Un "violentomètre" pour mesurer la violence conjugale

HeySunshine

💃🏻
VIB
LE VIOLENTOMÈTRE : UN OUTIL SIMPLE ET UTILE POUR "MESURER" SI SA RELATION AMOUREUSE EST BASÉE SUR LE CONSENTEMENT ET NE COMPORTE PAS DE VIOLENCES.

Une règle évaluant la gravité des actes d'un partenaire dans le couple est largement relayée sur internet ces dernières semaines. Son but : aider les victimes à savoir où elles se situent, avant même les premières violences.

Capture d’écran 2020-01-23 à 10.11.27.png
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est encore du sens unique en mode gynocentriste ou c’est valable dans les deux sens ? :rolleyes:

Pas la peine de faire semblant, je connais la réponse …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
nous aussi on contrôle le maquillage et les habits de nos hommes
Et pas qu’un peu ! :prudent:

Sinon encore plus immédiatement, rien qu’à la lecture des lignes orange de ce tableau, on peut conclure que le féminisme est la base d’une relation dans la catégorie « vigilance, dit stop », et même collectivement. Par le déni de plusieurs questions, on peut même placer le féminisme comme la base d’une relation dans la catégorie marquée en rouge, « Protège‑toi, demande de l’aide », mais l’aide, il ne risque pas d’y en avoir, le féminisme est un dogme.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C’est encore du sens unique en mode gynocentriste ou c’est valable dans les deux sens ? :rolleyes:

Pas la peine de faire semblant, je connais la réponse …
Non
C'est dans les 2 sens ( conjugale ) pas noté violence contre les femmes
Après je suppose il y a de la violence chez les 2, juste elle s'exprime différemment selon les cas
Be pas oublier la violence envers les enfants, personnes âgées, personnes en situation de handicap
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
C’est encore du sens unique en mode gynocentriste ou c’est valable dans les deux sens ? :rolleyes:

Pas la peine de faire semblant, je connais la réponse …
lool j'ai pas tout lu mais il y a écrit "il t a violence conjugale quand il", c'est pour ça que ça me parait orienté Sinon ils auraient écrit "quand il ou elle".

Effectivement, c'est un outil pour que les femmes puissent évaluer la toxicité de leur relation.
Dire qu'il y'a autant de violence conjugale chez les femmes & les hommes c'est nier la réalité.

Les femmes subissent + la violence conjugale, c'est un fait. Il suffit de voir les chiffres. "En 2018, 149 personnes sont décédées en France, tuées par leur partenaire ou ex-partenaire. Plus de 80 % des victimes de ces crimes conjugaux sont des femmes. "

Donc l'outil a été fait pour elles. C'est la priorité car concerne + de cas.
Rien n'empêche d'autres associations qui défendent les droits des hommes d'en créer un qui s'adresse aux hommes.
 

Khoulood

Chauvophobe
Effectivement, c'est un outil pour que les femmes puissent évaluer la toxicité de leur relation.
Dire qu'il y'a autant de violence conjugale chez les femmes & les hommes c'est nier la réalité.

Les femmes subissent + la violence conjugale, c'est un fait. Il suffit de voir les chiffres. "En 2018, 149 personnes sont décédées en France, tuées par leur partenaire ou ex-partenaire. Plus de 80 % des victimes de ces crimes conjugaux sont des femmes. "

Donc l'outil a été fait pour elles. C'est la priorité car concerne + de cas.
Rien n'empêche d'autres associations qui défendent les droits des hommes d'en créer un qui s'adresse aux hommes.

Ben jsuis pas trop d'accord avec ce genre d'études puisqu'elles omettent des facteurs et ne prennent en compte que la violence physique et non psychologique.

Ils ne prennent pas en compte ces hommes qui se suicident suite à des violences psychologiques faites par leur conjointe. Et pourtant ça existe.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ben jsuis pas trop d'accord avec ce genre d'études puisqu'elles omettent des facteurs et ne prennent en compte que la violence physique et non psychologique.

Ils ne prennent pas en compte ces hommes qui se suicident suite à des violences psychologiques faites par leur conjointe. Et pourtant ça existe.


Au même titre que ça existe des femmes qui se suicident pour violences psychologiques et qui ne sont pas comptabilisées dans les données de l'étude.

C'est bien de dénoncer les choses.
Mais je trouve que l'infographie est une bonne base. Dire que ce n'est pas bien car ça ne prend pas en compte les hommes, ça n'enlève pas le fond du problème.
Rien n'empêche aux personnes de faire la même infographie pour les hommes.
C'est possible.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Des femmes toxiques, il y en a pourtant. Des perverses narcissiques, des femmes qui font de la violence psychologique, du chantage affectif en usant des enfants ou des souplesses justement de la loi française orientée vers les femmes ou encore des mères toxiques qui pourrissent la vie de leurs enfants et notamment leur fille en les captant, les culpabilisant, les harcelant, en les dénigrant. Ce genre de mères d'ailleurs font de leur fille des dépressives avec mésestime de soi et comportement déviants ensuite.

J'ai tendance à penser que la violence psychologique est plus pernicieuse que celle physique sans faire de hiérarchie. D'ailleurs, svt, la violence psychologique (mutisme, déni de l'autre, etc...) mène à la violence physique.

Sauf cas extrêmes (personne border line par exemple) la violence est un processus. Elle n'est pas native et naît souvent d'une frustration mal vécue ou vécue comme une injustice.

++
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
lool j'ai pas tout lu mais il y a écrit "il t a violence conjugale quand il", c'est pour ça que ça me parait orienté Sinon ils auraient écrit "quand il ou elle".
lool j'ai pas tout lu mais il y a écrit "il t a violence conjugale quand il", c'est pour ça que ça me parait orienté Sinon ils auraient écrit "quand il ou elle".
Oui, c'est vrai
 
Haut