Quel visa dois-je choisir pour le Canada?

slt a tous voici ma petite histoire jais plusieurs question a vous soumettre, je demande aussi des conseils merci a vous.
Tous commence en 2009 quand ma copine immigre au canada Montréal précisément nous vivions déjà ensemble quelque années avant son départ.
2 ans après son arrivé au canada elle décide de faire le csq elle m'a intégré dans la demande comme conjoint de fait, nous l'avons eu tous les deux après une longue attente. (ps: nous avions bénéficié dune étude prioritaire).
mois après réception du csq elle a obtenu son diplôme et a même décroché un contrat de boulot d'une duré d'un an renouvelable.Elle décide de chercher son permis de travail a la frontière elle veut m intégrer comme pour le csq.
Etant son conjoint de fait j'ai droit a un permis de travail ouvert dans les normes.
Arrivé a la frontière l'agent lui demande ou je suis. elle répondit hors du canada ce dernier lui di que c'est pas possible que je puisse lavoir il faut que je sois présent dans ce cas il y'a pas de problème car on a le csq mais il faudra déposer pour la résidence permanente et présenter l'accusé de reception de l,immigration. elle a eu son permis de travail pour 3 ans
voici mes questions et préoccupations?
1. c,est un visas touriste que je dois faire pour être comme la demandé l'agent présent ou un autre type de visas?
2. arrivé sur place si on me donne le permis de travail quesque je fais de mon visas touriste?
3. si je dois le changer puis je le faire étant au canada ou rentré dans mon pays de départ?
4. es ce prudent de mentionner mes intentions de faire mon permis de travail pour la demande de visas touriste?
 
Haut