de justice, justice que le monde entier nous envie.

Question : Tu vis au Maroc ?

entre les parents & le juge ..c est parole contre parole..
que va t il gagner le juge à mettre la pression sur ces gens la..

tu as des preuves que le juge aurait été corrompu

sinon s abstenir...surtout que la fille en question frequentait le garcon depuis de longtemps

donc c est bien une histoire classique d une histoire qui finit mal..
 

Sanzo

VIB
entre les parents & le juge ..c est parole contre parole..
que va t il gagner le juge à mettre la pression sur ces gens la..

tu as des preuves que le juge aurait été corrompu

Mouais, tu viens de répondre toi-même à la question. Tu ne vis clairement pas au Maroc lol

Pourquoi crois-tu que les marocains ont voté PJD ? Le dégout d'une justice ultra-corrompu est l'une des principales raisons de ce vote.

sinon s abstenir...surtout que la fille en question frequentait le garcon depuis de longtemps
donc c est bien une histoire classique d une histoire qui finit mal..

Oui officiellement :)

Dur dur d'être pauvre au Maroc on finit vite dans l'oubli
 
Attends mec le viol c'est pas comme quand tu te fais shouré ton portable ! tu en parle pas comme ça, il est logique qu'elles utilise des initials pour pas être reconnu et subir des raillerie et moquerie de bande de **** qui mériterai des coups de perceuse dans les yeux...

donc toi on t embarque & on t accuse de viol & on t expliques que ton accusatrice
s apelle BMW et qu elle t accuse sur internet sans que toi tu saches quoique ce soit

tu trouves cela normal !

dans un etat de droit celui qui accuse quelqu un ne doit se cacher ou accuser sous X
sinon c est la porte ouverte à toute les injustices

une fille agréssée sexuellement ne doit pas avoir honte & reclamé justice
elle ne subira aucune raillerie ou moquerie !

prend l exemple de tristane banon qui a hésité à porter plainte car son entourage
la deconseillée !

le resultat c est que strauss-kahn n a pas été inquiété

les filles doivent aller porter plainte & accumuler un max de preuves sans hesiter

c est pas 6 mois aprés tu viens porter plainte tu n as plus aucun crédibilté

c est pourtant simple a comprendre
 
Mouais, tu viens de répondre toi-même à la question. Tu ne vis clairement pas au Maroc lol

Pourquoi crois-tu que les marocains ont voté PJD ? Le dégout d'une justice ultra-corrompu est l'une des principales raisons de ce vote.



Oui officiellement :)

Dur dur d'être pauvre au Maroc on finit vite dans l'oubli

la question c est pas de savoir ou je vis en general je raconte pas ma vie
encore moins sur le net avec toutes les derives qu on connait.

moi ce que j aimerais c est que les filles violées porte plainte immediatement
& n attendent pas 6 mois

c est comme les ***** au bled elle sont toutes été violées dans leur jeunesse !
c est peut etre possible mais franchement ce que je pense c est que si elle font
la ***** c est parce - que en 1 jour tu peux gagner le salaire d 1 mois...

c est dont sa cupidite plutot que le traumatisme de son peudo viol....
 
donc toi on t embarque & on t accuse de viol & on t expliques que ton accusatrice
s apelle BMW et qu elle t accuse sur internet sans que toi tu saches quoique ce soit

tu trouves cela normal !

Une accusation ? oui je comprendrais, mais sans preuve une accusation n'est qu'une accusation.

dans un etat de droit celui qui accuse quelqu un ne doit se cacher ou accuser sous X
sinon c est la porte ouverte à toute les injustices

une fille agréssée sexuellement ne doit pas avoir honte & reclamé justice
elle ne subira aucune raillerie ou moquerie !

prend l exemple de tristane banon qui a hésité à porter plainte car son entourage
la deconseillée !

le resultat c est que strauss-kahn n a pas été inquiété

les filles doivent aller porter plainte & accumuler un max de preuves sans hesiter

c est pas 6 mois aprés tu viens porter plainte tu n as plus aucun crédibilté

c est pourtant simple a comprendre

Je le répète : sans preuves une accusation ne vaut rien, donc forcément si il y a des preuves, même sous X l'accusation n'est pas gratuite...

Enfin, le viol est une chose abominable, tellement que sa en devient innommable, cela crée un traumatisme qui peut poussée certaines femme à ce suicidé ou préféré mourir que de subir ça, et si j'étais une femme mon choix serait fait : je préfère me tiré une balle que de subir un viol...ose tu affirmé le contraire ?

C'est pour te dire l'atrocité que c'est et qui fait que beaucoup de victimes, n'osent parler...
 

Sanzo

VIB
la question c est pas de savoir ou je vis en general je raconte pas ma vie
encore moins sur le net avec toutes les derives qu on connait.

Pas besoin, il me suffit de savoir où tu ne vis pas, en l'occurence au Maroc.

Il le faut pour tenir de tels propos

moi ce que j aimerais c est que les filles violées porte plainte immediatement
& n attendent pas 6 mois

Oui dans un pays ou même les mères célibataires sont considérés comme des prostituées

Un peu de sérieux :)

c est comme les ***** au bled elle sont toutes été violées dans leur jeunesse !
c est peut etre possible mais franchement ce que je pense c est que si elle font
la ***** c est parce - que en 1 jour tu peux gagner le salaire d 1 mois...

Il y en a qui font ça pour pouvoir rouler en 4X4 et s'acheter de belles fringues et il y en a qui sont en mode survie. Chaque personne a son propre parcours, impossible de généraliser
 
la question c est pas de savoir ou je vis en general je raconte pas ma vie
encore moins sur le net avec toutes les derives qu on connait.

moi ce que j aimerais c est que les filles violées porte plainte immediatement
& n attendent pas 6 mois

c est comme les ***** au bled elle sont toutes été violées dans leur jeunesse !
c est peut etre possible mais franchement ce que je pense c est que si elle font
la ***** c est parce - que en 1 jour tu peux gagner le salaire d 1 mois...

c est dont sa cupidite plutot que le traumatisme de son peudo viol....

Les ***** consente dans ce qu'elle font, une victime de viol "subis" quelque chose qu'elle ne choisis pas, qu'elle n'as pas besoin de subir et encore moins qui lui rapporte de l'argent...

Comparé une **** à une victime de viol c'est franchement déplacé...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
la question c est pas de savoir ou je vis en general je raconte pas ma vie
encore moins sur le net avec toutes les derives qu on connait.

moi ce que j aimerais c est que les filles violées porte plainte immediatement
& n attendent pas 6 mois

c est comme les ***** au bled elle sont toutes été violées dans leur jeunesse !
c est peut etre possible mais franchement ce que je pense c est que si elle font
la ***** c est parce - que en 1 jour tu peux gagner le salaire d 1 mois...

c est dont sa cupidite plutot que le traumatisme de son peudo viol....


..................................................................................................................................................................
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
toi aussi tu nous prends pour des cretins !

alors je t expliques...c est au juge de decider si il y a viol !

donc au Maroc comme ailleur , une fille violée porte plainte et traine son agresseur
devant les juges & si on estime que les faits sont avérés alors il y a condamnation
pour viol & seulement à partir de ce moment la on parle de viol..

tous les filles jetées car elle ont crus des beaux parleurs & qui ensuite viennent
t expliquer qu elle ont été violés cela pour moi c est du mensonge & de la manipulation
grossiere dont la plupart des marocains sont conscients

le viol a une définition précise..c est pas aprés avoir été jeté que tu sors le viol
pour te venger ou sauver la face devant tes parents ou la société..

Ah oué en effet ... y'a du boulot encore chez toi :prudent:


Les ***** consente dans ce qu'elle font, une victime de viol "subis" quelque chose qu'elle ne choisis pas, qu'elle n'as pas besoin de subir et encore moins qui lui rapporte de l'argent...

Comparé une **** à une victime de viol c'est franchement déplacé...

Une prostituée qui se fait violer, et oui ça existe, on en fait quoi ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ah oué en effet ... y'a du boulot encore chez toi :prudent:




Une prostituée qui se fait violer, et oui ça existe, on en fait quoi ?

Tu sais que les prostituées ne sont pas des êtres humains au Maroc... déjà pour la citoyenne moyenne c'est pas gagné, autant te dire que le viol d'une prostitué ils s'en foutent comme de l'an 40 ...
 
Je poste ce passage :

"Car si le viol est un cauchemar, le réveil peut parfois être encore plus brutal. Et ne pas pouvoir parler de cette fin du monde qu’on vit peut être cent fois plus traumatisant que de la vivre. Ne pas pouvoir en pleurer, ne pas pouvoir s’en plaindre, ne pas pouvoir dire que l’on a peur, ou que l’on a mal, ceci un autre genre de crime: celui de laisser la victime porter seule la responsabilité de ce qu’elle a subi. Celui de ne pas l’assister. Celui de, parce que l’on a de l’autorité, classer le dossier aussi vite que l’on peut, même si cela signifie forcer la victime à être à la merci de l’homme qui l’a déchirée. Même si cela signifie oublier le violeur, le laisser parler à la télévision, le laisser vivre impunément, pour pouvoir s’assurer de finir sa journée de travail plus tôt. Même si cela signifie cautionner des viols innombrables et des violences incalculables parce que l’on ne dit pas au coupable que c’est mal, qu’on le juge, qu’il n’a pas le droit. Et qu’on ne dit pas à la victime qu’elle a tous les droits, qu’elle a la justice de son côté, qu’elle a la morale de son côté, qu’elle devrait avoir tout le monde de son côté, et que l’on s’engagerait à ce qu’elle n’ait plus jamais peur, et à ce que personne au monde ne subisse plus la même histoire. Ce sont les promesses que moi, j’ai eu la chance d’entendre. Et c’est le soutien que j’ai reçu. Et c’est grâce à cela uniquement, qu’aujourd’hui je peux en parler. En tremblant certes, mais en parler."
 
Une accusation ? oui je comprendrais, mais sans preuve une accusation n'est qu'une accusation.



Je le répète : sans preuves une accusation ne vaut rien, donc forcément si il y a des preuves, même sous X l'accusation n'est pas gratuite...

Enfin, le viol est une chose abominable, tellement que sa en devient innommable, cela crée un traumatisme qui peut poussée certaines femme à ce suicidé ou préféré mourir que de subir ça, et si j'étais une femme mon choix serait fait : je préfère me tiré une balle que de subir un viol...ose tu affirmé le contraire ?

C'est pour te dire l'atrocité que c'est et qui fait que beaucoup de victimes, n'osent parler...

Tu deformes mes propos j ai jamais comparé une fille violée à une **** !
 
Dans un état de droit oui.....


donc le probleme c est n est pas la loi mais plutot le systeme judiciaire marocaine

la loi est bonne mais la facon dont on l applique a l air etrange parfois...

mais que la clicke de devergondées féministes vendues viennent nous donner des lecons
j admet pas car elle sont les pires ennemis des marocaines
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
chez toi il n y a pas de boulot peut etre !

Une prostituée qui se fait violée ca existe surement

et aussi t as oublié les femmes mariés qui se font violer par leur maris

ca existe aussi miss...


Non ça va, de ce coté, il n'y a pas de boulot !

Pour le reste, tu m'étonnes énormément d'y penser, mais oui je te rejoins :cool:
 
Tu sais que les prostituées ne sont pas des êtres humains au Maroc... déjà pour la citoyenne moyenne c'est pas gagné, autant te dire que le viol d'une prostitué ils s'en foutent comme de l'an 40 ...

arrete de faire croire que les marocaines vivent l enfer au Maroc à cause des islamo-macho
barbu

je te signale qu au Maroc on met pas encore sa tendre maman dans une maison de retraite
comme il le font en occident et ensuite c est meme gens viennent nous expliquer que
nos traditions font souffrir les femmes

dés que tu analyses les faits froidement tu t apercois que les donneurs de lecons sont
de vrais monstre pour les femmes!

moi j adore debusquer leur contradictions.
 
Non ça va, de ce coté, il n'y a pas de boulot !

Pour le reste, tu m'étonnes énormément d'y penser, mais oui je te rejoins :cool:

j y pense pour te rapeller qu actuellment une femme mariée en france peut porter plainte
pour viol contre son mari le pere de ses enfants !

donc je pense qu il y a une strategie precise derriere toute ces polemiks sur les viols
car declarer comme un delit un homme marié qui a une relation sexuelle avec sa femme
ca devient critik

il y a aussi le cas inverse une femme a obtenu le divorce aux torts exclusif de son mari
car son mari refusait les relations sexuelles..

j imagine lundi elle porte plainte pour viol et vendredi elle demande le divorce pour
refus de relation sexuelle...

avec ces lois les hommes deviennent les dindons de la farce...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
j y pense pour te rapeller qu actuellment une femme mariée en france peut porter plainte
pour viol contre son mari le pere de ses enfants !

donc je pense qu il y a une strategie precise derriere toute ces polemiks sur les viols
car declarer comme un delit un homme marié qui a une relation sexuelle avec sa femme
ca devient critik

il y a aussi le cas inverse une femme a obtenu le divorce aux torts exclusif de son mari
car son mari refusait les relations sexuelles..

j imagine lundi elle porte plainte pour viol et vendredi elle demande le divorce pour
refus de relation sexuelle...

avec ces lois les hommes deviennent les dindons de la farce...

Ah oui mince ... je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai venant de toi !!! :eek:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
arrete de faire croire que les marocaines vivent l enfer au Maroc à cause des islamo-macho
barbu

je te signale qu au Maroc on met pas encore sa tendre maman dans une maison de retraite
comme il le font en occident et ensuite c est meme gens viennent nous expliquer que
nos traditions font souffrir les femmes

dés que tu analyses les faits froidement tu t apercois que les donneurs de lecons sont
de vrais monstre pour les femmes!

moi j adore debusquer leur contradictions.

Ce que tu dis n'a ni queue ni tête, il vaut mieux un pays qui respecte les droits de l'Homme et de l'Enfant qu'un pays qui ne les respecte pas.

Euh oui les femmes sont maltraitées au Maroc, elles n'ont pas un sort enviable et le contenu de ce post le prouve très largement...
 
Ce que tu dis n'a ni queue ni tête, il vaut mieux un pays qui respecte les droits de l'Homme et de l'Enfant qu'un pays qui ne les respecte pas.

Euh oui les femmes sont maltraitées au Maroc, elles n'ont pas un sort enviable et le contenu de ce post le prouve très largement...

mal traitées mais par qui ?

developpes ta pensee illuminescente !

de plus au Maroc excuse moi mais tout le monde est mal traités *
hommes femmes enfants viellard

on se demande si tu connais le Maroc..
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
mal traitées mais par qui ?

developpes ta pensee illuminescente !

de plus au Maroc excuse moi mais tout le monde est mal traités *
hommes femmes enfants viellard

on se demande si tu connais le Maroc..

oui je connais très bien le Maroc et plus particulièrement le sort des femmes au maroc.

Les femmes sont maltraitées par les hommes : harcellement sexuel quotidien, viol, attouchements sexuellement, et pour les plus chanceuses elles n'ont qu'à subir la domination masculine sous leur propre toit,
par leur famille : poids des traditions, du qu'en dira t'on,
par la société : poids des préjugés sur les femmes qui limite, freine leur ambition personnelle, professionnelle,
par le système juridique : aucune attention au droit des femmes et même des mesures très limites qui en disent long sur la valeur d'une femme.

Donc oui, elles souffrent "plus" que les hommes car à la base elles partent avec des boulets de différents types aux chevilles.
Les femmes marocaines soutiennent les hommes mais on ne peut pas dire que la réciproque soit vraie...
 
Haut