Un visa court séjour en attendant le visa long séjour pour un conjoint de français

Voila le courrier que j'ai reçu de Nantes après ma question
Monsieur,

Concernant le Maroc, tout le travail de transcription est effectué sur place par le poste consulaire, y compris l'établissement du livret de famille. Votre unique interlocuteur durant cette période est par conséquent le Service état-civil du Consulat.

Bureau Accueil et Communication

ça veut dire hi taytsettawou 3lina il peuvent faire ça en une semaine et l'envoyer la semaine suivante mais voila ils adorent nous faire poiroter, on dirait qu'ils cherchent à gagner du temps! walakine warahoum warahoum wi zaman taouil! :D
 

fad81

gardons l'espoir
wakha wakha had chi mine waraha wa sisate!!! slt les filles :) ben fliflah moi je ss sur le bp ibn tachefine alors c tt pres de chez moi ana hda acima
 

fad81

gardons l'espoir
oui c vrai :) fliflah ravie a jarti lol
mais le posting a été en retard les mecs du site lol car g pas lu les réponses de manou :(
 
Bonjour tt le monde, voila je viens enfin d'avoir l'info exact du consulat. Cette manoeuvre est possible. On peut avoir le visa de circulation et demander après un visa long séjour a n'importe quel moment sans attendre la fin de validité de celui là. Car je cite le webmestr du consulat "VOus pouvez demander un visa long séjour de conjoint de français. Vous ferez annulé le visa en cours." c ce ke m'a egalement assuré l'agent du service des visa que j'ai enfin réussi à voir au téléphone! Donc une visa de circulation est possible et une fois k'on demande le visa long séjour conjoint de français, on annule le premier et on poursuit la procédure normale. Voila mesdames, je tenais à vous communiquez l'info juste et officielle du consulat!
 

clair_722

CLAIRE
bonjour,
je m'excuse pour le retard,alors oui ils demandent autre document c'est une lettre de la part du conjoint français ton mari ou ta femme,expliquant prkoi tu veux demander visa circulatin en sachant que tn mari n est pas résident au maroc,c est sa le plus compliqué de l histoir,alors c est sans RDV,et surement ta tt le droit de demander une visa long séjour a ton retour autant que conjoin français (il faut la demandé au retour pas en france)
j'espére que j ai répndu a tt tes question ;)
clair
 

clair_722

CLAIRE
re bonjour
j habite a bd el hank ,bourgone précisemant a coté de la grande mosqué hassan II si vous voulez quand se voi je serais au maroc vers la fin du mois ;)
soyez l bien venu chez mois,j'ai pas d'amis
clair
 
bonjour tt le monde je vien de lire ce sujet et je me demande si je peut avoir un visa court séjour sachant que je suis a l'attente de mon livret de famille mais ki n'est pas démandé au consulat mais en france parceque moi et ma femme en a eu un bébé et elle a déposé la demande de livret directement à la préfécture.
veillezz me repondre svp c urgent
 
re bonjour
j habite a bd el hank ,bourgone précisemant a coté de la grande mosqué hassan II si vous voulez quand se voi je serais au maroc vers la fin du mois ;)
soyez l bien venu chez mois,j'ai pas d'amis
clair

Coucou clair, je serais ravie k'on se voit donc fé signe kan t là. Sinon merci pr l'info, sauf ke je voulais faire une surprise à mon mari donc ça tombe à l'eau s'il doit m faire cette lettre. Sinon si je décide de la faire, elle doit être légalisé à la mairie?
bizzzz
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Bonjour tt le monde, voila je viens enfin d'avoir l'info exact du consulat. Cette manoeuvre est possible. On peut avoir le visa de circulation et demander après un visa long séjour a n'importe quel moment sans attendre la fin de validité de celui là. Car je cite le webmestr du consulat "VOus pouvez demander un visa long séjour de conjoint de français. Vous ferez annulé le visa en cours." c ce ke m'a egalement assuré l'agent du service des visa que j'ai enfin réussi à voir au téléphone! Donc une visa de circulation est possible et une fois k'on demande le visa long séjour conjoint de français, on annule le premier et on poursuit la procédure normale. Voila mesdames, je tenais à vous communiquez l'info juste et officielle du consulat!
mes felicitations , ca va te soulager un peu, donc fait vite ta valise et bonjour les retrouvailles!!!!!!!!!
 
bonjour tout le monde

j'ai lu cette discussion depuis le début mais aucune des filles n'a donné la suite de l'histoire..

avez vous finalement opté pour cette solution?
qui a eu un visa court séjour
merci de vos réponses
 
bonjour tout le monde

j'ai lu cette discussion depuis le début mais aucune des filles n'a donné la suite de l'histoire..

avez vous finalement opté pour cette solution?
qui a eu un visa court séjour
merci de vos réponses

coucou
moi je connais une nana marie depuis 2007 avec un francais elle utilse tt le temps ce visa
elle m a dit qu apres avoir le livret de famille elle le prend avec la trans et foto plus la demande et le passe et elle prend le visa dans 48h apres la demande
alors les filles vous pouvez l avoir
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Ma chere manou00 voulait partir juste pour un WE voir son mari après avoir recu le livret car son mari lui manquait enormement mais elle a fini par abondonner cette idée car si elle était partie à son retour elle devrait attendre l'expiration de son visa touristique pour pouvoir deposer son dossier de visa long séjour conjoint de francais dans le but de s'installer definitivement

le conjoint de francais a le droit de demander le visa touristique quand il veut et c'est le visa le plus facile à obtenir et pour lequel on demande peu de documents mais se visa ne donne en aucun cas le droit de s'installer definitivement en france mais au maximum 03 mois puis il faut rentrer au maroc même pour une journée et repartir en suite.
 
salam les filles
merci pour vos réponses
Manar, je crois que je vais devoir opter pour cette solution pour pouvoir aller voir mon fiancé inchallah..

d'ailleurs , puisque je suis en attente du CCM, je n'ai pas voulu déposer un visa touristique,sachant qu'en temps normal, je peux l'avoir(je suis cadre supérieur dans la fonction publique).

je préfère attendre de faire l'acte adoulaire et demander un visant conjoint de français court séjour , apres transcription de l'acte ,puisque le visa long séjour va surement tarde(tu connais mon cas Manar)
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Du moment que tu as fait la demande de CCM, il faut patienter jusqu'à avoir le livret car dans les plus part des cas un visa touristique demandé en cours des démarches est rejeté automatiquement même pour les cadres superieurs .

Après l'obtention de livret de famille, le visa touristique ca sera la meilleure solution pour toi en attendant une solution avec le pere de ta fille mais une chose si tu deposes un dossier de demande de visa long séjour pour ta fille tu ne peux pas l'avoir avec toi lors de tes aller- retour
 
oui , effectivement Manar, je n'ai pas voulu courrir le risque du visa touristique..vaut mieux patienter encore

pour ma fille , il me faut du courage du courage et encore du courage et de la patience aussi...
 
Haut