Violences sexuelles : L’ex-joueuse de tennis Angélique Cauchy « violée près de 400 fois » par son entraîneur en junior

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le milieu du sport accouche difficilement de ses secrets. Entre omerta brisée et suite du mouvement #MeToo, une commission d’enquête parlementaire a été lancée cet été pour faire la lumière sur plusieurs scandales sexuels au sein de différentes fédérations. Mardi 5 septembre, c’était au tour d’Angélique Cauchy, ancienne numéro 2 du tennis féminin chez les juniors, de témoigner. « J’ai été violée près de 400 fois par mon entraîneur de tennis, pendant deux ans », dit-elle devant les députés du Palais Bourbon, comme elle l’avait déjà dit à Franceinfo en mai dernier.

D’une voix calme, elle retrace la terrible histoire qui l’a reliée à Andrew Gueddes, condamné en 2021 à dix-huit ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur quatre jeunes filles, âgées de 12 à 17 ans. Tout a commencé en 1999. Elle a alors 12 ans et s’entraîne au club de Sarcelles, sous la houlette d’Andrew Gueddes, qui va la manipuler. « Ça s’est fait en même pas deux ou trois mois, explique Angélique Cauchy. Je lui ai dit : "Non il ne faut pas, ce n’est pas bien. Moi je ne veux pas." Il m’a dit : "Tu sais, ça arrive souvent dans les relations entraîneur/entraînée". »

J ai vu ça hier....
La pauvre ce cauchemar qu elle a subit sur des années ...

Et combien ds son cas ?'??? Tennis , patinage , gym ... Quel sport n est pas touché ?

Des gamines démolies qui deviennent des adultes en souffrance .....

Ces monstres profitent de leur rapport d autorité , de leur aura auprès des parents , pour assouvir leurs pulsions de pédophiles...

Ds le milieu du sport , dès que tu montes un peu en niveau , les parents souvent sont prets à tout pour que leur enfant perce , ils font confiance totale aux entraîneurs pour faire monter leur enfant au plus haut niveau... Et en oublient que certains sont très mal intentionnés

Même a plus bas niveau , j'ai déjà vu des entraîneurs de foot féminin ( filles ado entre 12/13 ans) ....je leur aurais jamais laissé ma fille ....

Ma nièce faisait piscine , elle avait 5/6 ans '.. le maître nageur , la cinquantaine , mettait un mini maillot moulant qui ne cachait pas tout son "matériel" '..
Ma sœur a été la seule a s en plaindre et ôter sa fille ...

Y en a marre quoi de ces détraqués sexuels ....

Ils choisissent bien le milieu de leur emploi ou bénévolat pour leurs fantasmes 😡

Retour