Quand on viole et que les mères applaudissent

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Odieux meurtre de deux jeunes touristes au Maroc. Quatre présumés assassins représentent le produit de l'islamisme abject qui se vautre au pays.
============================================
QUAND ON VIOLE ET QUE LES MÈRES APPLAUDISSENT Par Majid Blal
.
On ne s’est intéressé que par et pour l’idée de l’islamisation à outrance. On y est allé par les raccourcis, les à-priori, les approximations et surtout par le renforcement des interdits, imaginaires ou promulgués. Des défendus inspirés par des lectures approximatives des textes.
.
On n’a donné priorité que pour la surenchère à promouvoir. Encan du tahrim des comportements à bannir. Jamais on n’a abordé la réflexion sur les apports, au niveau des valeurs humaines, que devraient englober toutes les religions qui aspirent à réglementer la vie de leurs adeptes.
.
Le semblant d’islam est devenu la norme dans la pratique sélective d’une religion instrumentalisée à outrance. Le semblant s’incruste dans des pratiques sélectives où chacun s’invente la conduite idéal du croyant, en tamisant ce qui lui semble être le plus important et ce qui est à combattre.
.
Ce mal insidieux qui s’est propagé dans tous les tissus de chaque localité. Ce mal qui a étendu ses ailes lugubres pour draper tous les coins physiques, ainsi qu’en cannibalisant les racoins les plus sains de la représentation sociale et des mentalités devenues abjectes.
.
Lentement mais surement, l’islamisme sournois avait défait les résistances d’un peuple en l’attaquant au corps jusqu’à affaiblir ses défenses naturelles. Affaiblir au point de lui faire accepter, comme normatif, ce qui a toujours été anormale. L’abjecte est devenu quelque chose de banal. On a même crié que cela fait partie de la construction identitaire et de la vision étriquée des rapports sociaux, chez le marocain.
.
On a surélevé la redéfinition de soi, à travers le prisme confessionnel et du facteur religieux, au point d’être subjugué par des manières valorisées, ourdies de violences et d’incohérences.
.
On a glorifié des pratiques enfouies dans l’instinct grégaire et on s’était activé à en faire la promotion, comme d’une nouvelle manière de se soumettre à son dieu. C’est ainsi qu’on a réactivé le barbare enfermé dans les donjons de l’histoire des temps honnis. On a réadmis le barbare afin qu’il s’adonne au viol, au rapt, au meurtre, à la razzia, à l’esclavage des femmes, sans se soucier des remords de sa conscience. La conscience n’étant plus la source privilégiée de la liberté et de l’émancipation, mais le glaive qui vante la contrainte, les harams, les interdits et qui se donne le droit de punir et dispenser les châtiments.
.
On a commencé par associer la femme aux êtres sataniques avant de diaboliser son corps, son sexe, ses rondeurs, sa beauté et on s’est acharné à la couvrir du pied à la tête, à la cacher du regard, à condamner la mixité dans les écoles comme dans les lieux publics, au point que la moindre cheville déshabillée devienne l’acte méphistophélique qui justifie le viol, l’agression sexuelle, le rapt, la profanation de l’intime et la violence contre les femmes.
.
Une génération de frustrés sexuels, en rut et écumant les rues. Prend en otage les lieux publics et les fesses qui y transitent.
.
On a bien inventé un dieu et des mamans qui applaudissent au moindre viol des filles dans la rue. On a confectionné un dieu qui encourage les tueries de masse dans les lieux publics. On a tricoté un divin qu’on glorifie en attaquant les filles qui portent une jupe, les actrices qui jouent un rôle, les adolescents qui s’échangent des baisers sincères, des hommes qui se tiennent par la main, des malades incapables de jeuner, des amoureux qui se roulent des regards au lieu des pelles mouillées.
.
Ce n’est pas grave, ils ont la raison de leur bord et dieu comme leurs mères peuvent pardonner et mieux encore cautionner.
.
On a crée une génération d’incultes qu’on a renfermé dans les grottes d’antan pour mieux les calcifier. On a évacué tout esprit critique des têtes, car cela mène vers l’ouverture des cranes et le raisonnement rationnel satanique.
.
On a instauré la pensé inquisitrice dans la récurrence comportementale et on a crié Allah ou Akbar. C’est ainsi que la violence et les agressions sur les intégrités physiques comme psychiques sont devenues banales, Rien que des gestes normaux dans le déroulement des quotidiens.
.
3adi, la banalité routinière.
.
Majid Blal, le 28 mars, 2018
 
Odieux meurtre de deux jeunes touristes au Maroc. Quatre présumés assassins représentent le produit de l'islamisme abject qui se vautre au pays.
============================================
QUAND ON VIOLE ET QUE LES MÈRES APPLAUDISSENT Par Majid Blal
.
On ne s’est intéressé que par et pour l’idée de l’islamisation à outrance. On y est allé par les raccourcis, les à-priori, les approximations et surtout par le renforcement des interdits, imaginaires ou promulgués. Des défendus inspirés par des lectures approximatives des textes.
.
On n’a donné priorité que pour la surenchère à promouvoir. Encan du tahrim des comportements à bannir. Jamais on n’a abordé la réflexion sur les apports, au niveau des valeurs humaines, que devraient englober toutes les religions qui aspirent à réglementer la vie de leurs adeptes.
.
Le semblant d’islam est devenu la norme dans la pratique sélective d’une religion instrumentalisée à outrance. Le semblant s’incruste dans des pratiques sélectives où chacun s’invente la conduite idéal du croyant, en tamisant ce qui lui semble être le plus important et ce qui est à combattre.
.
Ce mal insidieux qui s’est propagé dans tous les tissus de chaque localité. Ce mal qui a étendu ses ailes lugubres pour draper tous les coins physiques, ainsi qu’en cannibalisant les racoins les plus sains de la représentation sociale et des mentalités devenues abjectes.
.
Lentement mais surement, l’islamisme sournois avait défait les résistances d’un peuple en l’attaquant au corps jusqu’à affaiblir ses défenses naturelles. Affaiblir au point de lui faire accepter, comme normatif, ce qui a toujours été anormale. L’abjecte est devenu quelque chose de banal. On a même crié que cela fait partie de la construction identitaire et de la vision étriquée des rapports sociaux, chez le marocain.
.
On a surélevé la redéfinition de soi, à travers le prisme confessionnel et du facteur religieux, au point d’être subjugué par des manières valorisées, ourdies de violences et d’incohérences.
.
On a glorifié des pratiques enfouies dans l’instinct grégaire et on s’était activé à en faire la promotion, comme d’une nouvelle manière de se soumettre à son dieu. C’est ainsi qu’on a réactivé le barbare enfermé dans les donjons de l’histoire des temps honnis. On a réadmis le barbare afin qu’il s’adonne au viol, au rapt, au meurtre, à la razzia, à l’esclavage des femmes, sans se soucier des remords de sa conscience. La conscience n’étant plus la source privilégiée de la liberté et de l’émancipation, mais le glaive qui vante la contrainte, les harams, les interdits et qui se donne le droit de punir et dispenser les châtiments.
.
On a commencé par associer la femme aux êtres sataniques avant de diaboliser son corps, son sexe, ses rondeurs, sa beauté et on s’est acharné à la couvrir du pied à la tête, à la cacher du regard, à condamner la mixité dans les écoles comme dans les lieux publics, au point que la moindre cheville déshabillée devienne l’acte méphistophélique qui justifie le viol, l’agression sexuelle, le rapt, la profanation de l’intime et la violence contre les femmes.
.
Une génération de frustrés sexuels, en rut et écumant les rues. Prend en otage les lieux publics et les fesses qui y transitent.
.
On a bien inventé un dieu et des mamans qui applaudissent au moindre viol des filles dans la rue. On a confectionné un dieu qui encourage les tueries de masse dans les lieux publics. On a tricoté un divin qu’on glorifie en attaquant les filles qui portent une jupe, les actrices qui jouent un rôle, les adolescents qui s’échangent des baisers sincères, des hommes qui se tiennent par la main, des malades incapables de jeuner, des amoureux qui se roulent des regards au lieu des pelles mouillées.
.
Ce n’est pas grave, ils ont la raison de leur bord et dieu comme leurs mères peuvent pardonner et mieux encore cautionner.
.
On a crée une génération d’incultes qu’on a renfermé dans les grottes d’antan pour mieux les calcifier. On a évacué tout esprit critique des têtes, car cela mène vers l’ouverture des cranes et le raisonnement rationnel satanique.
.
On a instauré la pensé inquisitrice dans la récurrence comportementale et on a crié Allah ou Akbar. C’est ainsi que la violence et les agressions sur les intégrités physiques comme psychiques sont devenues banales, Rien que des gestes normaux dans le déroulement des quotidiens.
.
3adi, la banalité routinière.
.
Majid Blal, le 28 mars, 2018
çà fait vraiment peur mais c'est exactement çà !!!! ma fille de 20 ans ne veut plus mettre les pieds au MAROC.....
Lorsqu'elle avait 15 ans, elle est sortie chercher des kebabs à 19 heures à AGADIR soit 300 mètres en centre ville, elle est revenue choquée par les "frustrés sexuels en rut" dont certains auraient pu être son grand-père. Les rues du MAROC sont devenues de fait interdites aux femmes......
 
A

AncienMembre

Non connecté
çà fait vraiment peur mais c'est exactement çà !!!! ma fille de 20 ans ne veut plus mettre les pieds au MAROC.....
Lorsqu'elle avait 15 ans, elle est sortie chercher des kebabs à 19 heures à AGADIR soit 300 mètres en centre ville, elle est revenue choquée par les "frustrés sexuels en rut" dont certains auraient pu être son grand-père. Les rues du MAROC sont devenues de fait interdites aux femmes......
Et dire qu'il y en a qui ose dire que l'éducation au Maroc est d'un bon niveau.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
au niveau des libertés individuelles, le Maroc doit poser des gestes forts comme la décriminaliser les relations hors mariage, car la criminalisation est une sort de gage donnée aux integristes.
 
"Odieux meurtre de deux jeunes touristes au Maroc. Quatre présumés assassins représentent le produit de l'islamisme abject qui se vautre au pays."

Excellent texte, je ne sais pas qui l'a écrit mais c'est exactement le mal de la société marocaine qui est dans le déni complet et dans l'hypocrisie totale. Il est clair que les jeunes filles marocaines ou plus encore touristes étrangères sont les proies idéales de ces frustrés du sexe ou de l'extrémisme religieux. Quand une société ou un individu malades balaie d'un revers de la main ses problèmes, ses maux, cette société ou cet individu s'enfoncent dans ses maux.
Quant au tourisme au Maroc, je me demande du point de vue des touristes étrangers non musulmans potentiels quel est sont intérêt. Au mieux il verra une société musulmane dans des apparences rigoristes et extrêmes , au pire sa sécurité sera menacée car non musulman et supposé être un ennemi d'Allah.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
au niveau des libertés individuelles, le Maroc doit poser des gestes forts comme la décriminaliser les relations hors mariage, car la criminalisation est une sort de gage donnée aux integristes.

T'as raison, la solution à ces crimes odieux, c'est le dévergondage et le libertinage à outrance et surtout pas l'éducation.

J'ai jamais rien lu d'aussi débile...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
T'as raison, la solution à ces crimes odieux, c'est le dévergondage et le libertinage à outrance et surtout pas l'éducation.

Tu ments d une manière flagrante quand tu dis que j aurai parlé d éducation et surtout que celle ci ne serait pas utile...restons factuel, cela veut dire que tu as menti.


J'ai jamais rien lu d'aussi débile...

Tu confond libertés individuelle avec dévergonder...ça en dit long sur tes positions ! En plus tu établis un lien débile entre crime odieux et dévergonder, ce qui est complètement débile et stupidisime. Moi j ai juste fait une digression par rapport à l article qui parle d un certain climat et que des lois rétrogrades sont une sorte de rage aux extrémistes....il faut être sans pitié avec les extremistes

J ai rarement lu un truc aussi ***, stupidisme sur bladi. Si pour toi mettre en prison des gens comme en Iran parce que ils ont eu une relation hors mariage est normal...Tu n as qu à aller t installer en Arabie ou en Iran. C est toi qui met un lien de cause à effet entre crime er dévergonder ...si tu as des positions intégristes c est ton problème pas le mien. Moi je suis pour l égalité pour tous et les libertés individuelle. Stop repression si tu veux qu on garde des lois rétrogrades dit toi bien que bcp de marocains sont contre....
 
Dernière édition:
Quant au tourisme au Maroc, je me demande du point de vue des touristes étrangers non musulmans potentiels quel est sont intérêt. Au mieux il verra une société musulmane dans des apparences rigoristes et extrêmes , au pire sa sécurité sera menacée car non musulman et supposé être un ennemi d'Allah.

Jusqu'à présent les meurtres de touristes sont rares et il est plus sûr de voyager au Maroc qu'en Amérique du Sud.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Tu confond libertés individuelle avec dévergonder...ça en dit long sur tes positions ! En plus tu établis un lien débile entre crime odieux et dévergonder, ce qui est complètement débile et stupidisime

J ai rarement lu un truc aussi ***, stupidisme sur bladi. Si pour toi mettre en prison des gens comme en Iran parce que ils ont eu une relation hors mariage est normal...Tu n as qu à aller t installer en Arabie ou en Iran. C est toi qui met un lien de cause à effet entre crime er dévergonder ...si tu as des positions intégristes c est ton problème pas le mien. Moi je suis pour l égalité pour tous et les libertés individuelle. Stop repression

Tu rigole coco ? C'est toi qui fait le parallèle, t'as vu le titre du sujet ou pas ?

Mais bien sûr, j'ai des positions intégriste parce que je pense que le principal problème est l'éducation et la pauvreté et non pas d'avoir l'autorisation judiciaire de b.aiser à droite à gauche.

T'es un champion toi ma parole.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu rigole coco ? C'est toi qui fait le parallèle, t'as vu le titre du sujet ou pas ?

Mais bien sûr, j'ai des positions intégriste parce que je pense que le principal problème est l'éducation et la pauvreté et non pas d'avoir l'autorisation judiciaire de b.aiser à droite à gauche.

T'es un champion toi ma parole.


Mais t es d une mauvaise foi crasse
Arrête d interpreter mes propos avec ta vision intégriste et binaire du monde. Le monde est plus complexe que cela

Je vais me répéter

Tu confond libertés individuelle avec dévergonder...ça en dit long sur tes positions

Moi j ai juste fait une digression par rapport à l article qui parle d un certain climat et que des lois rétrogrades sont une sorte de gage aux extrémistes....il faut être sans pitié avec les extremistes islamiste ou daeshien qui ont frappé le coeur du tourisme marocain


En.plus tu ments d une manière flagrante quand tu dis que j aurai parlé d éducation et surtout que celle ci ne serait pas utile...restons factuel, cela veut dire que tu as menti.

J ai rarement lu un truc aussi ***, stupidisme sur bladi. Si pour toi mettre en prison des gens comme en Iran parce que ils ont eu une relation hors mariage est normal...Tu n as qu à aller t installer en Arabie ou en Iran. C est toi qui met un lien de cause à effet entre crime er dévergonder ...si tu as des positions intégristes c est ton problème pas le mien. Moi je suis pour l égalité pour tous et les libertés individuelle. Stop repression
 
Dernière édition:
T'as raison, la solution à ces crimes odieux, c'est le dévergondage et le libertinage à outrance et surtout pas l'éducation.

J'ai jamais rien lu d'aussi débile...

C'est marrant parce que quand on analyse les motivations de la jeunesse maghrébine à vouloir émigrer en occident ,l'une qui ressort c'est la possibilité de jouir de libertés individuelles, notamment en matière de moeurs.
Ces mêmes libertés individuelles que toi tu associes à de la perversion apparemment.
A un moment va falloir se poser les bonnes questions.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est marrant parce que quand on analyse les motivations de la jeunesse maghrébine à vouloir émigrer en occident ,l'une qui ressort c'est la possibilité de jouir de libertés individuelles, notamment en matière de moeurs.
Ces mêmes libertés individuelles que toi tu associes à de la perversion apparemment.
A un moment va falloir se poser les bonnes questions.



Merci ! Très bien vu! Y a de l expoir!:D
 
çà fait vraiment peur mais c'est exactement çà !!!! ma fille de 20 ans ne veut plus mettre les pieds au MAROC.....
Lorsqu'elle avait 15 ans, elle est sortie chercher des kebabs à 19 heures à AGADIR soit 300 mètres en centre ville, elle est revenue choquée par les "frustrés sexuels en rut" dont certains auraient pu être son grand-père. Les rues du MAROC sont devenues de fait interdites aux femmes......

d'accord avec toi et çà m’énerve ...... bon, c'est lié à un manque d’éducation .....

Et pour rappel, l'Education ne se fait par à l'école et par un enseignant fonctionnaire

L’éducation (Tarbiya) se fait d'abord et toujours à la MAISON .... l'école fournit l'INSTRUCTION et non l'EDUCATION
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Jusqu'à présent les meurtres de touristes sont rares et il est plus sûr de voyager au Maroc qu'en Amérique du Sud.
Certes, mais comparaison n'est pas raison et on peut pas comparer la situation d'un continent avec celle d'un petit pays.

L'Amérique du sud c'est 36 fois plus grand et 12 fois plus d'habitants que le petit Maroc.

En plus, la situation par pays est très disparate. Les chiffres de la Patagonie n'auront rien à voir avec ceux de Buenos Aires ou de Quito. Après, il est vrai que sur les 50 villes les criminogènes du monde, 42 sont en Amérique Latine et 22 sont brésiliennes, avec des records pour Caracas, San Pedro et San Salvador (taux d'homicides 120 pour 100 000 habitants.)

https://www.huffingtonpost.fr/jeanj...016-le-territoire-le-plus-violent_a_21644009/

A comparer avec la France (1 pour 100 000 habitants), et le Maroc à 3 pour 100 000 habitants.
Mais une situation urbaine n'est pas extensible à l'échelle d'un pays.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d'homicide_volontaire

Maintenant, il faudrait aussi analyser qui on tue et pourquoi on tue. En Amérique du Sud, il y a les narco trafics et les gangs qui tirent les chiffres vers le haut.

Mais quitte à se balader, n'importe qui se sentirait plus rassuré dans le haut Atlas que dans le centre ville de Caracas.

Globalement, se balader au Maroc, ça reste relativement sûr et ces pauvres filles se sont trouvés au mauvais endroit avec les mauvaises personnes.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
T'as raison, la solution à ces crimes odieux, c'est le dévergondage et le libertinage à outrance et surtout pas l'éducation.

J'ai jamais rien lu d'aussi débile...
L'éducation, ça ne veut rien dire. On peut apprendre ce qu'on veut à des esprits malléables.

@Marbeldano parle des allemands sous Hitler. On leur apprenait la haine du juif, le nationalisme, le racisme et plein de trucs débiles.

Je ne suis pas sûr qu'on enseigne la paix, l'amour et la tolérance dans toutes les madrasas du monde.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est marrant parce que quand on analyse les motivations de la jeunesse maghrébine à vouloir émigrer en occident ,l'une qui ressort c'est la possibilité de jouir de libertés individuelles, notamment en matière de moeurs.
Ces mêmes libertés individuelles que toi tu associes à de la perversion apparemment.
A un moment va falloir se poser les bonnes questions.

Rire jaune... Les jeunes qui risquent leur vie à la mer le font pour pourvoir avoir un travail décemment rémunéré, pour une vie et un avenir meilleur. Ils ne se risquent sûrement pas pour des idées de sous la ceinture...

Ma parole les QI de plancton sont de sortie sur Bladi ou quoi ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
L'éducation, ça ne veut rien dire. On peut apprendre ce qu'on veut à des esprits malléables.

@Marbeldano parle des allemands sous Hitler. On leur apprenait la haine du juif, le nationalisme, le racisme et plein de trucs débiles.

Je ne suis pas sûr qu'on enseigne la paix, l'amour et la tolérance dans toutes les madrasas du monde.

Qui te parle de madrasa ? Je parle d'éducation nationale, avec toute la largesse culturelle qu'elle doit avoir en son sein dans les établissements scolaires. Mais pas que, il faudrait que toutes les villes disposent de médiathèques afin que la jeunesse puisse s'instruire librement.

D'ailleurs tu parle de madrasa, depuis quand au Maroc on apprend la haine dans les madrasa ? N'importe nawak... Au Maroc t'es pas en zone talibane mon gars...
 
Qui te parle de madrasa ? Je parle d'éducation nationale, avec toute la largesse culturelle qu'elle doit avoir en son sein dans les établissements scolaires. Mais pas que, il faudrait que toutes les villes disposent de médiathèques afin que la jeunesse puisse s'instruire librement.

D'ailleurs tu parle de madrasa, depuis quand au Maroc on apprend la haine dans les madrasa ? N'importe nawak... Au Maroc t'es pas en zone talibane mon gars...
Et bibliothèques, que les jeunes sortent de l’ignorance et sachent qu’il existe plus d’un livre.
Je crois que peu importe l’education que tu donnes, tu peux avoir des mauvaises fréquentations, des gens persuasifs, manipulateurs, qui tel un parasite te lave le cerveau et te rend kamikaze.
 
" Au mieux il verra une société musulmane dans des apparences rigoristes et extrêmes , au pire sa sécurité sera menacée car non musulman et supposé être un ennemi d'Allah.
C'est moins poussé qu'en Iran, reste qu'entre les théories officielles et la pratique privée, il y a une différence que personne ne souhaite étaler.
 

Yoel1

VIB
Désolé mais y a un souci avec ces chiffres

2,4 pour l Afghanistan
je viens de voir!:D daesh, des Talibans partout, des attentats réguliers et 2,4!!!!!:eek:

Au + c est gros au + ça passe
Oui, mais ce sont des données officielles avec des statistiques et évidement certains pays ne déclarent rien ...et ta remarque est très juste , je suis sur qu'en épluchant la liste , il y a d'autre aberration
Je ne pense pas que la France minimise ses chiffres , ni que le Maroc les gonfles ....après tu peux toujours corréler les chiffres avec le degré de confiance dans les états respectifs
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
D'ailleurs tu parle de madrasa, depuis quand au Maroc on apprend la haine dans les madrasa ? N'importe nawak... Au Maroc t'es pas en zone talibane mon gars...
Depuis leur création et j'en parle en connaissance de cause. A commencer par l'initiation à fala9a à laquelle aucun élève n'échappe dès ses premiers jours. Ne parlons pas de l'instillation de la haine des kouffars et autres joyeusetés pleines d'amour.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui, mais ce sont des données officielles avec des statistiques et évidement certains pays ne déclarent rien ...et ta remarque est très juste , je suis sur qu'en épluchant la liste , il y a d'autre aberration
Je ne pense pas que la France minimise ses chiffres , ni que le Maroc les gonfles

Je ne suis pas certaine que ce soient des données officielles...a moins que tu as des sources qui le stipule? Les chiffres seraient communiqué par le ministère de la santé ou de l intérieur marocain ??? Je ne pense pas

Je suis vraiment surpris sur les chiffres : c est triste mais rien que fusillades à Marseilles ça fait tous les crimes au Maroc.... bref je suis perplexe
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Je ne suis pas certaine que ce soient des données officielles...a moins que tu as des sources qui le stipule?

Je suis vraiment surpris sur les chiffres : c est triste mais rien que fusillades à Marseilles ça fait tous les crimes au Maroc.... bref je suis perplexe
Marseille c'est environ 6/100000 ..la creuse 0.1 ....faut toujours se méfier des moyennes ;)

C'est comme le pouvoir d'achat il aurait augmenté en moyenne ...sauf qu'il y a plus de pauvres et plus de riche ....TOP , cela fait la moyenne :(
Tiens , je suis amusé a faire l’exercice des chiffres qui me paraissent douteux ...je suis arrêté a 6 ,

Algérie 0,8
Chine 1
Égypte 1,2
Somalie 1,5
Viêt Nam 1,6
Irak 2
Malaisie 2,3
Syrie 2,3
Afghanistan 2,4
Bangladesh 2,7
Sénégal 2,8
Népal 2,8
Libye 2,9
Turquie 3,3
Inde 3,4
Niger 3,8
Albanie 4
Palestine 4,1
Yémen 4,2
Géorgie 4,3
Suriname 4,6
Laos 4,6
Thaïlande 4,8
Sri Lanka 4,9
Biélorussie 4,9
Cuba 5
Ukraine 5,2
Estonie 5,2
Philippines 5,4
 
Haut