Virement france maroc

Salam à toutes et tous

Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdu concernant un achat immobilier que je souhaite faire et pour lequels je dois faire un virement vers mon compte BMCI (en dhs convertible).
J'ai déjà effectuaient des virements (Max 7000 €) mais jamais un des 45000 €.

Je souhaite poser les questions suivantes à ceux qui ont déjà fait de gros virements :

- avez-vous rencontré des problèmes pour justifier la somme à la BMCI (sachant que c'est un virement entre filiales et que la somme provient d'un prêt en France) ?
- Est-ce qu'on vous a demandé des justificatifs pour récupérer votre argent sur place ?
-Combien de temps faut-il compter (chez BMCI) pour disposer d'un chèque de banque certifié ?

J'ai essayé de joindre mon conseiller en vain et le service client ne sait me répondre, du coup je souhaite savoir si certaine ou certains d'entre vous ont déjà eu à faire de gros virements vers le Maroc .
Merci beaucoup pour vos réponses.

Youssef
 
Salam à toutes et tous

Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdu concernant un achat immobilier que je souhaite faire et pour lequels je dois faire un virement vers mon compte BMCI (en dhs convertible).
J'ai déjà effectuaient des virements (Max 7000 €) mais jamais un des 45000 €.

Je souhaite poser les questions suivantes à ceux qui ont déjà fait de gros virements :

- avez-vous rencontré des problèmes pour justifier la somme à la BMCI (sachant que c'est un virement entre filiales et que la somme provient d'un prêt en France) ?
- Est-ce qu'on vous a demandé des justificatifs pour récupérer votre argent sur place ?
-Combien de temps faut-il compter (chez BMCI) pour disposer d'un chèque de banque certifié ?

J'ai essayé de joindre mon conseiller en vain et le service client ne sait me répondre, du coup je souhaite savoir si certaine ou certains d'entre vous ont déjà eu à faire de gros virements vers le Maroc .
Merci beaucoup pour vos réponses.

Youssef

Je comprend la chose suivante:

Tu vas faire un virement d'un compte en France vers un compte au Maroc en dh convertible.

En partant de cette supposition, voici ce que je pense, (et ça ne m'engage même pas
Je ne vois pas de raison pour justifier un virement de compte à compte en particulier si c la même banque.
Pour récupérer ton argent en liquide (45.000€ ou équivalent en dh) il faut de l'argent dans le compte, une CIN ou passeport qui confirme ton identité.
Chèque de banque certifié n'est pas nécessaire, il faut un chèque de ton compte libellé à qui tu veux, signé de ta main et là tu demande une certification à la banque qui normalement le fait dans la demi heure dépendant de ton agence.

Mais moi je vois un problème c le risque de change. Pourquoi prendre un prêt en Euros pour une dette en Dirham? et s'il y a une dévaluation du dirham pendant les 7, 10, 15 années de ton crédit comment vas tu couvrir ce risque? Sachant qu'une assurance ne couvre que 5% en moyenne?
 
Salam à toutes et tous

Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdu concernant un achat immobilier que je souhaite faire et pour lequels je dois faire un virement vers mon compte BMCI (en dhs convertible).
J'ai déjà effectuaient des virements (Max 7000 €) mais jamais un des 45000 €.

Je souhaite poser les questions suivantes à ceux qui ont déjà fait de gros virements :

- avez-vous rencontré des problèmes pour justifier la somme à la BMCI (sachant que c'est un virement entre filiales et que la somme provient d'un prêt en France) ?
- Est-ce qu'on vous a demandé des justificatifs pour récupérer votre argent sur place ?
-Combien de temps faut-il compter (chez BMCI) pour disposer d'un chèque de banque certifié ?

J'ai essayé de joindre mon conseiller en vain et le service client ne sait me répondre, du coup je souhaite savoir si certaine ou certains d'entre vous ont déjà eu à faire de gros virements vers le Maroc .
Merci beaucoup pour vos réponses.

Youssef

Salam aleykoum,

Il n’y a aucun problème pour le virement en lui même étant donné que tu peux le justifier par ton prêt mais le montant m’interpelle.
Si c’est un prêt conso y’a pas de soucis à partir du moment où la banque qui t’a prêté ne te demande pas de justificatif.
Par contre un prêt immobilier c’est impossible puisque les banques s’en transfèrent les fonds entre elles en passant par un notaire.
Lmouhim, tu poses tes 45000 sur ton compte BMCI et ils te font le virement en dirhams ...
D’ailleurs certaines banques comme la banque chaabi appliquent une bonification du taux pour les virement en euros/dirhams.
Si jamais on devait te demander un justificatif ça ne sera qu’en France normalement ou peut te demander d’ou viennent les fonds.
 
Haut