Violées, stérilisées de force, humiliées : En Chine, l’insoutenable quotidien des femmes musulmanes

Korozif

C4H10FO2P
VIB
"Dans une vaste enquête publiée sur son site le samedi 5 octobre, le journal américain The Washington Post relaie plusieurs témoignages attestant d’exactions à caractère sexuel et de stérilisations forcées commises par la Chine sur des femmes musulmanes issues des communautés kazakhe et ouïghoure. Des actes terrifiants qui s’inscrivent dans le massacre en cours contre les musulmans de Chine, et ce sans que la communauté internationale ne bronche. " P.M. 2019

https://www.washingtonpost.com/worl...1c2658-cfd2-11e9-a620-0a91656d7db6_story.html ( Anglais )

https://parismatch.be/actualites/so...linsoutenable-quotidien-des-femmes-musulmanes ( Français )
 

Yoel1

VIB
"Dans une vaste enquête publiée sur son site le samedi 5 octobre, le journal américain The Washington Post relaie plusieurs témoignages attestant d’exactions à caractère sexuel et de stérilisations forcées commises par la Chine sur des femmes musulmanes issues des communautés kazakhe et ouïghoure. Des actes terrifiants qui s’inscrivent dans le massacre en cours contre les musulmans de Chine, et ce sans que la communauté internationale ne bronche. " P.M. 2019

https://www.washingtonpost.com/worl...1c2658-cfd2-11e9-a620-0a91656d7db6_story.html ( Anglais )

https://parismatch.be/actualites/so...linsoutenable-quotidien-des-femmes-musulmanes ( Français )
Horrible :fou:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
The Washington Post a fait du gros washing

Les attrocités causés par les porcs américains sont systématiquement passés sous silence

C'est le roquefort qui du au camembert tu pus

La Chine les fait flipper
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On en parle pas sur les infos française la barbarie passe inapercue
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Pourtant certaines semblent vouloir détourner le regard et changer de sujet, ou nous envoyer ailleurs. D'ailleurs les diables ont l'air de s’inquiéter un peu plus de leur sort que leurs "soeurs".
Un peu comme avec la Bosnie au début des 90s. Sont où les frangins ?
On lève le poing pour la Palestine sur Bladi. Pourtant les Palestiniens de la Cisjordanie et de Gaza sont parmi les plus importants bénéficiaires d’aide internationale par habitant dans le monde. La Palestine a reçu 1,7 Milliards de Dollars d'aide en 2017, 553 millions en 2018 : ou va réellement ce fric ? ( en voyant l'état de ces zones et le caractère bedonnant des responsables palestiniens du Fatah et du Hamas, on pense trouver un début de réponse ).
Les Musulmans de Bosnie sont 3,5 millions, les Ouighours sont 10 millions. Les Palestiniens ? 2,5 millions. Cherchez l'erreur.
Ces gens n'ont visiblement pas la même valeur aux yeux de leurs frères et soeurs. Etre sunnite ne suffit visiblement pas. Peut-être juste par ce qu'ils ne sont pas "arabes" après tout ? Loin des yeux, loin du coeur ?
M'aurait-on donc menti ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Justement moi je te parle des pays qui soutient la chine
Je ne crois pas qu'ils les soutiennent pour les exactions commises à l'encontre de ces musulmans ? Ceci dit je suis contre toutes relations commerciales avec des pays qui oppressent les musulmans à commencer par les Zetas-unis et la Russie, en plus de la Chine, qui occupent encore des pays musulmans.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourtant certaines semblent vouloir détourner le regard et changer de sujet, ou nous envoyer ailleurs. D'ailleurs les diables ont l'air de s’inquiéter un peu plus de leur sort que leurs "soeurs".
Un peu comme avec la Bosnie au début des 90s. Sont où les frangins ?
On lève le poing pour la Palestine sur Bladi. Pourtant les Palestiniens de la Cisjordanie et de Gaza sont parmi les plus importants bénéficiaires d’aide internationale par habitant dans le monde. La Palestine a reçu 1,7 Milliards de Dollars d'aide en 2017, 553 millions en 2018 : ou va réellement ce fric ? ( en voyant l'état de ces zones et le caractère bedonnant des responsables palestiniens du Fatah et du Hamas, on pense trouver un début de réponse ).
Les Musulmans de Bosnie sont 3,5 millions, les Ouighours sont 10 millions. Les Palestiniens ? 2,5 millions. Cherchez l'erreur.
Ces gens n'ont visiblement pas la même valeur aux yeux de leurs frères et soeurs. Etre sunnite ne suffit visiblement pas. Peut-être juste par ce qu'ils ne sont pas "arabes" après tout ? Loin des yeux, loin du coeur ?
M'aurait-on donc menti ?
J ai toujours pensé que le Hamas sert les intéré d Israél quand à l autre une bande de plouc .....l aide qu on leur envoie leur donne juste l occasions de fermé les yeux et leur bouche ....
 
Bonjour,
Avant tout, je précise que je ne nie aucunement qu'une forme de persécution n'existe ou pas. Mais concrètement quel sont les faits?
J'aime prendre mon temps pour vérifier et remonter l'historique d'une info. Pour commencer, à partir de quand on a commencé à nous parler de ce sujet? Durant la guerre en syrie, quand la chine a affiché son soutien à la Syrie et à l'Iran et surtout quand les chinois ont commencé à dénoncé la logistique Occidentale mise à disposition de salafiste Ouïgours qui se retrouvaient par magie, armés et entrainés en Syrie . Pourquoi, une persécution contre une population existant depuis des siècles, pourquoi d'un coup ?
Il y aussi l’absence totale de preuve! Beaucoup de blabla, de témoignages mais toujours sans aucune preuve. Qui nous donne l'info? les US, et combien de musulmans les US avec ont tués?? On a le plus grand exterminateur de musulmans qui nous affirme que la chine est l’ennemi des musulmans, sans aucune petite preuve, et nous on va le croire !!!
En 2017 la chine avait envoyé un rapport à l'ONU pour l'informer de la création de centre de réduction et d’intégration (je ne suis pas naïf, ce ne sont pas des centre de vacances), suite à des actes terroristes, mais surtout depuis l'amplification de radicalisation et l’apparition de mouvement salafistes. Les ONG américaines ont utilisé ces infos dont le grand publique ignorait l’existence pour manipuler l'info et surtout dire "on a découvert que....."
Ce que je sais avec certitude et jusqu'à preuve du contraire, La chine n'a jamais attaqué un pays musulman, la chine n' a jamais participé à un soulèvement, la mise en place d'une dictature, le vol des richesses........etc d'un pays musulman. Je sais aussi que ceux qui donne cette info, sont des menteurs et en plus ils le reconnaissent ouvertement (Mike POMPEO, Bush..............etc etc), ceux qui donnent l'info tuent des musulmans, et utilisent les musulmans contre leurs frères......etc....etc. Mettez vos émotions de coté, regarder les faits avec du recul. Ce n'est que mon avis
 
J ai toujours pensé que le Hamas sert les intéré d Israél quand à l autre une bande de plouc .....l aide qu on leur envoie leur donne juste l occasions de fermé les yeux et leur bouche ....

excellent ..car tu as raison ..

le premier idiot utile d’Israël est le Hamas , puis ensuite l'iran .... :D

depuis que le Hamas est apparu sur la scène palestinienne , Isreal a doublé sa superficie ..... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
le Hamas de plus régit par la dictature et punit souvent de mort des opposants palestiniens.

il s'approprie l'aide et ne la distribue qu'à ses fidèles serviteurs...

Non il faut une démocratie en Palestine, c'est absolument nécessaire.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pourtant certaines semblent vouloir détourner le regard et changer de sujet, ou nous envoyer ailleurs. D'ailleurs les diables ont l'air de s’inquiéter un peu plus de leur sort que leurs "soeurs".
Un peu comme avec la Bosnie au début des 90s. Sont où les frangins ?
On lève le poing pour la Palestine sur Bladi. Pourtant les Palestiniens de la Cisjordanie et de Gaza sont parmi les plus importants bénéficiaires d’aide internationale par habitant dans le monde. La Palestine a reçu 1,7 Milliards de Dollars d'aide en 2017, 553 millions en 2018 : ou va réellement ce fric ? ( en voyant l'état de ces zones et le caractère bedonnant des responsables palestiniens du Fatah et du Hamas, on pense trouver un début de réponse ).
Les Musulmans de Bosnie sont 3,5 millions, les Ouighours sont 10 millions. Les Palestiniens ? 2,5 millions. Cherchez l'erreur.
Ces gens n'ont visiblement pas la même valeur aux yeux de leurs frères et soeurs. Etre sunnite ne suffit visiblement pas. Peut-être juste par ce qu'ils ne sont pas "arabes" après tout ? Loin des yeux, loin du coeur ?
M'aurait-on donc menti ?
Tu as vu où les diables entrainent ton sujet ?
Diviser pour mieux régner...
 
le Hamas de plus régit par la dictature et punit souvent de mort des opposants palestiniens.

il s'approprie l'aide et ne la distribue qu'à ses fidèles...

Non il faut une démocratie en Palestine, c'est absolument nécessaire.
Au début, la base était fixée : la résistance était composée de chrétiens, d'athées et de musulmans. Petit à petit, la religion a été utilisée et a donné le chaos qu'on connait aujourd'hui. Sans oublier le non respect d'israel des résolutions de l'onu, sa colonisation sauvage (comme toute les colonisations) et son non respect aux droits des palestiniens.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
excellent ..car tu as raison ..

le premier idiot utile d’Israël est le Hamas , puis ensuite l'iran .... :D

depuis que le Hamas est apparu sur la scène palestinienne , Isreal a doublé sa superficie ..... :D
Absolument j ai commencer à comprend quand le hamas avaient envoyé des obue contre israél j ai remarqué qu elles tombaient pile poils sur des terrains vide sans faire de victime ce qui permettais à israél de risposter virilement surtout pour que le communauté internationale ne voit pas de l le geste des israéliens une forme d injustice
 
Absolument j ai commencer à comprend quand le hamas avaient envoyé des obue contre israél j ai remarqué qu elles tombaient pile poils sur des terrains vide sans faire de victime ce qui permettais à israél de risposter virilement surtout pour que le communauté internationale ne voit pas de l le geste des israéliens une forme d injustice
Je pense que nous sommes beaucoup à avoir des doutes quant au hamas. J'ai discuté avec un palestinien ayant fui gaza et me disait que le hamas était dangereux pour les palestiniens.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je pense que nous sommes beaucoup à avoir des doutes quant au hamas. J'ai discuté avec un palestinien ayant fui gaza et me disait que le hamas était dangereux pour les palestiniens.
Israél n a jamais cacher son ambition de conquérire le moyens orient et de mon point de vue ils ont dejà gagner la guerre des 6 jours n ont fait que les reconforter dans le souhait de construire un immense état sioniste pareil pour les musulemans de chine qui vivent le même sort que les Tibétins on dirait que l histoire se répéte
 
"Dans une vaste enquête publiée sur son site le samedi 5 octobre, le journal américain The Washington Post relaie plusieurs témoignages attestant d’exactions à caractère sexuel et de stérilisations forcées commises par la Chine sur des femmes musulmanes issues des communautés kazakhe et ouïghoure. Des actes terrifiants qui s’inscrivent dans le massacre en cours contre les musulmans de Chine, et ce sans que la communauté internationale ne bronche. " P.M. 2019

https://www.washingtonpost.com/worl...1c2658-cfd2-11e9-a620-0a91656d7db6_story.html ( Anglais )

https://parismatch.be/actualites/so...linsoutenable-quotidien-des-femmes-musulmanes ( Français )
Deux articles de mm sujet a deux journées de différence un dans parismatch et l'autre dans le washogtonpost. On voit bien que la presse internationale est véhiculé par le mm cerveau .
Ces pays occidentaux quand ils veulent détruire leur ennemis ils leurs envois leurs chien de garde ( le soit disant le musulman)
et utiliser l'islam comme une baguette magique afin de contrarier l'ennemie, la chine qu'ils ne peuvent pas affronter militairement et économiquement ils souhaitent que les pays musulmans fassent un act en leurs faveur en coupant ( les relations commerciales avec la chine, ou ne pas acheter les produits chinois..) a travers ces article.
Ces articles laissent savoir que les musulmans vivent dans le paradis en europe et aux usa....
La chine n'a jamais occupé un pays musulman, la chine n'a jamais œuvré pour la déstabilisation des pays musulmans, la chine ne participe jamais a la mise en place d'un président guignols dans un pays musulman....
Arrêtez vos hypocrisie on est pas des petits enfants ou des idio.t pour que vous puissiez nous manipuler facillement avec vos articles destiné aux trisomiques.

Nb
Le viole existe en iraq personne nen parle
Le viole existe en Afghanistan personne n en parle
Le viole existe en afrique noir personne n en parle.
Pourquoi tout simplement c'est leurs colonies leurs territoires par proccurations
La presse ferme les yx sur ces musulmans.
 
Dernière édition:
quand ceux sont les Chinois ou les iraniens qui massacrent des civils , c'est de la désinformation .......:D

les idiots utiles sont les soutiens des dictatures et ceux sont souvent les premiers que les dictatures éliminent ...
 
quand ceux sont les Chinois ou les iraniens qui massacrent des civils , c'est de la désinformation .......:D

les idiots utiles sont les soutiens des dictatures et ceux sont souvent les premiers que les dictatures éliminent ...
Pourquoi vous ne développez pas? de quel massacre vous parlez? et en quoi dire que c'est de la désinformation est ce un soutien à la dictature?
Vous réagissez comme le raciste de base, dés qu'il ne comprend pas ou dés qu'il n'a rien à dire de concret, il insulte !!c'est pathétique
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
"Dans une vaste enquête publiée sur son site le samedi 5 octobre, le journal américain The Washington Post relaie plusieurs témoignages attestant d’exactions à caractère sexuel et de stérilisations forcées commises par la Chine sur des femmes musulmanes issues des communautés kazakhe et ouïghoure. Des actes terrifiants qui s’inscrivent dans le massacre en cours contre les musulmans de Chine, et ce sans que la communauté internationale ne bronche. " P.M. 2019

https://www.washingtonpost.com/worl...1c2658-cfd2-11e9-a620-0a91656d7db6_story.html ( Anglais )

https://parismatch.be/actualites/so...linsoutenable-quotidien-des-femmes-musulmanes ( Français )
La chine a frustré son peuple pendant des années avec la politique de l’enfant unique.

Il ne faudrait tout de même pas qu’une communauté musulmane vienne lui damer le pion sur ses propres terres.

Et les amerloc qui publient ces informations… ne serait-ce pas une manière de manipuler les esprits

En donnant la méthode de « comment éliminer une minorité musulmane dans votre contré » stérilisation des femmes

En d’autres termes : la prochaine Shoah ---> Musulmans ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Pourtant certaines semblent vouloir détourner le regard et changer de sujet, ou nous envoyer ailleurs. D'ailleurs les diables ont l'air de s’inquiéter un peu plus de leur sort que leurs "soeurs".
Un peu comme avec la Bosnie au début des 90s. Sont où les frangins ?
On lève le poing pour la Palestine sur Bladi. Pourtant les Palestiniens de la Cisjordanie et de Gaza sont parmi les plus importants bénéficiaires d’aide internationale par habitant dans le monde. La Palestine a reçu 1,7 Milliards de Dollars d'aide en 2017, 553 millions en 2018 : ou va réellement ce fric ? ( en voyant l'état de ces zones et le caractère bedonnant des responsables palestiniens du Fatah et du Hamas, on pense trouver un début de réponse ).
Les Musulmans de Bosnie sont 3,5 millions, les Ouighours sont 10 millions. Les Palestiniens ? 2,5 millions. Cherchez l'erreur.
Ces gens n'ont visiblement pas la même valeur aux yeux de leurs frères et soeurs. Etre sunnite ne suffit visiblement pas. Peut-être juste par ce qu'ils ne sont pas "arabes" après tout ? Loin des yeux, loin du coeur ?
M'aurait-on donc menti ?

le soutien de guerre en bosnie pour démanteler la yougoslavie a été une monumentale erreur, les iraniens qui l'ont soutenu l'ont reconnu les premiers, cela n'a servit que les plans américains

tu fais mine de ne pas comprendre que derrière cette propagande (on se souvient de celle sur le koweit, la tougoslavie, la tchétchénie, la lybie, l'irak etc etc..........) est motivée par l'impérialisme américain/ue, la Chine fout la trouille et tous les moyens sont bons pour dénigrer et essayé d'isoler la Chine, c'est trop tard car la Chine est déjà entré dans le futur

dis moi t'aimes jouer au kon ou c'est naturel chez toi ?

comme si t'en avais qq chose à faire des ouighours :rolleyes:
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
La chine a frustré son peuple pendant des années avec la politique de l’enfant unique.

Il ne faudrait tout de même pas qu’une communauté musulmane vienne lui damer le pion sur ses propres terres.

Et les amerloc qui publient ces informations… ne serait-ce pas une manière de manipuler les esprits

En donnant la méthode de « comment éliminer une minorité musulmane dans votre contré » stérilisation des femmes

En d’autres termes : la prochaine Shoah ---> Musulmans ?
Arrêtez de vous cantonner sur la source, ça vous bloque toute réflexion. Le WP a juste remis à jour l'info. La plupart des medias arabes en parlent et ce bien avant le WP. Suffit de chercher. Finalement vous vous arrêtez à l'arbre qui cache la foret...
Pas de désinformation, la Chine comme avec le Tibet joue le rouleau compresseur idéologique : traditions, langues, religions : tout ce qui peut représenter une menace pour le PC doit être lissé et "rééduqué". Et chez les chinois la rééducation ça se passe dans la violence, pas devant un bureau d'écolier comme ils tentent de nous faire croire... La Turquie est la seule scandalisée ( ce sont des turcophones ) ?
C'est un massacre, et je pèse mes mots, presque passé sous silence et avec l'aval des "frères"...
@janoum a raison de vouloir "boycotter", même si c'est très difficile... Quand on voit le nombre de réponses sur ce thread, je me pose des questions...
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

C est un peu exagéré non :D ?

La chine n autorise que 5 religions sur son territoire... catholiques protestants musulmans bouddhiste et taoistes ... le judaïsme a été pendant des décennies banni du pays ... une légère tolérance du parti pour accompagner l entree de la chine à l omc ... mais depuis la chine redurcit le ton et abandonne toute concession... le chinois n aime pas trop le juif on dirait :D... on rigole !

Faut arrêter de croire ces bêtise relayées par des médias qui font leur boulot de propagande à la noix !
 
A

AncienMembre

Non connecté
La chine a frustré son peuple pendant des années avec la politique de l’enfant unique.
....
En d’autres termes : la prochaine Shoah ---> Musulmans ?

La Chine a stérilisé de force et fait avorter des millions de femmes avec sa politique anti nataliste dite "politique de l'enfant unique"
et ce pendant 40 ans.

Les musulmans ne sont pas les seuls visés, la politique s'est appliquée dans tous le pays, de préférence dans les régions rurales où les femmes faisaient plusieurs enfants. Les exemples cités dans les articles plus haut indiquent clairement que les femmes stérilisées avaient déjà eu plusieurs enfants, le traitement qu'elles ont subi était le lot de toutes les femmes chinoises à l'époque.


exemple en 2005: (Le monde)
Entre mars et juillet, dans un canton reculé de la province du Shandong, dans l'est de la Chine, quelque 7 000 Chinoises ont été stérilisées de force par des agents de l'organisation du planning familial tandis que d'autres ont accouché de bébés mort-nés après avoir reçu des injections de poison. L'une des victimes a raconté que le cadavre de son enfant a été, dès l'accouchement, plongé par les infirmières dans une bassine d'eau pour bien s'assurer de son décès.
Pourquoi ? Simplement parce que les responsables de cette région de Linyi avaient été tancés pour n'avoir pas su empêcher un nombre trop important de naissances, contrevenant à la politique dite de l'enfant unique. Il leur fallait réagir pour rétablir l'équilibre...


exemple en 2006:
«Un responsable du planning familial peut très bien user de violence pour ramener le quota (...) Ces actes peuvent aller du kidnapping à l’avortement forcé à sept ou huit mois de grossesse ou même la stérilisation forcée

exemple en 2010 (Amnesty)
Selon les médias chinois, les responsables de la ville de Puning, dans la province du Guangdong, se sont fixés pour objectif la stérilisation de 9 559 personnes, certaines contre leur gré, d'ici au 26 avril. « Les stérilisations forcées menées par les autorités s'apparentent à de la torture et la précipitation dans laquelle la procédure se déroule soulève des questions quant à la sécurité et aux conséquences possibles sur la santé des personnes », a déclaré Roseann Rife, directrice adjointe du programme Asie-Pacifique d'Amnesty International. Les autorités de la ville de Puning auraient en outre interpellé 1 377 proches de couples visés par la campagne de stérilisation, manifestement pour tenter de faire pression sur ces derniers et les pousser à consentir à l'opération. Les autorités municipales défendent la campagne en invoquant la présence sur place d'un nombre élevé de travailleurs migrants en âge de procréer et affirment que certains des résidents ont mal compris la règlementation en matière de planification familiale et n'ont donc pas respecté celle-ci.

2012:
Cette politique mise en place en 1980 aurait, selon Pékin, permis d'éviter 400 millions de naissances supplémentaires depuis cette date. Il y a des exceptions locales mais d'une manière générale les habitants des villes ne peuvent avoir qu'un enfant et ceux des campagnes deux lorsque le premier est une fille. Les minorités peuvent aussi avoir deux enfants.


Cette politique a été remise en cause très récemment (à partir de 2015):
2018:
Avortement de masse, stérilisation forcée, enfants cachés : après 40 ans de répression, le Parti communiste chinois (PCC) n'arrive plus à relancer la machine démographique. Et face au vieillissement accéléré de sa population, la Chine est enfin prête à enterrer définitivement sa politique de restriction des naissances.

l'inventeur de cette politique :
Le général Qian Xinzhong, qui est chargé d’appliquer cette nouvelle politique, va ordonner la stérilisation forcée des femmes qui ont déjà deux enfants, l’implantation de stérilets dans le système utérin de toutes les femmes qui ont déjà eu un enfant –un retrait de ce stérilet étant considéré comme un crime–, l’interdiction pour les femmes de moins de 23 ans d’avoir des enfants et l’avortement forcé jusqu’à huit mois de grossesse des femmes enceintes qui ont déjà un enfant.


Conclusion:
Ce n'est pas une "Shoah" contre les musulmans mais une politique violente de controle général des naissances dans tout le pays.
 
Dernière modification par un modérateur:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
La Chine a stérilisé de force et fait avorter des millions de femmes avec sa politique anti nataliste dite "politique de l'enfant unique"
et ce pendant 40 ans.

Les musulmans ne sont pas les seuls visés, la politique s'est appliquée dans tous le pays, de préférence dans les régions rurales où les femmes faisaient plusieurs enfants. Les exemples cités dans les articles plus haut indiquent clairement que les femmes stérilisées avaient déjà eu plusieurs enfants, le traitement qu'elles ont subi était le lot de toutes les femmes chinoises à l'époque.


exemple en 2005: (Le monde)
Entre mars et juillet, dans un canton reculé de la province du Shandong, dans l'est de la Chine, quelque 7 000 Chinoises ont été stérilisées de force par des agents de l'organisation du planning familial tandis que d'autres ont accouché de bébés mort-nés après avoir reçu des injections de poison. L'une des victimes a raconté que le cadavre de son enfant a été, dès l'accouchement, plongé par les infirmières dans une bassine d'eau pour bien s'assurer de son décès.
Pourquoi ? Simplement parce que les responsables de cette région de Linyi avaient été tancés pour n'avoir pas su empêcher un nombre trop important de naissances, contrevenant à la politique dite de l'enfant unique. Il leur fallait réagir pour rétablir l'équilibre...


exemple en 2006:
«Un responsable du planning familial peut très bien user de violence pour ramener le quota (...) Ces actes peuvent aller du kidnapping à l’avortement forcé à sept ou huit mois de grossesse ou même la stérilisation forcée

exemple en 2010 (Amnesty)
Selon les médias chinois, les responsables de la ville de Puning, dans la province du Guangdong, se sont fixés pour objectif la stérilisation de 9 559 personnes, certaines contre leur gré, d'ici au 26 avril. « Les stérilisations forcées menées par les autorités s'apparentent à de la torture et la précipitation dans laquelle la procédure se déroule soulève des questions quant à la sécurité et aux conséquences possibles sur la santé des personnes », a déclaré Roseann Rife, directrice adjointe du programme Asie-Pacifique d'Amnesty International. Les autorités de la ville de Puning auraient en outre interpellé 1 377 proches de couples visés par la campagne de stérilisation, manifestement pour tenter de faire pression sur ces derniers et les pousser à consentir à l'opération. Les autorités municipales défendent la campagne en invoquant la présence sur place d'un nombre élevé de travailleurs migrants en âge de procréer et affirment que certains des résidents ont mal compris la règlementation en matière de planification familiale et n'ont donc pas respecté celle-ci.

2012:
Cette politique mise en place en 1980 aurait, selon Pékin, permis d'éviter 400 millions de naissances supplémentaires depuis cette date. Il y a des

Ce n'est pas une "Shoah" contre les musulmans mais une politique violente de controle général des naissances dans tout le pays.
Très instructif ce que je viens de lire
surtout le passage des 400 millions de naissances évitées.

Lorsque j'ai écris le mot shoah, je faisait allusion à la manière dont certaines sociétés stigmatisaient les musulmans ou véhiculaient des messages subliminaux à travers la pub, les chansons, le cinéma, etc...
comme ont la fait dans le passé avec les juifs pour manipuler en masse la pensée unique.
 
Haut