Violents orages en auvergne-rhône-alpes: l’état de catastrophe naturelle va être déclaré

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au lendemain des intempéries qui ont touché la région Rhône-Alpes, faisant un mort et de nombreux dégâts, notamment dans la région stéphanoise, le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume a déclaré que l'état de catastrophe naturelle sera pris «dans les deux jours qui viennent».

«C’est catastrophique, j’ai rarement vu des épisodes comme celui-ci, la situation est vraiment dramatique. En termes agricoles, la Drôme et l’Isère sont les départements les plus touchés», a dit au micro de BFM TV, le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume qui s’est rendu sur place. «Pour la plupart des récoltes, c’est entre 80 et 100% de pertes», a-t-il affirmé.

Neuf départements de Rhône-Alpes avaient été placés en vigilance orange par Météo-France. Une alerte finalement levée en fin de journée. Et c'est bien un déluge, parfois accompagné de grèle qui s'est abattu sur l'Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie où une touriste allemande de 51 ans est décédée dans un camping, écrasée par un arbre tombé sur son camping-car.

En deux heures, les pompiers sont intervenus 168 fois à Saint-Etienne et ses environs, où l'A72 a été un temps coupée à la circulation alors que des automobilistes se retrouvaient piégés par la montée des eaux.......................................................

https://www.leprogres.fr/loire-42/2...etat-de-catastrophe-naturelle-va-etre-declare
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Intempéries : le drame au camping de Taninges en Haute-Savoie était "imprévisible"

Les habitants de Taninges en Haute-Savoie sont encore sous le choc après la mort d'une touriste allemande écrasée sous le poids d'un arbre sur le terrain du camping municipal ce samedi. Pourtant, la municipalité avait effectué des travaux d'élagage pour sécuriser le secteur il y a une semaine.


https://www.francebleu.fr/infos/cli...en-haute-savoie-etait-imprevisible-1560690966
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un violent orage de grêle frappe Toulouse, avec des rafales de vent à plus de 130 km/h

L'orage a été bref, mais spectaculaire et intense. Vers 23 heures, mercredi 19 juin, un violent orage s'est abattu sur la région de Toulouse (Haute-Garonne). L'épisode n'a duré qu’une dizaine de minutes, mais il a été particulièrement violent. La station de Météo France de Toulouse-Francazal a enregistré des rafales de vent atteignant 137 km/h, égalant le record de la tempête de 1999.

Vidéos dans le lien

 
Haut