Visa circulation ou visa ascendant à charge ?

deminf

Bladinaute averti
Hello les gens !
je me permets de m'adresser à vous car je suis dans une situation très délicate et ça me tracasse moralement à un point pas possible ...
Allé j'implante le décor en point principale :
- Ma soeur est naturalisé Française depuis 2002.
- Moi naturalisé Français depuis 07/07/2010.
- Ma mère est au Maroc elle 61 ans.

- Mon père est décédé ALLAH yerahmou ainsi que tous les mouslimines.
-Ma mère n'a pas d'autres enfants que nous!
-Ma mère n'est pas à notre charge : elle possèdent ses moyens comme nous (héritage de mon père ALLAH yerahmou)... principalement des terres agricoles.
Voilà mon but et de ramener ma mère ici en France et lui demander une carte de séjour !
Je ne pouvait pas utilisé la procédure ascendant Français à charge ! car le consulat lui a déja délivré des visas court séjour et savent bien qu'elle a des moyens ....
Mais sauf que ma mère a aujourd’hui 61 ans , ses principales ressources sont l’agriculture et l’élevage … à son âge et après une opération d’ablation de la thyroïde elle a décidé d’arrêter l’exploitation agricole … donc elle se retrouvera à ma charge à partir de mois d’aout incha ALLAH (son compte bancaire avoisine les 2000€) …
Je commencerais à lui envoyer de 500 à 800 € incha ALLAH est ce chaque mois.

Elle avait déjà obtenu des visa court séjour + circulation dernièrement… là je souhaiterais lui demander un visa ascendant à charge , mais puisque l’envoi d’argent n’a pas atteint 2ans , on voulait lui renouveler son visa circulation (RDV déjà pris).

Sauf que j’ai des doutes sur le fait qu’elle demande un visa circulation va impacter le dossier ascendant à charge … car elle n’a plus beaucoup d’argent sur son compte et elle ne pourrait pas délivrer les justificatifs de ressources (un document administratif du caïd où il y a notre ferme ) …

J’ai envie d’annuler ce RDV et attendre un peu, histoire que l’envoi d’argent de ma part soit sur une période de 6 mois par exemple (ils demandent un envoi de 2 ans !!!!) et lui demandé un visa long séjour…

Ou bien on lui demande un visa de circulation sauf pour le justificatif de ressources je lui fait une prise en charge légalisée ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci de m’avoir lu.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je pense en effet que l'annulation du prochain rendez vous est le mieux
attends de pouvoir justifier qu'elle est à charge
bon courage

mam
 

deminf

Bladinaute averti
Merci pour ta réponse.
J'ai appliqué ton conseil ... je vais annuler le RDV.
on m'a dit que dans la loi aucune durée d'envoi régulièr n'est spécifiée... je vais tenter de demander visa ascendant à charge au bout de 6 mois d'envoi .... car au consulat ils demandent 2 ans d'envoi d'argent ! c'est trop je trouve ... sachant que ma mère est devenue réellement à ma charge ...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci pour ta réponse.
J'ai appliqué ton conseil ... je vais annuler le RDV.
on m'a dit que dans la loi aucune durée d'envoi régulièr n'est spécifiée... je vais tenter de demander visa ascendant à charge au bout de 6 mois d'envoi .... car au consulat ils demandent 2 ans d'envoi d'argent ! c'est trop je trouve ... sachant que ma mère est devenue réellement à ma charge ...

en invoquant sa profession et sa âge, tu joins une solide lettre de motivation..
c'est étudié cas par cas à la préfecture
si elle peut avoir un certificat médical pour des douleurs (de l’arthrose, etc...)
tu auras une chance
que je te souhaite

mam
 

deminf

Bladinaute averti
en invoquant sa profession et sa âge, tu joins une solide lettre de motivation..
c'est étudié cas par cas à la préfecture
si elle peut avoir un certificat médical pour des douleurs (de l’arthrose, etc...)
tu auras une chance
que je te souhaite

mam
Tu voudrais dire au consulat .. .. car la prefecture n'intervient pas que quand le visa est accordé...
Je lâcherais pas l'affaire. ils ont accordé des visa à des gens qui ont des enfants au Maroc alors que ma mère n'a plus personne la ba ... mais bon on verra bien...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tu voudrais dire au consulat .. .. car la prefecture n'intervient pas que quand le visa est accordé...
Je lâcherais pas l'affaire. ils ont accordé des visa à des gens qui ont des enfants au Maroc alors que ma mère n'a plus personne la ba ... mais bon on verra bien...

pardon, oui, au consulat ;)

mam
 
Haut