Visa long sejour pour etudes

bonjour,

tout concernant le demande de visa long sejour en france pour la poursuite des etudes,
J'aimerais bien savoir:
Est ce que le blocage d'un compte bancaire au nom de l'etudiant lui meme peut remplacer le garant.....


Est ce qu'il est indispensable de faire une assurance maladie et pour quelle duree si oui.

Et pour le logement est ce qu'il faut faire une reservation avant le demande de visa?


bon je pense qu'il y a beaucoup de monde qui cherche d'une reponse pour ces question...alors celui qui m'aidera...il va aider aussi besef de monde.

merci par avance ... en attendant vos reponses.
 
Bonjour

Pour ta 1ere question concernant l'argent bloquée je ne suis pas sure

Concernant l'assurance, non, c'est pas obligatoire pour les démarches du visa, car qd tu l'obtiendra inchae allah, t'es obligé de te souscrire à la sécurité sociale de ton établissement en france.

Pour la résevation, il faut que tu aies une adresse à mettre dans le formulaire de visa long séjour: si t'as pas encore ton logement en france ou qqn qui t'hébergera, essai d'obtenir une réservation d'hotel (juste pour les démarches,il y a des agences qui le font pour les étudiants)

j'espère ques ces info puissent aider!
Bon courage!
 
Pour le logement, j'ai vu dans d'autres forums qu'il suffit de mettre : "A voir sur place" sur le formulaire mais je sais pas si c'est obligatoire ou pas! normalement non mais bon
 
bonjour;

Personnellement, je ne te conseille pas trop de mettre " A voir sur place".
Si t'as des amis qui sont déjà en france ou des proches, que tu peux mettre leur adresse, c bcp mieux!

moi j'avais pas encore eu l'attestation du logement, et j'ai choisi l'option de l'hotel que je t'avais dite!

Bonne chance!
 
pourtant ce n'est pas indiqué sur la fiche des pieces demandées , bon please y a t il quelqu'un qui nous aiderait en ce que concerne la question de :
Est ce que le blocage d'un compte bancaire au nom de l'etudiant lui meme peut remplacer le garant.....
merci encore .............
 
bonjour;

Personnellement, je ne te conseille pas trop de mettre " A voir sur place".
Si t'as des amis qui sont déjà en france ou des proches, que tu peux mettre leur adresse, c bcp mieux!

moi j'avais pas encore eu l'attestation du logement, et j'ai choisi l'option de l'hotel que je t'avais dite!

Bonne chance!
mais pour l'hotel il te faut une réservation je crois, non ? parce que chaque truc tu mentionnes ils demandent un justificatif :s
 
mais pour l'hotel il te faut une réservation je crois, non ? parce que chaque truc tu mentionnes ils demandent un justificatif :s

oui, exactement il faut un justificatif: ça se fait chez des agences qui le font pour étudiants; à l'époque j'avais payé 300 dh (frais de l'agence) je pense et ils te mettent vol+ hotel à la date et la ville que tu voudras et te donne un papier justifiant!
 
wa ne compliquez pas les choooooooooooooses, ina reservation o ina hotel allah yahdikoum, si vous n'avez pas de logement ou d'adresse vous mettez "à voir dés arrivée en France" je connais des personnes qui ont mis ça et hamdoulah ils ont eu leurs visas, pour l'autre questions et bien c'est non, impossible, un étudiant ne peut pas être le gara,nt de lui même, il te faut un garant que ça soit ici au Maroc ou dans un pays étranger.
 
wa ne compliquez pas les choooooooooooooses, ina reservation o ina hotel allah yahdikoum, si vous n'avez pas de logement ou d'adresse vous mettez "à voir dés arrivée en France" je connais des personnes qui ont mis ça et hamdoulah ils ont eu leurs visas, pour l'autre questions et bien c'est non, impossible, un étudiant ne peut pas être le gara,nt de lui même, il te faut un garant que ça soit ici au Maroc ou dans un pays étranger.


Je ne complique rien, je ne fais que répondre aux questions, ben tant mieux si ça passe, c'est tt ce qu'on demande!
Allah yssahal ljami3!
 
Haut