Visa étudiant france

Bonjour j'ai des questions concernant le VISA pour ceux qui ont une expérience sur le sujet

1-Ma soeur qui a la nationalité française et qui habite en france s'est portée garante pour moi pour que mes parents ne soient pas obligés de bloquer la somme de 80000 dh. est ce qu'ils pourront m'envoyer de l'argent quand-même du maroc vers la France sachant que c'est normalement interdit ?

2-Concernant la visite médicale, j'ai un antécédent de tuberculose guérie depuis quelques mois avec des séquelles a la radio qui risquent de rester à vie, est ce qu'on peut me refuser le VISA pour ça?

merci a vous
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour

tu vas habiter chez ta sœur :
ta sœur doit se rendre en mairie pour remplir un formulaire spécial :
pour ton hébergement chez elle

il te faudra un compte bancaire en france à ton nom , à moins que tu ne sois mineure


2- tu fais faire la traduction de tes papiers médicaux relatif à ton antécédent de tuberculose
que tu pourras présenter à l'ofii

bon courage
et j'espère, pour bientôt, bienvenue en france

mam
 
Bonjour,
Ma tante a effectué une demande de visa étudiant long séjour. Ma mère qui vit en France peut se porter garant mais pour augmenter ses chances, ma tante souhaite bloquer un compte avec une somme de 9000€. Cette somme lui sera donnée par ma mère. Le consulat lui demandera-t-il les relevés bancaires des trois mois précédents ? Et l'origine de la somme ?
Merci pour vos réponses.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,
Ma tante a effectué une demande de visa étudiant long séjour. Ma mère qui vit en France peut se porter garant mais pour augmenter ses chances, ma tante souhaite bloquer un compte avec une somme de 9000€. Cette somme lui sera donnée par ma mère. Le consulat lui demandera-t-il les relevés bancaires des trois mois précédents ? Et l'origine de la somme ?
Merci pour vos réponses.

ta tante est majeure ?
si oui, elle peut ouvrir un compte dans le pays d'origine et y déposer la somme globale
ca peut être considéré comme des "économies"
.Elle ferait elle même l'attestation de virement permanent VIA La Banque, qui deviendra, de fait, son garant

il faut aller se renseigner à la banque, stp

mam
 
Dernière édition:
Bonjour la communauté !!
Svp j'ai un garant retraité de la France mais qui réside maintenant au Maroc, le problème est qu'il âgé de 79 ans !! Est ce que cet âge engendrera UN REFUS DE VISA ????
 
Haut