Visa etudiant et blocage bancaire

bonjour tout le monde,
J'ai fait une demande de visa auprès de TLS Contact Casablanca afin d'avoir un visa étudiant long séjour or, j'ai un petit soucis qui peut s'avérer contraignant. En effet, tous les documents étaient en règle apres verification avec le service. Cependant, puisque je pense avoir justifie la prise en charge financiere simplement grâce à une attestation de virement permenant et irrevocable de 615€/mois sans justifier le blocage d'une somme, le consulat m'a demandé ces deux documents :

- Attestation bancaire mentionnant la somme totale bloquée sur 12 mois - Relevé bancaire faisant apparaitre la somme bloquée en débit

Le soucis étant désormais que puisque mon père est auto entrepreneur et préfère thésauriser et ne fait circuler son argent qu'en liquide pour payer ses salariés, subvenir à nos besoins journaliers, et recapitaliser dans son travail, il n'y a pas moyen de justifier ça par un papier quelconque car pas de traçabilité J'ai appelé le service TLS, ils m'ont dit que si le virement est impossible, autant justifier la raison par lettre, mais existe-t-il un modèle spécifique à suivre ou faut-il tenter d'amadouyer le service consulaire ? Toute aide sera très appréciée !

Merci à vous
 
donc il y a une possibilité
ton père met l'argent nécessaire (au moins) sur un compte à ton nom au maroc
et la banque devient ton garant
va stp te renseigner à la banque

mam
Merci pour ta réponse mam seulement mon père n’a pas le 80 000dh de disponibles sous la main pour les mettre sur n’importe quel compte donc quelle solution seraitndisponible ? Une lettre explicative peut elle suffire?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci pour ta réponse mam seulement mon père n’a pas le 80 000dh de disponibles sous la main pour les mettre sur n’importe quel compte donc quelle solution seraitndisponible ? Une lettre explicative peut elle suffire?

je ne crois pas, très honnêtement

mam
 
Haut