Viol : les victimes témoignent sur la toile

On omets aussi de dire que beaucoup de filles, femmes violées ne portent pas plaintes, parce que quand la plainte est déboutée, le système peut très bien se retourner contre elle et de la position de victime, elle devient coupable et ses propres dires seront utilisés contre elle.

Elle est poursuivie pour débauche, et ça peut donner de la prison.

C'est pour ça aussi que les plaintes ne se font pas.
 
Un gynéco accusé de viols

Face aux enquêteurs, il a évoqué la possibilité d'être le géniteur des enfants de certaines de ses patientes. «Je comprends qu'elles se soient laissées entraîner par mon charme […] je ne pensais pas qu'elles m'idolâtraient à ce point.» Pour autant, le docteur parisien André Hazout conteste vigoureusement les accusations de «viols» et d'«agressions sexuelles» qui sont portées contre lui.
Ce jeudi, la cour d'appel de Paris doit rendre sa décision après avoir examiné le cas de ce gynécologue de renom. «Il conteste la décision du juge de le renvoyer devant les assises, détaille Claude Katz, avocat de plusieurs patientes. Il estime qu'elles étaient consentantes. Il a bénéficié d'une indulgence coupable…»
35 victimes se sont déclarées
Car si la première plainte date de 2005, les faits qui lui sont reprochés auraient en réalité débuté plus tôt. «On a reçu des lettres de doléances en 1985 et 1986, reconnaît Irène Kahn, présidente du Conseil de l'ordre des médecins de Paris. Les patientes parlaient de bisous, de mains aux fesses… On l'a convoqué pour lui dire de se tenir à carreau…» Avec le temps, les victimes en ont raconté bien plus. Leurs échecs à concevoir un enfant. Leurs espoirs placés dans les mains de ce grand spécialiste. Et les consultations qui auraient dérapé. « Quand il m'a conduite à l'acte sexuel, j'étais au tout début d'une nouvelle tentative de fécondation in vitro, raconte l'une d'entre elles. C'était impossible d'arrêter ses agissements…»
Car toutes ne rêvaient que de tomber enceinte. «Elles ont fermé les yeux parce que cet homme était devenu leur seule chance d'avoir un bébé, confirme Claude Katz. Elles le considérait comme un sauveur, un bon Dieu.» Jusqu'à ce que l'une d'entre elles s'épanche sur Internet, déclenchant un afflux de témoignages. Au final, 35 victimes se sont déclarées. Mais pour la plupart, les faits étaient déjà prescrits. Aujourd'hui, André Hazout est donc ainsi accusé de «viols» et d'«agressions sexuelles» sur six patientes. Contacté, son avocat n'a pas souhaité s'exprimer.
Vincent Vantighem
• LeMonde.fr -

Gynéco ou sages femmes devraient être interdits pour les hommes .
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
toi aussi tu nous prends pour des cretins !

alors je t expliques...c est au juge de decider si il y a viol !

donc au Maroc comme ailleur , une fille violée porte plainte et traine son agresseur
devant les juges & si on estime que les faits sont avérés alors il y a condamnation
pour viol & seulement à partir de ce moment la on parle de viol..

tous les filles jetées car elle ont crus des beaux parleurs & qui ensuite viennent
t expliquer qu elle ont été violés cela pour moi c est du mensonge & de la manipulation
grossiere dont la plupart des marocains sont conscients

le viol a une définition précise..c est pas aprés avoir été jeté que tu sors le viol
pour te venger ou sauver la face devant tes parents ou la société..

Tu sais très bien que chez nous une femme violée c'est honteux généralement elles préfèrent le silence.

La faute est toujours rejeté sur les victimes de viol.

Les femmes qui couchent au bled n'accusent pas leur copain de les avoir violé.
 
Haut