Un visa court séjour en attendant le visa long séjour pour un conjoint de français

Bonjour les amis, je voulais savoir ce que vous pensiez du fait de demander un visa court séjour à la réception du livret de famille en attendant la convocation pour le teste de langue et tt le reste de la procédure pour le visa long séjour conjoint de français. Si quelqu'un à déja eu ce visa, son témoignage serait vraiment le bienvenu!!! Merciiiiiiiiiiiii
 

fad81

gardons l'espoir
coucou les amis!!! voilà l'idée de manou est parfaite mais je ne sais pas s'il y a qlq a déjà pu avoir les deux visas! et si vrm c possible ou pas!
 
Les filles voila la réponse que m'en envoyé Fmanar en MP:
une fois tu as ton livret de famille , tu peux demander un visa de circulation sans soucis
ce visa est valable pour trois mois et tu peux revenir par la suite pour continuer les demarches mais attention de rester là bas après le délai de validité de visa car tu auras une montagne de complications par la suite
bisous
Alors on se le fé ce visa les filles???
La question est ce k'il fo un RDV pr ce visa et est ce k'il fo obligatoirement la copie de la carte consulaire du conjoint???
 

fad81

gardons l'espoir
je voulais poser les mm qst!! alors il faut se déplacer pr demander au consulat (policier li 9edam l bab) ben ça sera la meilleure soluc car ils savent tous!!
 

fad81

gardons l'espoir
mardi car lundi g doc!! tu sais g ma carte d'identité a refaire elle sera expirée en juillet! alors je c pas quoi faire la refaire mnt ou je mets la copie de ma carte pr le dépot du visa et je la refais apres à tete reposée ??
 
Eh bien écoute Fad, refais là mnt ça ne prend k'une semaine de tte façon, c à toi de voir, Sinon Flifla, qu'est ce ke tu veux savoir, tu as des questions, vas y!
 
bien si c'est possible
si on doit prendre un rdv
si c'est aussi long
et si finalement on peux cumuler les deux lol
ya pas encore un test caché ou une surprise
sinon j'aimerai bien que mon mari vienne me rejoindre pour 1 mois au moins
 
Alors d'après ce ke je c c possible, maintenant je c po s'il fo prendre rdv ou po, tt ce ke je c c k'on a po besoin de test ni rien la réponse est ds les 48h comme les autres visa. et une fois k'on l'a on peut demander l'autre visa pr long séjour et revenir pr compléter les démarches. maitenant pour plus de précision, on est comme toi on attend des réponses de gens ki ont déja fé ça...J'espère ke les gens ki ont déja eu ce visa viendront témoigner!
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Les filles voila la réponse que m'en envoyé Fmanar en MP:
une fois tu as ton livret de famille , tu peux demander un visa de circulation sans soucis
ce visa est valable pour trois mois et tu peux revenir par la suite pour continuer les demarches mais attention de rester là bas après le délai de validité de visa car tu auras une montagne de complications par la suite
bisous
Alors on se le fé ce visa les filles???
La question est ce k'il fo un RDV pr ce visa et est ce k'il fo obligatoirement la copie de la carte consulaire du conjoint???
Ce visa n'a pas besoin de RDV, si ton mari réside il te faut la photocopie de la carte d'immatriculation consulaire ou la photocopie de la CIN Francaise.consulte ce site tu trouveras toutes les pieces qu'il te faut pour ce visa.
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_conjoint.pdf
 
Ah cool, mais s'il gardent le passeport pr la demande de visa long séjour c foutu, po moyen d'aller chez mon mari en attendant la convocation du test ki vient 5 semaines plus tard!
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Ah cool, mais s'il gardent le passeport pr la demande de visa long séjour c foutu, po moyen d'aller chez mon mari en attendant la convocation du test ki vient 5 semaines plus tard!
mais non ils ne gardent pas le passeport sinon où ils vont coller la vignette de visa et même pour le visa long séjour conjoint de francais ils cachetent le passeport et ils te le rendent pour s'en servir lors des test

maintenant il faut te decider si tu veux un visa de circulation oublie le visa long séjour momentanement et si tu optes pour le visa long séjour il faut oublier l'autre de circulation mais les deux à la fois c'est impossible ma belle.
 
Oui je vois, donc c po possible de demander le visa court séjour en attendant d'avoir celui le long séjour, donc retour à la case départ, fo attendre les 3 mois ici...c k'on n'en peut plus de la séparation, je ss sure ke tu c à kel point c éprouvant!
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Oui je vois, donc c po possible de demander le visa court séjour en attendant d'avoir celui le long séjour, donc retour à la case départ, fo attendre les 3 mois ici...c k'on n'en peut plus de la séparation, je ss sure ke tu c à kel point c éprouvant!
Oui je te comprends parfaitement. donc dans un 1er temps tu demandes un visa de circulation etune fois retournée tu demandes un visa long séjour conjoint de francais pour passer les tests (la procedure prends 2 mois).
tu sais c'est la loi et il faut s'adapter de bon gré ou contre coeur.
 
Eh oui fo bien se rendre à l'évidence... po le choix!!!
Au fait pr le livret de famille le élais indicatif est de 1 à 2 mois, mais g vu ke la plupart des gens l'ont eu en 1 mois max, toi c t combien de temps???
 
Ya rabbi amiiiiiine, c tt ce ke je veux que les chose se fasse le plus vite possible, pr moi, fad, superhadda et tte les autres ki en sont o même point! Lay3awen ljami3 :)
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Ya rabbi amiiiiiine, c tt ce ke je veux que les chose se fasse le plus vite possible, pr moi, fad, superhadda et tte les autres ki en sont o même point! Lay3awen ljami3 :)
Tu sais ca fait chaud au coeur de voir tout ce soutien, entraide et comprehension entre l'ensemble des forumistes. Que l'amour dure entre nous yarab!!!!!
 
Yarabbi amine, tu c, les amis k'on se fé ds la galère et ceux ki vivent avec nous les moments les plus dures sont en général les plus sincères!!!!
Kan l'une de nous franchis une étape c comme si c t le cas pr nous tte, à chak fois je ss émue... Tu c le jour ou g fé mon acte de mariage, supperhadda m'a appelé et elle ont poussé des yoyos elle sa soeur et sa maman o téléphone, j'en avait les larmes aux yeux!!!
Yarabi iwafak tout le monde!!!!
 

FManar98

** RABBI KBIR **
C'est certain, les vrais amis se sont ceux qui sont au tour de nous dans les moments crusiaux et difficls.cette etape franchie par un ou une ami(e) est une reussite pour nous tous car sa reussite nous inspire le courage et nous draigne du sang nouveau pour allar en avant et de ne pas lacherr les eponges face à cette armade d'obstacles inexplicables.
Tu sais que le comportement de supperhadda a provoqué mes larmes également c'est un geste de Seigneur de sa part.
 

clair_722

CLAIRE
bonjour les amis
alors je pense que je peux vous aider,la je suis en france avec un visa circulation de 3 mois,et je pense qu'au retour je demanderai un visa instalation,
et pour le visa circulation vous pouvez l avoir dans un délai de 2 jours si vous avez tout les papiers demandés
claire;)
 
Merci clair, moi si je prend ce visa ça sera juste pr kelke jours et je reviendrai finir la procédure du visa long séjour, car tt ce ke je veux c aller voir mon bb au cours des 3 prochain mois. Donc on verra bien, Sinon les filles air arabie, la nouvelle compagnie aérienne émirati o maroc est un super bon plan, c po cher du tt du tt!
 

dalal2009

allah yester 3ibna
bonjour les amis
alors je pense que je peux vous aider,la je suis en france avec un visa circulation de 3 mois,et je pense qu'au retour je demanderai un visa instalation,
et pour le visa circulation vous pouvez l avoir dans un délai de 2 jours si vous avez tout les papiers demandés
claire;)

merci pour ton témoignage ca va beaucoup nou aider içi , passe de bon moment et profites en :) , on attendant ton visa long séjours .

j'aimerais bien s'avoire si ton mari est risident au maroc ou on france ?

a bientôt
 
Au fait, les livrets de famille, vous les avez eu en combien de temps de la demande de transciption, comme ça j'estime un peu le temps k'il fo pe réserver mon billet un peu à l'avance car il fo o moins 2 semaines!
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Merci clair, moi si je prend ce visa ça sera juste pr kelke jours et je reviendrai finir la procédure du visa long séjour, car tt ce ke je veux c aller voir mon bb au cours des 3 prochain mois. Donc on verra bien, Sinon les filles air arabie, la nouvelle compagnie aérienne émirati o maroc est un super bon plan, c po cher du tt du tt!
regarde sur le site govoyages.com avec la compagnie IBeria c'est pas cher mais demande à ton mari de prendre le billet de france et de te l'envoyer car les reservations à partir du maroc s'annullent.
 
Bonjour les filles,

je n'ai pas tout compris, en attendant d'avoir le visa conjoint français, on peux demander un visa de circulation.
ça ne change rien à la procédure ?
ça voudrais donc dire que en attendant sa convocation pour le test mon mari peux venir me voir 2 ou 3 semaines ?

Merci de vos réponses
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Bonjour les filles,

je n'ai pas tout compris, en attendant d'avoir le visa conjoint français, on peux demander un visa de circulation.
ça ne change rien à la procédure ?
ça voudrais donc dire que en attendant sa convocation pour le test mon mari peux venir me voir 2 ou 3 semaines ?

Merci de vos réponses
NON, notre ami ne peut plus supporter l'eloignement de son mari et "c'est logique" de ce fait il va demander un visa de circulation pour aller voir son mari et une fois de retour elle va demander le visa long séjour conjoint de francais.
tu ne peux pas deposer le dossier visa long séjour conjoint et en même temps solliciter un visa de circulation.
 
Haut