Visa conjoint scientifique

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y a des témoignages de demande de visa conjoint de scientifique.
Je suis marocain marié avec une marocaine ayant le titre de séjour scientifique. Connaissez-vous des cas similaires ou avez-vous des informations sur les délais et les conditions d'obtention.

J'ai cherché sur le site des consulats mais il n'y a rien de concret qui mentionne de cas de figure de conjoint de scientifique.


Merci d'avance.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y a des témoignages de demande de visa conjoint de scientifique.
Je suis marocain marié avec une marocaine ayant le titre de séjour scientifique. Connaissez-vous des cas similaires ou avez-vous des informations sur les délais et les conditions d'obtention.

J'ai cherché sur le site des consulats mais il n'y a rien de concret qui mentionne de cas de figure de conjoint de scientifique.


Merci d'avance.


Bonjour,

Je suis sure d'une chose c'est qu'il faut présenter le protocole/convention d'accueil que ta femme a obtenu par l'établissement dans lequel elle effectue ses recherches.

Quant aux délais, cela dépend de chaque consulat et surtout du nombre de dossiers en court donc personne ne pourra te dire les délais.
Il faut que tu te déplaces au consulat directement
 
Merci nwidiya pour ton intervention. En effet, ma femme a son protocole d'accueil, mais son titre de séjour actuel expirera 31/10/2012 et puis elle le renouvellera. Donc si je demande un visa au mois de mai, ça ira ou vont-ils exiger un titre de séjour avec plus de durée de validité?

Merci encore.
 
Au secours!!!! le service visa est injoignable pour pouvoir prendre un rdv, et j'ai beau essayé de passer par des bureaux de renseignements mais personne ne connait ce cas et ils n'ont pas acceptés de me prendre un rdv. Pire encore, ils m'orientent vers les démarches d'un regroupement familial. Et j'avoue, que je suis en plein dialogue de sourds. Je n'arrive ni à avoir le service visa ni apprendre rdv. Comment vous avez procédez svp, vous dépendez de quel consulat?

Merci infiniment, car toute réponse me sera d'une grande utilité.
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Je ne m'y connaît pas trop en administration, mais je pense qu'ils ont raison. En effet, c'est un regroupement familial puisque tu vas rejoindre ta compagne.
Ainsi, ça sera la procédure de regroupement familial qui va être engagé, et le protocole d’accueil de ta femme sera sûrement demandé parmi les dossiers à fournir.
 
Haut