Visa court séjour ascendant français: questions

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour à toutes et à tous,
Le consulat demande un ensemble de pièces pour la demande de visa court séjour ascendant français.
J'envisage de rajouter deux qui ne sont pas forcément demandées par le consulat, elles sont les suivantes:
- Une note d'information de possession d'une somme d'argent en liquide que la personne invitée s'engage à échanger en euros si la demande est acceptée, sachant que le demandeur est pris en charge en France et au Maroc (Dans ce cas les prises en charge en France et au Maroc justifient les moyens d’existence)
- Une autre lettre expliquant les motifs de la demande de VISA, en leur détaillant pourquoi le demandeur souhaite rendre visite à sa famille en France.

De mon côté je considère que le fait de leur donner plus de détails leur permettra peut être de bien apprécier le dossier et du coup plus de changes d'avoir une réponse favorable.

Qu'en pensez vous?
Je vous en remercie d'avance de votre avis et partage d'informations.
 
Dernière édition:
Je suis bien d'accord avec toi , plus tu fourniras de documents et plus tu augmentes tes chances ...
J'ai déjà fait plusieurs demandes pour ma grand mère et j'ai fourni des documents en plus : attestation d employeur des petits enfants ... Etc
 
Haut