Violence : certains catholiques aussi

A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour et salut à tous,

Le sujet ayant déjà été évoqué ailleurs sur le forum, vous savez peut-être dans quelles conditions s'est passée l'évacuation (forcée) de l'église Sainte-Rita avant démolition.

On a pu soutenir, ou au contraire condamner la position des occupants / résistants à la dénaturation de l'édifice... mais aucune sympathie à leur égard ne peut excuser ce geste précis : https://francais.rt.com/france/25272-membre-d-groupuscule-catholique-frappe

Je suis choqué ! o_O Mais pas si surpris que ça...
 
Bonjour et salut à tous,

Le sujet ayant déjà été évoqué ailleurs sur le forum, vous savez peut-être dans quelles conditions s'est passée l'évacuation (forcée) de l'église Sainte-Rita avant démolition.

On a pu soutenir, ou au contraire condamner la position des occupants / résistants à la dénaturation de l'édifice... mais aucune sympathie à leur égard ne peut excuser ce geste précis : https://francais.rt.com/france/25272-membre-d-groupuscule-catholique-frappe

Je suis choqué ! o_O Mais pas si surpris que ça...

Pourtant il lui a mis un vieux coup , l'autre merguez était fragile :D
 
Sans parler des actions en justice, je ne sais trop ce que prévoit l'Eglise dont se réclament ce boxeur et le réalisateur de la video apologétique mais si c'est l'Eglise romaine je serait étonné qu'ils ne risquent pas une excommunication ou autre sanction prévue par le droit canon. @Saytam sait mieux.

Ce que je sais c'est que si un de nos paroissiens fait ça devant notre temple protestant il passe illico devant le conseil presbytéral de sa paroisse qui l’exclura aussi sec de l'association cultuelle avec rapport écrit au conseil national et communiqué de presse (autrement dit aucune autre paroisse française ne voudra plus de lui). Il n'est pas exclu qu'il se fasse par ailleurs dérouiller derrière le temple par quelques parpaillots dans la force de l'âge (en tout cas si c'est dans ma paroisse ... :fou: --->:defonce:).

Et sinon comme pour pour toute expression religieuse hypocritement ostensible, (re)lire Matthieu chapitre 6. Ceux là n'ont visiblement pas lu ce qui précède pourtant immédiatement le Notre Père !
 
Bon j'ai horreur de ce type d'argument de mauvaise foi mais aujourd'hui c'est samedi je me laisse aller,
Les prières de rue ce n'est pas chrétien
la violence ce n'est pas chrétienne
cet gent n’ont jamais ouvert les évangiles
non ce ne sont pas de Chrétien :D

Pourtant tu vois bien que c'est la verite , le petit nazillon ne prie pas , il s'est visiblement incruste et ses reflexes l'ont pousse a taper un noir qui venait juste voir ce qu'il se passait
Il suffit de voir la reaction des autres qui prient dans la rue
C 'est un peu comme les islamophobes qui font semblant de defendre le christianisme alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans une eglise
 
Des difficultés financières avaient décidé l'association cultuelle des chapelles catholiques et apostoliques, propriétaire du bâtiment, à s'en séparer. Le lieu était loué depuis des années par l'Église catholique gallicane de Paris, dont les fidèles se sont mobilisés depuis pour enrayer le processus de vente.

C'est qui eux ? @Saytham @jeanbreille , merci de m'éclaircir. A on pas tout compris à l'amour du Christ.
 
t qui eux ? @Saytham @jeanbreille , merci de m'éclaircir. A on pas tout compris à l'amour du Christ.
jesus se serait laisser frapper et aurait tendus l autre joue ce triste individus n as pas suivis les preceptes de jesus et ca se pretends chretien il a oublier des chapitres dans la bible apres entre le nouveau et l ancien testament pas tout compris l ancien testament fais il partis du message chretiens je n en sais rien et l on m as deja repris a ce sujet
 
mais ce serait interressant de le savoir l ancien testament fais il partis de du catholicisme ou non si c est le cas ca changerais beaucoup de chose et prouverais l hypocrisie de beaucoup
 
mais ce serait interressant de le savoir l ancien testament fais il partis de du catholicisme ou non si c est le cas ca changerais beaucoup de chose et prouverais l hypocrisie de beaucoup
Oui il en fait partie, tu sais ce n'est pas pour rien que nous l’appelons l'Ancien Testament en "opposition" au témoignage du Christ le Nouveau Testament,
Pour plus de renseignements je te répondrais comme le bon père jésuite à qui je pausais la même question dans mon adolescence
" Si tu veux Marc j’ai un moment mardi soir pour t'expliquer davantage"
je veux bien mon père merci
"tu aimes les chocolats Marc"
Ah oui mon père
"et bien tu en apporteras mardi" :D
 
Oui il en fait partie, tu sais ce n'est pas pour rien que nous l’appelons l'Ancien Testament en "opposition" au témoignage du Christ le Nouveau Testament,
ca c est bon a savoir dans l ancien testament il y a des interdits alimentaires non pratiquer par les cathos jamais compris pourquoi mais n ayant pas assez de connaissance sur le sujet pas d argument a opposer si tu as je suis preneurs
 
ca c est bon a savoir dans l ancien testament il y a des interdits alimentaires non pratiquer par les cathos jamais compris pourquoi mais n ayant pas assez de connaissance sur le sujet pas d argument a opposer si tu as je suis preneurs
En très résumer notre livre sacré est la Bible cela reprend l'Ancien et le Nouveau Testament,
Les deux parties parlent pour un catho du même Dieu les prophètes de l'Ancien Testament sont bien des prophètes de Dieu,
Ce que suit un catholique est le message de Jésus via les 4 évangiles que constitue le Nouveau Testament
Pour faire une analogie musulmane qui s’approche du concept, ce qui est dit par l'Ancien Testament et serais contradictoire avec le nouveau est frappé d'abrogation (c'est pour expliquer théologiquement ce que je te disent est une hérésie)
On fait comment pour mes chocolats ? :)
 
donc si je te comprends bien les interdits alimentaires pourtant bien ecrit dans l ancien testament ne doivent pas etre apppliquer pourquoi dieux l as t il voulut dans l ancien testament si apres il change d avis dans le nouveaux c est etrange ne trouves tu pas ?
 
jesus se serait laisser frapper et aurait tendus l autre joue ce triste individus n as pas suivis les preceptes de jesus et ca se pretends chretien

Tu es chrétien ?? c'est sérieux cette histoire , un chrétien n'a pas le droit de se défendre si il est attaqué physiquement??? (je ne parle pas de ce cas ici)
 
non je suis athée mais dans l ancien testament c est ecrit effectivementSi quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. " (Luc 6.29). mais moi c est plutot les interdit alimentaires qui m interresse:D
 
Dans toute religion, il y a des extrémistes !

Ce n'est pas lié qu'aux religions. Je n'aime d'ailleurs pas l'intitulé de ce poste. Tu as des extrémistes, juste amoureux de l'extrême et qui l'embrasseront juste pour cela.

On a des tarés dans notre société. On aime beaucoup à les rattacher à certaines idéologies, opinions, religions...

Pour autant, ce n'est pas une raison pour taxer certaines religions, idéologies...de "puantes".

Au fond, je suis convaincue que ce sont juste des opportunistes qui se servent de ce qu'ils peuvent pour exercer leur rage, leur haine et motiver leur folie.

Il faut savoir faire la part des choses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sans parler des actions en justice, je ne sais trop ce que prévoit l'Eglise dont se réclament ce boxeur et le réalisateur de la video apologétique mais si c'est l'Eglise romaine je serait étonné qu'ils ne risquent pas une excommunication ou autre sanction prévue par le droit canon. @Saytam sait mieux.

Eh bien l'identité de la troupe dont ce cogneur faisait partie est assez confuse. L'église qu'ils prétendaient défendre était utilisée (et défendue un premier temps) par des catholiques gallicans, avant qu'ils n'en soient chassés (et leur cause récupérée) par des catholiques traditionnalistes, eux-mêmes rejoins sur le tard par des groupes d'extrême-droite sans foi ni loi. Il y avait même des membres de Riposte Laïque apparemment, ce qui ne manque pas de sel !

Difficile donc de savoir a priori qui était ce gugusse.

Et sinon comme pour pour toute expression religieuse hypocritement ostensible, (re)lire Matthieu chapitre 6. Ceux là n'ont visiblement pas lu ce qui précède pourtant immédiatement le Notre Père !

Absolument ! :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des difficultés financières avaient décidé l'association cultuelle des chapelles catholiques et apostoliques, propriétaire du bâtiment, à s'en séparer. Le lieu était loué depuis des années par l'Église catholique gallicane de Paris, dont les fidèles se sont mobilisés depuis pour enrayer le processus de vente.

C'est qui eux ? @Saytham @jeanbreille , merci de m'éclaircir. A on pas tout compris à l'amour du Christ.

En fait, dans les derniers mois, il semble que les gallicans aient été évincés de leur propre église, qu'ils voulaient défendre, par des groupuscules mélangés de traditionnalistes, de mégrétistes néo-païens et de soraliens...
 
A

AncienMembre

Non connecté
non je suis athée mais dans l ancien testament c est ecrit effectivementSi quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. " (Luc 6.29). mais moi c est plutot les interdit alimentaires qui m interresse:D

Tu n'oublies pas que je t'ai déjà répondu sur les interdits alimentaires, hein ? ;) Tu n'avais d'ailleurs rien trouvé à y redire.
 
Bonjour et salut à tous,

Le sujet ayant déjà été évoqué ailleurs sur le forum, vous savez peut-être dans quelles conditions s'est passée l'évacuation (forcée) de l'église Sainte-Rita avant démolition.

On a pu soutenir, ou au contraire condamner la position des occupants / résistants à la dénaturation de l'édifice... mais aucune sympathie à leur égard ne peut excuser ce geste précis : https://francais.rt.com/france/25272-membre-d-groupuscule-catholique-frappe

Je suis choqué ! o_O Mais pas si surpris que ça...

Malheureusement se cretin imite d'autres cretins , c'est la surenchère
Si les catholiques s'y mettent aussi c'est la fin des fins

Je lui reproches meme par son acte de montrer le mauvais exemple car ce n'est pas ce genre d'hatitude que des gens raisonnés et responsables doivent se comporter , ayant connu des bonnes soeurs je ne reconnais pas ce comportement dans celui des gens d'Eglise .


d'ailleurs les autres personnes ont visiblement été choqué par l'attitude également
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bon j'ai horreur de ce type d'argument de mauvaise foi mais aujourd'hui c'est samedi je me laisse aller,
Les prières de rue ce n'est pas chrétien
la violence ce n'est pas chrétienne
cet gent n’ont jamais ouvert les évangiles
non ce ne sont pas de Chrétien :D

Il y a violence et violence.

Par exemple les chrétiens ont depuis longtemps une théorie de la guerre juste. Les pacifistes, c'est une petite minorité.

Les chrétiens n'appliquent pas littéralement le Sermon sur la Montagne, ce serait insensé dans les relations sociales.
 
Les chrétiens ont une histoire faite de violences quasi-perpétuelles. Alors croire qu'ils sont prêts à tendre l'autre joue, c'est comme croire que le credo des musulmans est"nulle contrainte en religion"...
Ah ah ah...C'est des trucs qu'on sort quand ça arrange :mignon"
 
Haut