Visa court séjour

Salam la famille ça va

Pour le justificatif de transport ,on doit fournir un aller retour qui correspond aux dates prévues.
Quels sont les documents à légaliser .

Qui a déjà fait une demande de visa pour un membre de sa famille

À l'aide :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam la famille ça va

Pour le justificatif de transport ,on doit fournir un aller retour qui correspond aux dates prévues.
Quels sont les documents à légaliser .

Qui a déjà fait une demande de visa pour un membre de sa famille

À l'aide :D


L'étranger (hors UE et Suisse), qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter une attestation d'accueil.

Quelles sont les conditions du court séjour ?

Pour un court séjour de moins de 3 mois, il doit justifier :
d'un passeport en cours de validité revêtu d'un visa de court séjour « Schengen » s'il y est soumis, de moyens d'existence (espèces, chèques, etc;)

de justificatifs de garantie de son rapatriement (billet de transport retour, etc.), d'une assurance couvrant les frais médicaux ou d'hospitalisation éventuels,

d'une attestation d'accueil si son séjour de moins de 3 mois se fait dans le cadre d'une visite privée ou familiale.
Où demander une attestation d'accueil ?
La demande d'attestation d'accueil doit être :
faite par la personne qui accueille un étranger, déposée à la mairie de son domicile, sur présentation des pièces suivantes : un justificatif d'identité, un document prouvant sa qualité de propriétaire ou de locataire du local dans lequel il compte héberger le ou les étrangers (titre de propriété ou bail), un justificatif de domicile récent (facture d'eau, d'électricité ou de téléphone, etc.), des justificatifs de ressources (bulletin de paie, etc.), un engagement à prendre en charge financièrement l'étranger en cas de défaillance de sa part, tout justificatif sur sa capacité d'héberger le ou les étrangers dans des conditions normales (superficie du logement, confort, sécurité, salubrité, etc.), attestation des détenteurs de l'autorité parentale sur la durée et l'objet du séjour s'il s'agit d'un mineur. accompagnée de 30 € réglés par timbres fiscaux ordinaires.
Télécharger le modèle d'attestation d'accueil Cerfa n°10798*03
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/32947/245757/.../cerfa-10798-03.pdf
Si elle est validée par la Maire, l'attestation d'accueil doit être envoyée par le demandeur à l'étranger qu'il souhaite accueillir, pour obtention du visa de court séjour et présentation à la frontière.

donc il faut bien la preuve de l'aller et du retour

mam
 
Merci mam je commence à comprendre,j'ai dépose la demande d'attestation d'accueil qui a été acceptee .
Pour le justificatif de transport aller retour ,je suis allé en agence et on m'a fourni un itinéraire au nom de la personne ,ce n' est pas une reservation .
L'assurance ,je l'ai fait moi même ,assurance française qui est mentionnée sur l'attestation d'accueil ,pour pas avoir de surprise ,on sait jamais avec les arabes :D
 
Haut