Visa italie pour rme en france??

Bonjour,

est ce qu'il faut un visa pour un titulaire de carte de séjour 10 ans pour aller en italie?? quelles sont les formalités de passage de douane?

merci
 
J'ai fait une petite recherche

Étranger titulaire d'un titre de séjour ou d'un visa de long séjour
Si vous revenez sur le territoire Schengen après l'avoir quitté, vous êtes dispensé de visa de court séjour, si votre nationalité y est soumise, à condition de détenir :

  • un titre de séjour ou un visa de long séjour valant titre de séjour valide délivré par un pays Schengen ou un visa de long séjour délivrée par la France (ou un autre pays Schengen, ce qui permet le transit par la France),

  • et un passeport valide, délivré depuis moins de 10 ans.
Vous pouvez également voyager avec votre titre de séjour ou visa de long séjour-titre de séjour, pendant 90 jours sur toute période de 180 jours, dans un ou plusieurs autres pays Schengen.

Attention : si votre nationalité est soumise à visa, le récépissé de première demande de carte de séjour, l'autorisation provisoire de séjour ou le récépissé de demande d'asile ne vous permet pas le retour dans Schengen après un voyage hors Schengen.
http://www.interieur.gouv.fr/fr/A-v...trangers-non-europeens-dans-l-espace-Schengen
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

est ce qu'il faut un visa pour un titulaire de carte de séjour 10 ans pour aller en italie?? quelles sont les formalités de passage de douane?

merci
Ca depend c'est pourquoi en fait
Sil vient juste en touriste, non il n'a pas besoin de visa
il peut rester 90 consécutifs, mais n'ouvre aucun droit

par contre si il veut s'installer, de deux choses l'une, soit il a une carte de résident "CE LONGUE DUREE" à ce moment là il peut travailler sans avoir à chercher un visa, par contre il lui faut l'aval de la DIRECCTE ainsi que de la Prefecture.

Si il a une carte de 10 ans sans mention CE LONGUE DUREE il faut qu'il arrive en france avec un visa D mention travailleur temporaire ou salarié, en fonction du contrat qui aura été signé, et visa par la DIRECCTE

Dans tous les cas c'est une procédure qui passe par la DIRECCTE du département dans lequel il souhaite se rendre

ps: j'attends ton chèque en mp
 
Dernière édition:
Ca depend c'est pourquoi en fait
Sil vient juste en touriste, non il n'a pas besoin de visa
il peut rester 90 consécutifs, mais n'ouvre aucun droit

par contre si il veut s'installer, de deux choses l'une, soit il a une carte de résident "CE LONGUE DUREE" à ce moment là il peut travailler sans avoir à chercher un visa, par contre il lui faut l'aval de la DIRECCTE ainsi que de la Prefecture.

Si il a une carte de 10 ans sans mention CE LONGUE DUREE il faut qu'il arrive en france avec un visa D mention travailleur temporaire ou salarié, en fonction du contrat qui aura été signé, et visa par la DIRECCTE

Dans tous les cas c'est une procédure qui passe par la DIRECCTE du département dans lequel il souhaite se rendre

ps: j'attends ton chèque en mp


merci nwidiya,

c'est pour un couple avec 4 enfants qui doit s'y rendre voir un membre de la famille très malade, c'est donc très urgent, de plus les enfants ont un passeport, moins de 12 ans, mais n'ont pas de titre républicain car ils viennent d'en faire la demande, est ce donc possible qu'ils se rendent en famille en italie pour une semaine??

cdt
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
merci nwidiya,

c'est pour un couple avec 4 enfants qui doit s'y rendre voir un membre de la famille très malade, c'est donc très urgent, de plus les enfants ont un passeport, moins de 12 ans, mais n'ont pas de titre républicain car ils viennent d'en faire la demande, est ce donc possible qu'ils se rendent en famille en italie pour une semaine??

cdt
oops j'ai mal lu à la base....

Non le titulaire de la carte de 10 ans n'a pasbesoin de visa pour alleren Italie en tant que Touriste.

Pourles enfants mineurs, si ils sont nés en France, alors c'est un titre républicain, si ils sont nés à l'étranger, c'est un document de circulation
 
oops j'ai mal lu à la base....

Non le titulaire de la carte de 10 ans n'a pasbesoin de visa pour alleren Italie en tant que Touriste.

Pourles enfants mineurs, si ils sont nés en France, alors c'est un titre républicain, si ils sont nés à l'étranger, c'est un document de circulation


donc le titre républicain est obligatoire pour les enfants??? pour passer la douane??
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
donc le titre républicain est obligatoire pour les enfants??? pour passer la douane??
obligatoire non, car ya pas de douane, maintenant quand ils voyagent ils sont supposés l'avoir... au pire dis leur de prendre des actes de naissances à la mairie ( je suppose qu'ils sont nés en France)
 
obligatoire non, car ya pas de douane, maintenant quand ils voyagent ils sont supposés l'avoir... au pire dis leur de prendre des actes de naissances à la mairie ( je suppose qu'ils sont nés en France)


Ok je vais leur dire, mais dans le cas ou ils prennent des actes naissances mairie, l'option voyage en avion devient impossible??
 
Haut