Mon visa expire le 11/04

Bonjour tout le monde.

J'ai une question qui me travaille depuis un bon moment. Voila, mon visa expire le 11/04, mais j'ai des trucs qui m'empêchent de partir pour le moment, du coup je voulais savoir :
* Si je part à 10 jours de l'expiration, est ce que cela poserait un problème ?
* Dois-je avoir mes papiers en règle, genre NAS, Assurance.. avant que mon visa soit expiré ?

Besoin de vos lumières.
Merci.
 
Bonjour tout le monde.

J'ai une question qui me travaille depuis un bon moment. Voila, mon visa expire le 11/04, mais j'ai des trucs qui m'empêchent de partir pour le moment, du coup je voulais savoir :
* Si je part à 10 jours de l'expiration, est ce que cela poserait un problème ?
* Dois-je avoir mes papiers en règle, genre NAS, Assurance.. avant que mon visa soit expirée ?

Besoin de vos lumières.
Merci.
normalement c'est possible de demander un prolongement sur place si c'est pour une courte période.
 
Merci pour ta réponse pogoss.
doit-je comprendre que ça représente vraiment un souci si je débarque à 10 jours de l'expiration ?
Comment fait-on pour demander ce prolongement ?

Merci encore.
 
Bonjour tout le monde.

J'ai une question qui me travaille depuis un bon moment. Voila, mon visa expire le 11/04, mais j'ai des trucs qui m'empêchent de partir pour le moment, du coup je voulais savoir :
* Si je part à 10 jours de l'expiration, est ce que cela poserait un problème ?
* Dois-je avoir mes papiers en règle, genre NAS, Assurance.. avant que mon visa soit expiré ?

Besoin de vos lumières.
Merci.
Ta question n'Est pas claire: Quel type de VISA ? tu es ou ?
Normalement tu dois utiliser ce VISA avant son expiration meme une journée avant.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Bonjour tout le monde.

J'ai une question qui me travaille depuis un bon moment. Voila, mon visa expire le 11/04, mais j'ai des trucs qui m'empêchent de partir pour le moment, du coup je voulais savoir :
* Si je part à 10 jours de l'expiration, est ce que cela poserait un problème ?
* Dois-je avoir mes papiers en règle, genre NAS, Assurance.. avant que mon visa soit expiré ?

Besoin de vos lumières.
Merci.

Cette date d'expiration est une date limite pour être au Canada donc tu peux prendre l'aviom la veille si tu veux.
Ça ne pose aucun probleme pour obtenir ta carte de résident permanent, NAS et autres cartes. Tu expliqueras a la douane que tu avais des engagements et que tu ne pouvais pas partir avant. C'est bien pour ça qu'il donne ce délai, pour permettre aux gens de s'acquitter de tout engagement.
 
Ta question n'Est pas claire: Quel type de VISA ? tu es ou ?
Normalement tu dois utiliser ce VISA avant son expiration meme une journée avant.
Merci coolqc et endurcie pour vos réponses.
J'ai un visa de résident permanent. J'ai lu sur le site CIC cette citation :
Le visa est valide pour une durée maximale de 10 ans ou jusqu’à un mois avant la date d’expiration du passeport, selon la première échéance.
ça me fait peur !!!
 
Je viens d'avoir une réponse de l'ambassade qui me rassure. Ils disent que l'obligation d'avoir un passeport avec 6 mois de validité ne s'applique pas dans mon cas.
quel soulagement. Alhamdo lillah.
Merci pour votre aide.
Superbe forum :cool:
 
Haut