« La virginité est une obsession au Maroc »

Dans son ouvrage Sexe et mensonges : la vie sexuelle au Maroc, paru à Paris, en 2017, la journaliste et écrivaine franco-marocaine, Leïla Slimani, décrit la perception que la société marocaine a de la virginité de la femme marocaine.
« La virginité est une obsession au Maroc et dans le monde arabe. Que vous soyez libérale ou non, religieuse ou non, il est impossible d'échapper à cette obsession », déclare Leïla Slimani. Elle explique qu'une femme est censée fournir un « certificat de célibat » avant de se (...)

- Société / Virginité, Femme marocaine, Leila Slimani, Sexualité

Lire la suite ...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Dans son ouvrage Sexe et mensonges : la vie sexuelle au Maroc, paru à Paris, en 2017, la journaliste et écrivaine franco-marocaine, Leïla Slimani, décrit la perception que la société marocaine a de la virginité de la femme marocaine.
« La virginité est une obsession au Maroc et dans le monde arabe. Que vous soyez libérale ou non, religieuse ou non, il est impossible d'échapper à cette obsession », déclare Leïla Slimani. Elle explique qu'une femme est censée fournir un « certificat de célibat » avant de se (...)

- Société / Virginité, Femme marocaine, Leila Slimani, Sexualité

Lire la suite ...
A quel moment un certificat de célibat est un certificat de virginité ?

A ma connaissance ça veut suite dire que l’autre n’est pas marié pour éviter les dérives je pense.

Je me trompe peut être mais il n’est pas demandé aux 2?
 
Dernière édition:
A quel moment un certificat de célibat est un certificat de virginité ?

A ma connaissance ça veut suite dire que l’autre n’est pas marié pour éviter les dériver je pense.

Je me trompe peut être mais il n’est pas demandé aux 2?
Tu as tout à fait raison.
Et puis l’ecrivaine En question décrit sa propre perception de la virginité de la femme marocaine et non la perception de LA SOCIÉTÉ marocaine sur le sujet.
Sa perception est erronée si même prise de haut. Elle n’est ni sociologue ni à fait une étude approfondie sur la question.
 
Il ne faut pas oublier qu'on vit au Maroc et la religion d'état est l'Islam,je pense que la société Marocaine est assez tolérante sur le flirt entre filles et garçons,pour le voir il n'y a qu'a se promener un peu partout et tu observera d'innombrable couple non marié se promener en toute quiétude sans se faire contrôler par la police tout les dix mètre,c'est vrais que c'est un sujet sensible mais de là à dire que c'est une obsession je ne pense pas
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Aucune idée
Pour moi c’est lui bladi robot : 🤖

Effectivement l'image est plus représentatif d'un robot

Que celle ci
6.jpg
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Va savoir c'est une éventualité à ne pas négliger

En tout cas si c'est le cas, serait t'il atteint d'un dédoublement de la personnalité ?

Genre robot la nuit humain le jour ou inversement à ses heures perdues ?

Tel est la question
@ Bladi qui se cache derrière dans le sens qu'il le règle, ça doit être automatisé BladiRobot... je suppose, je sais pas.
 
Haut