Visa de conjoint de français et circulation dans l'espace Schengen

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si avec le visa "vie privée, vie familiale" de type D valant titre de séjour donc, peut-on séjourner dans un pays de l'Union Européenne notamment l'Italie ou l'Espagne (court séjour dans l'un de ces 2 pays pour la fin d'année si possible)?

Je me suis renseigné auprès de l'OFII, visiblement, certains, avec ce cisa, se sont vus refoulés à la frontière, d'après eux, le fait que ce visa est encore nouveau, certaines autorités de pays européens sont rétissantes.

Je sais que certains d'entre vous seront mieux me répondre et m'éclaicir un peu.

Merci d'avance.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Avec ce visa tu peux séjourner dans l'ensemble des pays de l'UE sans soucis
Tout est dans le nom "visa valant titre de séjour"
 
Salam FManar,

Tu vas bien, labasse 3lik, wa fine ghbati ma3 rassak. Comme toujours, je peux compter sur ta disponibilité même après une bonne trève lol.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Ce n'est pas une trève mais plutôt du recule vu que ce sont les mêmes questions qui se répètent partiquement tout le temps.


les bladinautes ont intérêt à s'investir et à chercher les réponses dans les divers topics.

Dans la vie il faut bouger d'ailleur notre religion nous incite!!!

je reste disponible bien sur!
 
Salam FManar,

Ne le prends pas mal, mais la moindre des choses est de commencer par saluer.

Pour le sujet, il y a un gros travail à faire du côté de Bladi afin de thématiser puis classer les sujets de manière plus cohérente afin d'avoir une meilleure visibilité. Je peux t'assurer, que sans cela, pour trouver le sujet qui te concerne, tu passerais es heures d'où une solution plus rapide de poster le message directement mais certes dérangeante pour ceux et celles qui ont y répondu maintes fois.

Je te remercie comme toujours pour ta disponibilité, tu m'as beaucoup aidé dans mes démarches et je t'en suis très reconnaissant (je t'avais envoyé un message en MP mais tu ne m'avais pas répondu, c'était l'été, je me suis dit, peut-être qu'ele est partie en vacances ;).

A bientôt.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Salam
Tu vois, je prends note de ta remarque!!!!!!
Je réponds mais vraiment volontaire à tout le monde bien sur que j'ai la réponse. Quand j'ai des doutes je m'abstins pour ne pas fausser les démarches.
Effectivement je suis partie au Maroc en été et j'ai découvert tardivement ton MP.
Depuis mon retour je suis une Formation "TRES DENSE", à temps plein et vraiment je ne dispose pas de temps libre même pour ma famille.
Cependant je consulte le forum pendant mes pauses.
J'ai hâte que la formation finisse.
 
Salam ma chère FManar,

Je te remercie de ta réponse. Je te souhaite bon courage pour cette formation qui, je l'espère, t'épaulera dans ta voie professionnelle.

Merci encore pour toutes tes réponses et je sais que je peux compter sur toi pour diverses informations mais promis, avant de poster un sujet, je vérifierai davantage sur le forum au sinon au risque de déplaire certaines et certaines lol ;), je t'enverrai un MP.

Bon courage et merci !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Le Royaume-Uni, l'Irlande et le Danemark ne participent pas à l'adoption de ce règlement et ne seront pas soumis à son application
L'espace Schengen s'ouvre aux visas de long séjour
Dès le 5 avril, les détenteurs d&#8217;un visa long séjour, étudiants, scientifiques, hommes d'affaires ressortissants de pays tiers, pourront se déplacer librement dans les États membres durant trois mois maximum par période de six mois.

Universitaires, businessmen, étudiants originaires d'un pays hors UE mais résidant sur le sol d'un Etat membre pour des motifs professionnels ou académiques, pourront bientôt circuler librement dans l'espace Schengen.
Leurs déplacements transfrontaliers ne pourra toutefois excéder une durée totale de trois mois par période de six mois. Concrètement, l&#8217;étudiant chilien ayant obtenu un visa en Belgique pour y suivre une formation, va pouvoir se rendre librement à la bibliothèque d&#8217;Amsterdam dans le cadre de sa thèse.
Les détenteurs d'un visa d'un an bénéficieront ainsi des mêmes droits en matière de circulation que les résidents étrangers titulaires d'une carte de séjour.

Absurde. Ce règlement applicable aux États membres de la zone Schengen a été adopté mardi en première lecture par une écrasante majorité de députés (562 voix pour, 29 contre, 51 abstentions). Il corrige une situation que la Commissaire européenne aux affaires intérieures, Cécilia Malmstrom, n&#8217;a pas hésité à qualifier d&#8217; « absurde ». Jusqu&#8217;à présent, un ressortissant d&#8217;un pays tiers n'était autorisé qu'à résider dans l'État membre lui ayant délivré le visa de long séjour, et ne pouvait traverser les autres États membres que pour s'y rendre ou le quitter.
Lenteurs. Plus ironique encore, les touristes, munis d'un visa de court séjour, pouvaient circuler librement, mais pas les travailleurs et leur visa long séjour.
Pour mettre un terme à ce pardoxe, un règlement avait introduit en 2001 des visas combinant travail et vacances afin de permettre aux étudiants et aux travailleurs de circuler librement durant les trois premiers mois suivant leur arrivée. Cependant, très peu
.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite et fin

de ces visas « deux en un » ont été délivrés, par manque de connaissance des demandeurs et des fonctionnaires sur le sujet. Dès le 5 avril, l'entrée en vigueur du code communautaire des visas abolira d'ailleurs cette formule mixte, qui concerne un million de personnes. Le nouveau règlement doit donc entrer en vigueur le même jour.
Débat. La majorité des députés est intervenue pour saluer le travail du rapporteur portugais Carlos Coelho (PPE). La Française Nathalie Griesbeck (ALDE) évoque « une évidence et une avancée. Nous avons tous envie d&#8217;une Europe où personne n&#8217;est coincé ». Parmi les enthousiastes, la député hongroise Kristina Morvai (NI): les Hongrois outre-frontière vont pouvoir « venir dans leur patrie et leur famille » s'est-elle réjoui. Sa compatriote Kinga Gal (PPE) s'est félicitée de cette «législation qui ne fait pas de l&#8217;Europe une forteresse et reste accessible aux étudiants, aux minorités, et plus largement aux personnes voyageant en toute bonne foi».
Cette présomption de « bonne foi » n'st pas également partagée dans l&#8217;hémicycle. Le Belge Franck Vanhecke (NI) redoute que «cette nouvelle politique des visas rende les frontières perméables à l&#8217;immigration clandestine et à la criminalité».
«Les visas long séjour seront les immigrés clandestins de demain» selon le député anglais Andrew Brons (NI).
Plusieurs députés britanniques, grecs et allemands ont fait part de leur scepticisme, évoquant «les étudiants inscrits qu&#8217;on ne voit pas sur les bancs de la fac» et «les milliers de Macédoniens qui arrivent par bus entiers et prennent la tangente depuis la libéralisation des visas dans les Balkans».
Biométriques. Pourtant Carlos Coelho l&#8217;assure : renforcer la libre-circulation n'affaiblira pas le niveau de sécurité de l'Union.
La consultation du Système d&#8217;information Schengen est désormais obligatoire à chaque délivrance de visa. Les autorités doivent vérifier systématiquement qu&#8217;aucun signalement pour infraction n&#8217;est en cours sur la personne demandeuse.
Le SIS II, s&#8217;il est un jour opérationnel, pourrait élever le niveau de protection de l'UE. La Commission rendra un avis le 21 juillet 2011 quant à la possibilité d&#8217;utiliser les données biométriques en vue d'accorder ou non des visas de long séjour.

Noémie Rousseau >
http://mcsinfo.u-strasbg.fr/article.php?article_id=11850&cPath=10


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Étrangers titulaires d'un titre de séjour ou d'un visa de long séjour
http://vosdroits.service-public.fr/F1765.xhtml

<Ainsi, l'étranger titulaire d'une carte de séjour, ou d'un visa de long séjour valant titre de séjour, en France peut séjourner jusqu'à 3 mois dans un ou plusieurs autres pays Schengen, sur une période de 6 mois. A l'issue de cette période, il ne pourra voyager à nouveau dans ce ou ces pays, qu'à condition de revenir en France. >

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
visa long séjour= visa pour la france uniquement. ca m'a été confirmé par la prefecture


Pour l'installation en France oui, mais tu peux transiter par d'autres pays, sans t'y installer. Ca n'y ouvre aucun droit si ce n'est celui de circulation (visiteur, touriste...)
 
Haut