Virus ou hack ?

Récemment en voulant envoyer un mail, en cours de rédaction, j'ai constaté que mon clavier "s'engluait" . La frappe devenait peu réactive et freinait la rédaction. Puis à un moment, le tout s'est libéré, mais alors que je tapais une lettre , celle ci s'effaçait par un gommage rétrograde qui s'étendait à tous ce qui avait été écrit. Je n'ai arrêté ce phénomène qu'en envoyer mon mail au point ou il en était , puis de le reprendre par bribes avant que le phénomène ne réapparaisse. Par la suite j'ai constaté que mon accès à ma boite hotmail était devenu impossible. Mon de passe ayant été changé. Ai récolté un virus, auquel cas je devrais reformuler mon disque dur ou été l'objet d'un hack ? Merci .
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mets à jour ton anti virus et ton firewall, fait un scan complet, pas celui rapide.
Vide tes fichiers temp et fichiers temp internet avant le scan.
 
Mets à jour ton anti virus et ton firewall, fait un scan complet, pas celui rapide.
Vide tes fichiers temp et fichiers temp internet avant le scan.

Je ne suis sur windows pour appliquer à la lettre tes conseils , je suis sur mac et je m'y perds un peu. J'ai bien installé Avast , alors qu'un ami me disait que celà ne servait à rien sur mac. Et où trouver les fichiers temp ? merci
 
Je t'aurai dit les jnouns mais ça ne peut pas être ça vu que c'est Ramdane

Du coup t'as perdu ton compte mail?


je n'avais plus accès a mon compte hotmail, mais heureusement , il y a toujours la possibilité de le récupérer, en décalant que j'ai oublié le mot de passe. Comme , mon numéro de téléphone est enregistré , j'ai pu ainsi réinitialiser le mot de passe. Une fois que ma boite mail, il était bien indiqué qu'un changement de mot de passe avait été effectué par celui qui a piraté mon mac. Je pense que c'est vraiment un hack .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu as ces problemes uniquement en ecrivant des mails, ou est-ce que c'est pareil en utilisant un autre programme, disons Word?
 
Tu as ces problemes uniquement en ecrivant des mails, ou est-ce que c'est pareil en utilisant un autre programme, disons Word?

j'ai surtout eu le problème du gel de mes écrits quand j'était en train de rédiger un texte dans hotmail , alors qu'à ce moment je subissais un harcèlement de la part d'un information dont je ne partageais les idées sur la page face book qu'il animait. Depuis , le phénomène a disparu mais s'orient vers le hack. Le dit informaticien , qui a une autre page face book continue à me suivre à la trace se contentant de me prouver qu'il est plus fort que moi. Ce qui est vrai. Je n'ai compris que récemment que pour échapper à un harcèlement, il me suffisait de bloquer le malveillant. Ca a marche pour une fois , mais pas la seconde.Sur ma page le malveillant continue à se signaler par la signalisation de ses publications dans sa seconde page. Quant je tente de bloquer cette page, en inscrivant son nom dans la rubrique destinée pour, face book ne la retrouve pas. Comme si notre informaticien s'était rendu invisible. Il peut aller sur ma page, m'inviter à visiter la sienne. Face book la retrouve quand je cherche à la lire, mais n'en trouve pas trace quand je veux la bloquer....
 
Si j'étais toi je sauvegarderai mes fichiers puis je formaterais mon MAC car je pense que tu t'es chopé un RAT.

Ayant surfer pour savoir ce qu'est un rat , je pense que ce qui arrivé peut correspondre à celà. Normalement je contrôle à distance aurait pu rester discret et rester pour moi inconnu. Le fait que le pirate se soit manifesté au moment où je rédigeais un e mail voulait me signaler que mes écrits étaient suivis . L'apparition ensuite de la seconde page , dont je ne peux pas me débarrasser vient renforcer le premier avertissement , ma page était sous surveillance. Vu mes activités sur le net , je ne serai victime que d'une grossière manoeuvre d'intimidation d'une officine bien informée. En conclusion, je prendrai des précautions pour ne plus laisser sur mon bureau des informations qui peuvent me compliquer la tâche. En attendant je vais reformuler en espérant que la sauvegarde des fichiers , photos, que je ferai ne transporteront pas avec elle mon RAT. Merci tadawit et merci pour tous les autres badinantes qui m'ont répondu.
 
En utilisant un RAT le pirateur a accès à toutes tes données sur ton pc.
Il sait voir ce que l'utilisateur fait en temps réel et il peut même fermer une fênetre et en ouvrir une autre à distance.
Le mieux conseil que je peux vous donner c'est de formater votre pc.
 
Suite à mon post et le RAT , avant de formater, je suis allé sur le PC de ma fille qui tourne sur windows 10 et qui n'a pas été au contact de mon pirate. Quand je vais sur ma page face book et que je tente de bloquer la page qui signale qu'elle me suit, même chose. A croire qu'en plus du RAT, le pirate a la possibilité de se rendre invisible pour certaines recherches. Vu que rien n'échappe à ceux qui veulent nous suivre, formatage ou pas , je m'en tiendrai à ne pas laisser trainer mes mots de passe. En souhaitant que cette affaire serve de leçons à tous les badinantes. Merci et bonne journée.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Suite à mon post et le RAT , avant de formater, je suis allé sur le PC de ma fille qui tourne sur windows 10 et qui n'a pas été au contact de mon pirate. Quand je vais sur ma page face book et que je tente de bloquer la page qui signale qu'elle me suit, même chose. A croire qu'en plus du RAT, le pirate a la possibilité de se rendre invisible pour certaines recherches. Vu que rien n'échappe à ceux qui veulent nous suivre, formatage ou pas , je m'en tiendrai à ne pas laisser trainer mes mots de passe. En souhaitant que cette affaire serve de leçons à tous les badinantes. Merci et bonne journée.

Essayes a partir d'un autre reseau. Peut etre que c'est ton router...
 
En utilisant un RAT le pirateur a accès à toutes tes données sur ton pc.
Il sait voir ce que l'utilisateur fait en temps réel et il peut même fermer une fênetre et en ouvrir une autre à distance.
Le mieux conseil que je peux vous donner c'est de formater votre pc.

Bon conseil, il semble que le malveillant a bien réussi à s'introduire dans mon PC Windows et mon portable en utilisant un RAT et plus. Quelqu'un du métier.
J'ai réussi à réutiliser mes ordinateurs en formatant. Après avoir constaté que windows semble plus sensible à l'intrusion que le MAC. Pendant que mes ordi étaient HS , je me suis contacté à Hotmail avec le MAC d'un ami. Après avoir réinitialisé mon mot de passe changé , entre temps, sur ce MAC, je n'ai eu aucune problème. Alors pourquoi sur le mien ? Peut être parce que j'avais installé deux partitions. MAC - avec safari et WINDOWS et son explorer J'allais sur windows pour traiter mes photos , et il m'arrivais de là d'aller surfer. En reformatant cette fois, je me suis tenu à uniquement Safari . Merci pour tes conseils et merci à tous nos amis bladinautes..
 
Haut