visa et concours pour école de commerce

justma

miss
salam alikoum
j'ai quelques questions à propos des concours pour écoles de commerce

pour les gens qui sont partis en France pour passer des concours d'admission dans des écoles de commerces :
quelle est la durée pour l'obtention du Visa Concours ?
quelle est la durée qu'on accorde dans ce Visa ? faut il revenir au Maroc et recommencer les démarches pour obtenir un Visa étudiant si on est admis
et quelles sont les frais à payer ? EN GLOBAL soit les frais de visa et les frais de billet et les frais de séjour etc
et quelles sont les documents et les frais qu'on demande pour accorder ce visa concours

merci pour ceux qui vont répondre à mes questions :)
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Coucou,

Je ne sais pas si ça a changé depuis le temps .. mais d"'bord tu demandes un visa type concours qui sera de 1 mois et si jamais tu réussis tes écrits tu pourras demander le même visa mais cette fois-ci il t'accorderons 3 mois que tu vas pouvoir convertir en carte de séjour si jamais tu réussis tes oraux.

Par contre aucune idée pour les frais. A part pour le deuxième Visa où tes garants doivent bloquer la somme d'à peu près 6000 euros.
 
Salut
Alors pour les concours d'admissions aux grandes écoles tu dois déja avoir une convocation à ce concours, tu présentes l'attestation à campus france qui vont te créer une démarche "concours" une fois toutes les étapes validées tu passes au consulat ils savent déja quel visa est convenable pour ton cas c'est surement le visa concours qui te donne droit à 90 jours de séjour en France étalés sur 6 mois. Une fois tu as les résulats si tu es admise tu présentes l'attesttaion de réussite à la prefecture qui vont convertir ton visa concours en titre de séjour sans avoir à retourner au Maroc.
PS: essayes de négocier avec l'école si c'est qu'un etretien que tu dois passer, tu leur demandes de le passer ici sur tel ou skype...
 

justma

miss
Salut
Alors pour les concours d'admissions aux grandes écoles tu dois déja avoir une convocation à ce concours, tu présentes l'attestation à campus france qui vont te créer une démarche "concours" une fois toutes les étapes validées tu passes au consulat ils savent déja quel visa est convenable pour ton cas c'est surement le visa concours qui te donne droit à 90 jours de séjour en France étalés sur 6 mois. Une fois tu as les résulats si tu es admise tu présentes l'attesttaion de réussite à la prefecture qui vont convertir ton visa concours en titre de séjour sans avoir à retourner au Maroc.
PS: essayes de négocier avec l'école si c'est qu'un etretien que tu dois passer, tu leur demandes de le passer ici sur tel ou skype...

Bonjour , merci pour ta réponse peux tu m'envoyer ton adresse email en message privé j'ai d'autres questions à te poser
 

justma

miss
Salut
Alors pour les concours d'admissions aux grandes écoles tu dois déja avoir une convocation à ce concours, tu présentes l'attestation à campus france qui vont te créer une démarche "concours" une fois toutes les étapes validées tu passes au consulat ils savent déja quel visa est convenable pour ton cas c'est surement le visa concours qui te donne droit à 90 jours de séjour en France étalés sur 6 mois. Une fois tu as les résulats si tu es admise tu présentes l'attesttaion de réussite à la prefecture qui vont convertir ton visa concours en titre de séjour sans avoir à retourner au Maroc.
PS: essayes de négocier avec l'école si c'est qu'un etretien que tu dois passer, tu leur demandes de le passer ici sur tel ou skype...
est ce que tu es sur qu'il n'est pas obligatoire de revenir au Maroc pour d'autres démarches d'un Visa étudiant , quand j'ai questionné des gens sur le fait de demander un titre de séjour sans avoir à retourner au Maroc on m'a dit que c'est impossible :(
 
Bonjour Tous Le Monde!!!
Je Suis Admis A L'université Al Akhawayn Malheureusement Mon score au TOEFL a été inférieur à 420 (iBT 36) points est je dois reporter Mon inscription au Printemps 2013
Donc Je Dois repasser Le TOEFL De Nouveaux . Ma Question Est Si J'obtiens Encore un score inférieur à 420 (iBT 36) Qu'est Ce Qui Va arriver
 

justma

miss
Lis ça wwwconsulfrance-ma.org/article.php3?id_article=759

Dsl ma messagerie est desactivée!

c'est pas grave :)
lorsque campus a envoyé ton dossier au consulat tu as attendu combien de temps pour qu'on te délivre ton visa Concours car tu m'a dit dans ton autre post que tu es partie en France pour passer un concours à l'INSEEC, est ce que tu as demandé un titre de séjour à la préfecture
 
Bonjour
lol je ne suis toujours pas parti mon rdv consulaire est dans une semaine. l'Inseec m'avait convoqué à un entretien mais j'ai demandé à le passer ici puis on m'a envoyé une admission avec laquelle je sollicite un visa long séjour et non pas concours.
 

justma

miss
Bonjour
lol je ne suis toujours pas parti mon rdv consulaire est dans une semaine. l'Inseec m'avait convoqué à un entretien mais j'ai demandé à le passer ici puis on m'a envoyé une admission avec laquelle je sollicite un visa long séjour et non pas concours.

Bon courage :) , est ce qu'on t'a pas demandé de payer une somme pour être pré inscrit la plupart des écoles que j'ai contacté demandent de payer la moitié de la scolarité annuelle ou 25% au moins pour qu'ils t'envoient l'admission afin de continuer les démarches ce qui est risqué en cas de refus de Visa
tu vas faire tes études en initial ou en alternance?
 

justma

miss
Ils m'ont demandé un chèque d'acompte de 1000 € remboursable au cas ou le visa est refusé.
Merci bon courage à toi aussi
tu vas faire ta formation en initial ou en alternance ? ICI au maroc tu as fait tes études à la fac ou dans une école privée
Selon quels critères tu as choisi ton école de commerce ? est ce que tu connais de bonnes écoles de commerce qui ne sont pas cher tu pense quoi de ces écoles IDRAC ESICAD ESGCI ESGCF ESCI ISEG IPAG IFAG ISTEC ESGCF ESGF

merci pour tes réponses
 
ni ça ni l'autre je ferais un Master 2 plein temps. j'ai un diplome d'une école privée et j'ai choisi cette école de commerce car j'y ai trouvé la formation qui me convient le plus. pour la liste des écoles que tu a cité je suis désolé mais j'ai aucune idée dessus.
 

justma

miss
ni ça ni l'autre je ferais un Master 2 plein temps. j'ai un diplome d'une école privée et j'ai choisi cette école de commerce car j'y ai trouvé la formation qui me convient le plus. pour la liste des écoles que tu a cité je suis désolé mais j'ai aucune idée dessus.

je pense que plein temps c'est la formation en initiale oû tu t'engage à payer tous les frais de ta scolarité , et pour le logement comment tu as fait pour trouver un logement est ce que tu as pu reserver un logement d'ici au Maroc ou tu vas attendre d'être sur place pour chercher et quelqu'un de famille va t'accueillir chez lui le temps de chercher
concernant le logement je me suis renseigné et on m'a dit que c'est impossible d'avoir un logement d'ici au Maroc il faut être sur place
est ce que le consulat demande l'attestation d'hebergement ou juste une réservation d'hotel
 
normalement et theoriquement oui! mais j'entend qu'au consulat casa tous ceux qui avaient mis une adresse d'hotel ont eu un complément et étaient invités a changer d'adresse. Rentres en contact avec le consulat duquel tu dépends tu auras plus de précisions.
 

justma

miss
Bonjour
lol je ne suis toujours pas parti mon rdv consulaire est dans une semaine. l'Inseec m'avait convoqué à un entretien mais j'ai demandé à le passer ici puis on m'a envoyé une admission avec laquelle je sollicite un visa long séjour et non pas concours.
pour le compte qu'on doit bloquer dans le compte est ce que c'est les frais annuels de la scolarité ou bien on doit bloquer un compte bancaire de 60000 DH à part qui ne concerne pas les frais de scolarité
 
Non il faut bloquer 615€ x 12 mois ce sont les moyens de susistance en France, les frais de scolarité restent entre toi et l'école le consulat ne s'en mêle pas.
 

Nirmou14

3younha helkouni.
615 € !! c'est monté aussi haut que ça, j'hallucine ! même leur foutue bourse de crous ne dépasse pas les 430 € si tu t'appelles Rémi sans famille.
 

justma

miss
salam

est ce que quelqu'un peut confirmer SI c'est OBLIGATOIRE DE VESER 83172 DH EN COMPTE BANCAIRE ET LA BLOQUER pour les études en France ??
Certaines personnes m'ont dit que c'est faux j'aimerai bien m'assurer
mais pourquoi verser 615 euros multiplié par 12 mois alors qu'on va pas étudier 12 mois

merci poue ceux qui vont me répondre
 

justma

miss
car le consulat veut ainsi. jettes un coup d'oeil sur la liste des piéces à fournir pour le visa long séjour tout y est detaillé!


salam tu es à quelle inseec à Paris ou aix en provence est ce que c'est sup career du groupe INSEEC ou INSEEC même ?
Lorsque tu as passé l'entretien quel genre de question on t'a posé ,

ps: si tu veux pas répondre ici active ta boite mp afin que je t'envoie mon adresse email
 

justma

miss
:
voila mon adresse email etudiantena@hotmail.fr tu m'ajoutes j'ai d'autres questions à te poser
merci

salut j'ai d'autres questions à te poser : j'ai contacté une école du même groupe de ton école et ils m'ont dit que c'est obligatoire de passer un concours sur place , je veux savoir comment tu as négocié avec l'école pour que tu passe un entretien par telephone seulement et non pas un concours sur place comme ils l'éxigent ? j'insiste vraiment sur cette école car la rentrée est en octobre donc il me restera encore du temps pour faire mes démarches consulaires et aussi j'ai trouvé la formation qui me convient absolument labas

merci ps: je t'ai ajouté mais je t'ai pas trouvé en ligne pour discuter fais moi signe si t'a reçu mes invitations je doute que j'ai un problème sur msn
 
Haut