Virement international

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momarrida
  • Date de début Date de début
partir de quel pays!

j'ai déjà effectué un, tu demande à ta banque le rib avec son code international (de la banque), par la suite tu fax tout a ta premiere banque. ça prend environ 28 voir 72 avant que la somme s'affiche sur ton écran!

hamid wld hmida!
 
je veux faire une virment internationale vers un compte à canada mais je sais pas comment y procéder??

Du Maroc c'est impossible de faire un virement juste comme ca. La loi des changes interdit aux marocains de faire sortir de la devise sans un des justificatifs que la loi detaille comme etudes, soins medicaux ou pour besoins d'affaires documentes.
 
si t es au Maroc, sa sera impossible sans justif légal, si non faut chercher a le faire d un autre pays ou a travers le change avec une personne installé au canada et qui veut envoyer de l argent au bled.
salam
 
c'est pour etude(université),depuis la Maroc,ou je vais demander ça (bank,offiche de change,bureau de change..)??
salut
Tu peux demander ceci à ta banque (chef d'agence doit être compétent et connaisseur en matière car tu peux tomber sur une fossille qui exigera une lettre d'office de change)
Il faut avoir la lettre d'inscription obligatoire + copie CIN + IBAN où swift de la banque canadienne (RIB chiffres de compte bancaire + Iban code interne de cette banque) + d'autres documents que la banque te demandera et eux se chargent de faire transfert international en devise.
 
je veux faire une virment internationale vers un compte à canada mais je sais pas comment y procéder??
Si t'as déja l'inscription en main tu peux le faire du Maroc.
sinon une fois ici et que tu es inscrite, tu dois charger un membre de la famille de te faire ça à partir de son compte, mais prends les démarches nécessaire auprès de la banque au Maroc
 
non c'est juste demande d'admission,je suis partie à la banque ce jour le chef d'agence a reglé l'affaire mais il m'a demandé de lui montrer une conversation ou un email que j'ai fait avec embassade(comme justificatif),je lui a imprimer un mail.
 
Retour
Haut